Spider-Man : ce comédien revient sur son casting manqué au profit d'Andrew Garfield
Si Andrew Garfield est le visage de Peter Parker dans les deux films The Amazing Spider-Man, un autre comédien depuis devenu très célèbre aurait pu décrocher le rôle. Ce dernier revient sur la perte de ce rôle emblématique et sur la manière dont cette occasion manquée a dirigé sa carrière.
The Amazing Spider-Man : le cas Andrew Garfield
En 2012, soit cinq ans après Spider-Man 3, Sony Pictures décide de rebooter la licence. Le studio confie ainsi la réalisation de The Amazing Spider-Man à Marc Webb. Devant la caméra, c’est Andrew Garfield qui est choisi pour incarner Peter Parker. Un choix lourdement discuté par les fans, qui ont remis en question l’aspect trop physique et « beau gosse » du comédien. Pourtant, avec le temps, Andrew Garfield s’est imposé comme le meilleur Peter Parker.
The Amazing Spider-Man a rencontré des critiques relativement positives et a rapporté plus de 757 millions de dollars de recette à travers le monde. Un score largement positif qui pousse Sony à produire une suite. The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros sort en 2014 et rapporte plus de 708 millions de dollars de recette. Alors qu’un troisième film était prévu, Sony change son fusil d’épaule et prête Spider-Man au Marvel Cinematic Universe (MCU). Tom Holland remplace ainsi Andrew Garfield et intègre le MCU dans Captain America : Civil War en 2016. Andrew Garfield aura cependant sa revanche puisqu’il reviendra dans la peau de Peter Parker en 2021 à l’occasion du crossover Spider-Man : No Way Home.
L’occasion manquée de ce comédien
Alors que le comédien Josh Hutcherson fait actuellement la promotion de The Beekeeper, le nouveau film de David Ayer, il a révélé au micro de Inverse, qu’il a failli incarner Peter Parker dans la saga The Amazing Spider-Man. Célèbre pour avoir campé Peeta dans la saga Hunger Games, le comédien est récemment revenu sur le devant de la scène à l’occasion du film d’horreur Five Nights at Freddy’s. Lors de son entretien avec le média américain, l’acteur a révélé qu’il a failli obtenir le rôle de Peter Parker à la place d’Andrew Garfield :
Je suis un grand fan de Spider-Man. J’ai grandi avec les dessins animés. Si on me le propose aujourd’hui ? Bien sur que je serai ouvert à prendre le rôle. Je jetterais des toiles partout. Vous savez, on est habitué à ce genre de choses, au fait qu’ils engagent quelqu’un d’autre à ta place. Je n’ai jamais su pourquoi. Mais je sais que trois semaines après avoir raté Spider-Man, j’ai été engagé pour Hunger Games. Donc la vie est bien faite.
Josh Hutcherson a donc la tête sur les épaules. Il aurait sans doute fait un excellent Peter Parker, même si Andrew Garfield est impeccable dans le rôle. Et même s’il semble être un peu déçu de ne pas avoir obtenu le rôle de Peter Parker, il demeure reconnaissant d’avoir obtenu le rôle de Peeta dans la saga Hunger Games. Un personnage qui lui a donné beaucoup de renommée à l’international. On pourra donc le retrouver dans The Beekeeper, le nouveau film d’action de David Ayer, emmené par Jason Statham.