Spider-Man No Way Home écrase ce record détenu par Avatar
S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde peut s'accorder concernant le dernier film du Marvel Cinematic Universe (MCU), c'est que Spider-Man : No Way Home a vraiment surpris beaucoup de fans, et ce à bien des égards. Alors que dernièrement, nous vous dévoilions la surprise réservée pour la sortie du film en Blu-ray, il continue de nous épater, surtout depuis qu'il a battu ce record précédemment détenu par ce célèbre film.
top 3 aux états-unis
Déjà très peu de temps après sa sortie, Spider-Man : No Way Home avait montré qu'il avait le potentiel pour établir de nouveaux records, en parvenant à réaliser la troisième meilleure sortie de l'Histoire en Amérique du Nord avec 253 millions de dollars. Un résultat plus qu'impressionnant compte tenu du contexte sanitaire, dépassant ainsi largement les prévisions des spécialistes. Mais le dernier film de Marvel Studios et Sony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Ainsi, Spider-Man : No Way Home a officiellement dépassé le film Avatar (2009), pour devenir le troisième film le plus rentable de tous le temps au box-office américain. Comme le rapporte Variety, le film a rapporté 760,9 millions de dollars aux États-Unis, dépassant ainsi les 760,5 millions de dollars du film de James Cameron. À titre de comparaison, le film a vendu trois fois plus de billets que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le deuxième film le plus rentable depuis le début de la pandémie, avec 224 millions de dollars.
Pour Spider-Man : No Way Home, les choses pourraient s'arrêter là. Il lui faudrait 100 millions de dollars de recettes supplémentaires pour rattraper le film figurant à la deuxième place, Avengers : Endgame, qui a rapporté 858 millions de dollars, et encore plus pour égaler Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, qui culmine en tête du classement avec 936 millions de dollars.
Paul Dergarabedian, analyste des médias chez Comscore, déclarait :
Bien que Spider-Man : No Way Home bénéficie d'un prix moyen du billet beaucoup plus élevé que pour Avatar, cela n'enlève rien à l'énormité de cette réussite sur un marché touché par une pandémie. Il aurait été inimaginable, il y a seulement quelques mois, de penser que le dernier film Spider-Man aurait une chance de dépasser Avatar, qui est un pilier du box-office depuis plus de dix ans.
un succès indéniable
Au niveau mondial, No Way Home est le sixième film le plus rentable de tous les temps avec 1,8 milliards de dollars. Et comme ses concurrents nationaux, les challengers de Spider-Man pourraient bien être hors de portée de sa toile. Car les cinq premiers films du classement du box-office mondial, avec Avatar, Avengers : Endgame, Titanic, Star Wars : Le Réveil de la Force et Avengers : Infinity War, ont tous franchi la barre des 2 milliards de dollars. Donc même si aux États-Unis, les Na'vis se sont inclinés face aux super-héros du MCU, ils conserveront sûrement leur titre de champion du box-office mondial, avec 2,8 milliards de dollars, d'autant plus quand la Chine n'est pas dans l'équation pour No Way Home.
Maintenant, les fans attendent la suite des aventures de l'Homme-araignée, avec Tom Holland qui a déjà dévoilé quelques informations sur les coulisses de la prochaine trilogie.
Ont est de plus en plus nombreux sur la terre, donc plus ont est nombreux, plus ont va payé pour des places de cinéma et donc plus de bénéfice a chaque film et ceux sans compté l'inflation.
C'est une fausse annonce de dire que telle ou telle film.
Si ont voulait vraiment faire une comparaison logique il faudrait prendre la population d'au moins les pays les plus les plus peuplés dans lesquelles ses film sont sortie et la population de l'époque qui est forcément moins densément peuplé.