Squeezie : voici pourquoi il ne refera plus d'interview à la télévision
Alors qu'il était au centre des attentions début septembre pour le GP Explorer 2, Squeezie s'est confié à Télérama pour son rapport vis à vis de la télévision. Le célèbre youtubeur garde en effet une expérience amère de son passage dans l'émission Salut les Terriens ! présentée par Thierry Ardisson en 2017.
un passage compliqué
Lucas Hauchard, alias Squeezie, ne refera pas d'interview de si tôt. Souvenez-vous : c'était en 2017. Le jeune homme était déjà très célèbre pour ses vidéos humoristiques sur le thème du gaming, et comptabilisait déjà à l'époque huit millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Il était alors invité dans l'émission Salut les Terriens ! de Thierry Ardisson. Si le présentateur est un habitué de ce style très direct et bien souvent odieux, la séquence reste l'un des moments les plus tristement mémorables de la télévision française. Hautain et limite insultant, Ardisson avait pris Squeezie de haut.
Un passage qui rappelle un peu celui du rappeur Vald, lui aussi passé dans l'émission de l'animateur la même année. Mais depuis, Squeezie peut compter sur une communauté gigantesque de fans, dépassant même parfois les barrières de la langue francophone. Interviewé par le média Télérama, Squeezie explique pourquoi le streaming et la nouvelle génération de vidéastes sont en train de remplacer la télévision, et la raison pour laquelle il n'accordera plus d'interview sur le petit écran.
"on est à la millième saison de Koh-Lanta"
Squeezie a depuis continué son petit bout de chemin et comptabilise désormais dix milliards de vues cumulées, et est régulièrement appelé par des chaînes. Mais depuis son passage chez Thierry Ardisson, il est devenu méfiant, et refuse toute invitation.
Je n'en ai pas du tout envie. Je déteste l'emballage télé bizarre, où on prend un peu les gens pour des imbéciles. En revanche, les plateformes, Amazon, Netflix, pour nous c'est génial. Là, il peut se passer des trucs intéressants.
Pour lui, la télé a fait son temps. Elle n'a pas su innover.
On est vraiment en train de remplacer la télé, qui est beaucoup trop frileuse. Elle a été incapable de se réinventer, on en est à la millième saison de Koh-Lanta ! Il y a un vrai souci de vision.
Preuve de sa très grande popularité, le GP Explorer 2 a été un immense succès. En s'éloignant un peu du milieu de YouTube en invitant de nouvelles personnes comme SCH, Lucas Hauchard continue de toucher encore plus de monde. Le Grand Prix des influenceurs a même battu un record.
Cependant il a totalement raison.
quand on nous dit les "pub" alors que twitch y a des pubs c'est vraiment pas un argument
c'est juste que la télé ca interresse moins les nouvelles générations qui préférent tiktok
Et puis pour regarder du foot ou du basket.. hum hum
Il faut redescendre un peu de son nuage. Je dit pas que la télé est innovante, mais il faut pas croire que tous les influenceurs innove
C'est facile de créer du contenu quand on peut "voler", imiter, adapter les contenus d'autres streamers. Rien ne t'en empêche, à la télé c'est pas pareil, y'a des droits de propriétés intellectuelles, des droits d'exploitation etc...
Et après tout ? A t-on réellement envie de le voir à la télévision ?
SPOILER : non