Netflix : le film Spiderhead, numéro 1 sur la plateforme, divise les internautes (17 tweets)
Après Top Gun : Maverick, le réalisateur Joseph Kosinski est déjà de retour avec un nouveau film sur Netflix. Spiderhead, porté par Chris Hemworth et Miles Teller est sorti ce 17 juin sur la plateforme de streaming. Mais ce thriller de science-fiction fait-il l'unanimité auprès des internautes ? C'est l'heure de la revue de tweets !
Spiderhead en top des contenus les plus visionnés de Netflix, de quoi ça parle ?
Netflix ne cesse d'enrichir son catalogue de nouveaux films, séries, documentaires. Début du week-end oblige, le vendredi est son jour de grosses sorties. Parmi les titres ajoutés sur son catalogue ce 17 juin, l'entreprise au N rouge proposait au visionnage You don't Know me, une série judiciaire déjà diffusée sur les ondes de la BBC au Royaume-Uni, ou encore le thriller She. Le long-métrage le plus attendu du jour par les abonnés de la plateforme de streaming était sans aucun doute Spiderhead, un thriller de science-fiction réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) et porté par Chris Hemsworth (Thor dans le MCU) et Miles Teller (Top Gun : Maverick, Divergente). Sur le papier, Spiderhead avait tout pour faire un carton sur Netflix.
Le synopsis du film est le suivant : "Dans un futur proche, deux détenus revivent leur passé sous l'effet de drogues altérant les émotions et administrées par un directeur visionnaire." Chris Hemsworth prête ses traits à Steve, dirigeant de cette prison futuriste visant à réaliser toutes sortes d’expériences liées aux émotions sur les détenus. Parmi ses cobayes, on retrouve Tess Haubrich, Miles Teller, Jurnee Smollett, ou encore Nathan Jones. Ces derniers ont accepté d'être des sujets d'expérimentation plutôt que d'être enfermés derrière les barreaux d'une prison classique. Ils ne s'attendaient toutefois pas à ce que les substances ingérées pourraient les pousser au suicide ou leur donner envie de faire l'amour à une personne par qui ils ne seraient pas du tout attirés en temps normal.
Que pensent réellement les internautes de Spiderhead sur Netflix ?
Spiderhead est un film plutôt lent, un huit clos basé sur les dialogues et les expressions de ses personnages. Son ambiance est plutôt étrange, presque angoissante. A-t-il fait sensation auprès des spectateurs ? Les avis des internautes sont plutôt mitigés comme vous pouvez le découvrir grâce à leurs réactions sur Twitter !
Heureusement que Kosinski cartonne tout au box-office avec Top Gun, parce que son #Spiderhead pour Netflix est une plantade totale.
— Xidius (@foxhouet) June 17, 2022
La rigueur formelle, qui n'a rien de dingue, ne cache pas une seconde la vacuité d'un script qui tourne en rond et ne va absolument nulle part. pic.twitter.com/RaPPLW7hEq
D'abord, Kosinski séduit avec #Spiderhead, créant du malaise, du rire et de la tension dans ce huis clos cynique aux expérimentations humaines perturbantes et immorales.
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) June 13, 2022
Rageant donc que le récit tombe peu à peu dans un chemin balisé jusqu'à un final atrocement fade et banal. pic.twitter.com/UF2WwSmuUG
Dans #Spiderhead de Joseph Kosinski sur Netflix, les détenu.e.s d'une prison paradisiaque acceptent de participer à des expériences qui modifient leurs émotions, jusqu'à ce que l'un d'eux commence à avoir des doutes. C'est plutôt pas mal, mais ça manque de finesse sur la fin. pic.twitter.com/tilnsIZaz6
— Draven \u2620\ufe0f (@dravenardrok) June 17, 2022
Bon réalisateur. Super concept. Et pourtant, au bout de 30min, #SpiderHead est peut-être le film le plus ennuyeux de l’année. Quel gâchis. Kosinski devrait retourner filmer des avions virevoltants.
— Louan N \u25ab\ufe0f (@NewLouan) June 18, 2022
Talents + talents + talents = @NetflixFR = 0.
Vive le cinéma.
Vive la clim. pic.twitter.com/MakW9XPXRY
#Spiderhead c’est malheureusement raté.
— BatJoss \ud83e\udd87 (@batjosss) June 18, 2022
Malgré son casting alléchant et son pitch prometteur, le film ne raconte finalement pas grand chose et est d’une immense tristesse visuelle.
Grosse déception. pic.twitter.com/Myxy2zZZGz
Vu Spiderhead, l'impression d'avoir vu un mauvais épisode de Black Mirror étiré sur 1h40.
— \u26e9 Ryo Saeba \u26e9 (@Ryo_Saeba_3) June 17, 2022
Le concept de base est intéressant mais on voit très vite où ça va et Chris Hemsworth est en total roue libre.
La combinaison entre le thriller de SF et la satire sociale ne fonctionne pas. pic.twitter.com/RUGOYtv8id
#Spiderhead @NetflixFR : Vide, ennuyeux, fade, prévisible, composé d'une morale déjà vue et niaise à donner des envies de meurtres, ce film d'anticipation sur le contrôle d'émotion ne fonctionne jamais et n'est pas sauvé par un casting mené par un Hemsworth ridicule. A éviter. pic.twitter.com/QkQR1EHteW
— Cinéphage0073 (@Cinephage0073) June 18, 2022
Pholalalala #Spiderhead c un big OUI !!
— \ud83c\uddf9\ud83c\uddf3oÆuÉÉ¹ê¨ oıÌ£ê¤\ud83e\udda6\ud83d\udcab (@RioGrango) June 18, 2022
Un peu dans le délire de Shutter Island, l'histoire est vraiment trop bien et prenante et les persos sont incroyables (surtout Chris Hemsworth qui est parfait dans le rôle) !!! \ud83e\udde0\ud83d\udd77@NetflixFR pic.twitter.com/EABTUEC5sU
#Spiderhead semble fier de son expérience de Milgram écrite avec les pieds, d'un film qui pourrait proposer une réflexion psychologique le scénario ne tire rien que de balisé, la mise en scène s'endort jusqu'à un "combat" final frisant l'apoplexie et Chris Hemsworth cabotine.
— Le Vidéodrome de Valentin (@VideoValentin) June 18, 2022
Je trouve #Spiderhead intéressant dans la façon de prolonger dans le cinéma de Kosinski un système de contrôle émotionnel dans un décor construit en lignes fortes. La fuite par un rapport à la nature s'oppose ainsi à cette froideur architecturale et retrouve l'humain en son sein. pic.twitter.com/rZLbQaVnwR
— Liam Debruel (@LiamDebruel) June 18, 2022
Je vous conseille Spiderhead un film de science fiction si on veut. On peut injecter des médocs à l'aide d'un smartphone mais surtout des personnes supposes être en prison ont accepté à la place de subir ou faire subir une expérience à la milgram . Pas mal
— trollembusqué (@trollinette) June 17, 2022
#Spiderhead.
— Crodor (@Crodor_) June 19, 2022
C'est fou comment un film d'un basique ahurissant peut devenir rapidement divertissant grâce notamment à un rythme plutôt réussi.
Ça révolutionne pas le genre mais en même temps, on lui demande pas de le faire.
C'est 1h50 cool qu'on encaisse une fois, pas deux... pic.twitter.com/mqtEw7MO3W
Bon, y'a un paquet de trucs pas terribles sur Netflix, mais parfois, on tombe sur des pépites :
— un irréductible athée (@UIAthee) June 18, 2022
le film Spiderhead est original, bien joué bien filmé et surtout, mais alors une bande son à tomber. le fin du fin de la musique des années 80 avec de vrais musiciens dedans. le pied !
Ayant vu #TopGun 3 fois, je peut vous dire que c'est un chef-d'oeuvre. Le projet Spiderhead du même réalisateur est quand à lui assez décevant, 100 millions pour un film à hui-clos, on se demande où est-ce qu'il sont passés.
— Eferix (@Eferix_Dr) June 18, 2022
je viens de regarder SpiderHead, en vrai grave sympa ce film
— Baltha en prison (@Baltha_bagnard) June 18, 2022
Spiderhead c’est tout qu’un film de bizarre
— Josh (@joshohg) June 18, 2022
Joseph Kosinski mérite de plus en plus sa place parmi mes cinéastes préférés !#Spiderhead #Netflix
— Léo Ryan (@LoRyan1994) June 17, 2022
Vous l'avez compris, les avis sur Spiderheard sont totalement partagés. La meilleure chose à faire est donc de vous faire propre avis en le regardant ! Pour ceux qui ne sont pas emballés plus que ça par le projet, vous pouvez toujours attendre de retrouver Chris Hemsworth dans Thor : Love and Thunder, prévu dans les salles obscures le 13 juillet prochain !
Bas oui, de toute façon, dés qu'un film sort, tout le monde le regarde, d’où le...
quand au film, il est moyen effectivement, 11/20 et je suis gentil.