Spider-Man No Way Home débarquera prochainement sur une plateforme de streaming, mais pas celle que vous croyez
Spider-Man : No Way Home continue d'exploser les records au box-office. Avec plus de 1,77 milliard de dollars de recettes au box-office, il se place comme le plus gros succès d'un film Spider-Man au cinéma et comme le sixième plus gros succès de tous les temps au box-office. Prochainement, le long-métrage va sortir sur une plateforme de streaming, mais pas celle que vous croyez...
Spider-Man : No Way Home – énorme succès
Toujours réalisé par Jon Watts, Spider-Man : No Way Home vient conclure la trilogie initiée par Spider-Man : Homecoming. Ainsi, Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon sont tous les trois de retour pour ce nouvel opus. Outre le trio d'origine, le film propose un casting dantesque notamment composé de Jon Favreau, Benedict Cumberbatch, Willem Dafoe, Alfred Molina ou encore Jamie Foxx. Surtout, vous le savez sûrement déjà, le film est un moyen de ramener les inoubliables Andrew Garfield et Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker.
La guerre du streaming
Face à l'énorme succès de Spider-Man : No Way Home au cinéma, les plateformes de streaming se battent déjà pour savoir qui aura l’obtention des droits de diffusion du film en premier. Tandis que Disney+ et Netflix sont évidemment en pôle position, c'est une autre plateforme qui a remporté ce premier round. Effectivement, on vient d'apprendre que les géants Netflix et Disney+ ont été mis de côté au profit de Starz. Selon Deadline, cette troisième aventure de Tom Holland dans la peau de Spidey arrivera dans six mois sur la plateforme Starz. Une excellente nouvelle pour le PDG Jeffrey Hirsch qui y voit une formidable opportunité de faire grossir sa plateforme.
Une décision étonnante lorsque l'on sait que Sony passe régulièrement des partenariats avec Netflix. En témoigne la présence de la trilogie Spider-Man originelle sur la plateforme, ou plus récemment la diffusion de Les Mitchells contre les Machines, produit par Sony, directement sur Netflix. Oui mais voilà, les contrats entre Sony et les deux géants du streaming se sont terminés il y a quelques mois. Sony a repassé un nouveau contrat avec Netflix pour une diffusion de leurs film de 2022 à 2026. Bémol, Spider-Man : No Way Home est sorti en 2021 et n'entre donc pas dans ce nouvel accord. Après sa diffusion sur Starz, il est fort possible que le film débarque par la suite sur d'autres plateformes comme Netflix.
Faut apprendre à lire mon grand, y'a que Homecoming sur la plateforme en France.
En même temps au vu du site, on ressent un léger goût de Netflix à moitié assumé et du coup moins bien foutu, moins performant, et moins attirant ...