Rechercher Annuler

Spider-Man : après No Way Home, Tom Holland nous dévoile les coulisses de la prochaine trilogie

De Jordan - Posté le 2 février 2022 à 9h44 dans Cinéma

Alors que Spider-Man : No Way Home vient de conclure la première trilogie Spider-Man du MCU en cartonnant au box-office mondial avec plus de 1,7 milliard de dollars de recettes, nous avions appris que Kevin Feige et Amy Pascal avaient la volonté de raconter une nouvelle histoire de Spider-Man avec Tom Holland. Mais qu'en est-il vraiment en coulisses ? Le film est bel et bien en développement et l'acteur qui incarne Peter Parker nous dévoile où en est le projet.

ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS.

Une nouvelle trilogie dans les cartons

En effet, l'année 2021 s'est terminée par un beau succès pour Marvel et Sony avec No Way Home. Le film a permis d'ouvrir le multivers et d'y intégrer les Spider-Man des films de Sam Raimi et Marc Webb pour le plus grands plaisir des fans. Forcément, avec ses recettes au box-office mondial, No Way Home a donné envie aux producteurs de se lancer dans un Spider-Man 4, toujours avec la participation de Tom Holland.

Si ce sont Feige et Pascal qui ont annoncé qu'une nouvelle trilogie était dans les cartons, Tom Holland vient de dévoiler ce qui se passait réellement en coulisses. C'est au cours d'une interview pour Entertainment Weekly que l'acteur a apporté des précisions sur l'avancée de ce projet. Pour l'heure, si l'on en croit les déclarations de Holland, le prochain film Spider-Man n'en est qu'au stade des discussions :

Nous avons eu des conversations sur l'avenir potentiel de Spider-Man, mais pour l'instant ce sont des conversations. Nous ne savons pas à quoi ressemble l'avenir.

Les fans devront être patients

D'après ces propos, il est clair que pour l'instant, aucun scénario n'a été écrit et que la nouvelle trilogie annoncée peine à prendre vie. Avec No Way Home, il va falloir trouver une histoire qui soit aussi forte pour offrir une suite de qualité aux fans. Désormais, Peter Parker a retrouvé son anonymat dans le monde. Personne ne sait qu'il est l'Homme-araignée. Il faut que les scénaristes prennent leur temps pour trouver la direction dans laquelle aller pour cette future trilogie.

De plus, même si le scénario du prochain film Spider-Man venait à se concrétiser, il faudrait malheureusement attendre encore longtemps avant de le découvrir en salles. En effet, Marvel Studios vient d'entrer dans la phase 4 avec pas mal de projets annoncés comme Blade, Captain America 4, Shang-Chi 2 et Les Quatre Fantastiques avant d'ouvrir une nouvelle trilogie Spider-Man. Il y a fort à parier que nous ne reverrons Peter Parker avec son propre film que dans la phase 5 du MCU ce qui signifie pas avant 2024. Mais s'il faut patienter jusque là pour revoir Tom Holland en Spider-Man dans une histoire solide, attendons !

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUtom hollandMarvelSonytrilogieprojetNo way homespider-mansuiteKevin FeigeAmy Pascal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Ca promet

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 5 mois :

Ils peuvent aller se faire foutre. No way home à définitivement détruit et enterré la saga.

Répondre à ce commentaire

Par Inès, il y a 5 mois (en réponse à sang):

C’est trop te demander de respecter le travail des différentes personnes qui ont travaillés pour ce film. T’a le droit de pas aimer chacun son avis, mais t’étais pas obligé de dire des trucs comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 5 mois (en réponse à sang):

Toi va te faire voir si tu t'intéressait un peu plus à l'univers Marvel tu saurais que la théorie du multivers dans les comics est une réalité qui a été éditer dans les années 80 dans un numéro de Spiderman contre le Caïd avec le multiverser mais dans la plus récente adaptions (Spiderman New génération ) il est appeler synchrotron

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.