Spider-Man : Insomniac finit par lever le voile sur un easter-egg que personne n'avait découvert
En septembre dernier sortait Spider-Man. Tout droit débarqué des studios d'Insomniac Games, Spider-Man n'a pas tardé à séduire les critiques, aussi bien que les joueurs. Bourré de détails et d'easter-egg, Spider-Man n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et Insomniac s'est permis d'en révéler un.
(Black) Shabbat ?
Vous le savez, Spider-Man est un open-world. Et comme bon nombre de ses semblables, le titre d'Insomniac Games profite de PNJ. Certains servent d'interaction avec une mission, d'autres ne sont là que pour remplir les rues. Parmi ces PNJ de remplissage se cachent certains êtres aux couvre-chefs reconnaissables : des juifs orthodoxes. Exclusivement piétons, ces PNJ sont tout de même liés à un easter-egg, en lien avec le Shabbat.
This feels like the right time to mention an Easter egg that everyone's passed over so far: these guys don't work on Saturdays! pic.twitter.com/kJydFBG4DG
— Elan Ruskin (@despair) 19 avril 2019
Comme le rapporte Elan Ruskin, programmeur chez Insomniac, ces PNJ sont introuvables en ville les samedi. Une absence liée au Shabbat, le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, soit le samedi. Un détail tellement subtil que personne n'y avait fait attention. Néanmoins, il va sans dire que plusieurs joueurs ne manqueront pas de relancer le jeu pour tenter de mettre le doigt sur d'autres easter-egg de ce genre.
En ce lendemain de lundi de Pâques, cette quête semble tomber au bon moment. Reste à savoir si les joueurs seront à la hauteur de la tâche, qui s'annonce ardue. Les premiers concernés ne manqueront pas de partager leurs découvertes sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Reddit.