Star Wars : 10 espèces capables de contrôler la Force, mais qui ne sont ni des Jedi, ni des Sith
Si les Jedi et les Sith sont les principaux utilisateurs de la Force dans l’univers Star Wars, d’autres personnages savent eux aussi manipuler la Force. Voici donc 10 espèces qui n’appartiennent ni à la race des Jedi, ni à la race des Sith, mais qui sont néanmoins capables de contrôler la Force dans l’univers Star Wars.
Les Sœurs de la Nuit
Personnages assez célèbres auprès des aficionados de l’univers Star Wars, les Sœurs de la Nuit étaient considérées comme des sorcières. Originaires la planète Dathomir, elles utilisent la Force pour faire de la magie noire. Ce peuple, majoritairement développé dans Star Wars : The Clone Wars a notamment donné naissance à Asajj Ventress, l’ancienne apprentie du Comte Dooku. Ce dernier, après avoir trahi son ancienne apprentie, a envoyé le Général Grievous pour éliminer les Sœurs de la Nuit. Seule la jeune Merrin en est sortie vivante.
Les Sœurs de la Nuit sont également à l’origine de la création de Savage Opress, le frère de Dark Maul. À la demande de Dark Sidious, Dark Maul et les Sœurs de la Nuit ont effectué un rituel sur Savage Opress pour le transformer en un guerrier plus puissant. Les Sœurs de la Nuit, dirigées par la Mère Talzin, ont utilisé leurs pouvoirs de sorcellerie pour renforcer les capacités physiques et la Force de Savage Opress. Après sa transformation, Savage Opress est devenu le bras droit de Dark Maul. Ensemble, ils ont formé une alliance et ont cherché à se venger de leurs ennemis, en particulier des Jedi. Les Sœurs de la Nuit ont soutenu Dark Maul et Savage Opress dans leurs actions, offrant des conseils, des connaissances et des pouvoirs magiques.
Les Chevaliers de Ren
Introduits dans la postlogie, les Chevaliers de Ren sont la garde rapprochée de Kylo Ren. Très peu exploités dans les films de J.J. Abrams et Rian Johnson, ce sont pourtant des personnages impressionnants, à l’esthétique renversante, qui, à la base, suivaient la voie du Ren, un mystérieux guerrier au sabre laser rouge. Les Chevaliers de Ren étaient un groupe de maraudeurs capable d’unir leurs forces pour maîtriser la Force. Cela a amené les Sith à mépriser les Chevaliers de Ren, bien qu'ils soient l'un des rares groupes de Force restants à avoir survécu à la purge de Palpatine. Les Chevaliers de Ren ont ensuite recruté Ben Solo, après qu’il soit tombé du côté obscur de la Force. Ben Solo a ensuite assassiné Ren et est devenu le nouveau Chevalier Ren.
Les Acolytes de l’au-delà
Les Acolytes de l’au-delà est une secte qui a émergé après la chute de l’Empire. Les Acolytes étaient des fanatiques religieux qui vouaient un culte aux Sith déchus. Leurs pratiques consistaient à suivre la religion Sith, à détruire les sabres laser des Sith pour les rendre à leurs propriétaires dans la mort, et même à sacrifier des êtres sensibles.
The Ordu Aspectu
The Ordu Aspectu est un groupe de Jedi dissidents. Ce groupe a été fondé vers 20 000 ans avant BY, des milliers d'années avant que les Ténèbres de Cent Ans ne conduisent à la création des Sith. Le rôle joué par The Ordu Aspectu est entouré d’un épais mystère. Certains pensaient qu’ils étaient un groupe désintéressé et non violent qui cherchait à préserver la vie sous toutes ses formes, tandis que d’autres considéraient qu’il s’agissait d’un groupuscule adepte du côté obscur de la Force qui ont sacrifié des Padawan pour atteindre la vie éternelle. Il y avait sans doute déjà deux camps qui s'affrontaient selon ces différentes croyances. The Ordu Aspectu est en tout cas le premier groupe, bien avant les Jedi et les Sith, a entrevoir une vie après la mort.
Les Inquisiteurs
Les Inquisiteurs sont sans doute le groupe le plus connu de cette liste. Présents dans Star Wars : Rebels et dans Obi-Wan Kenobi, ces guerriers servent les Sith pendant l’avènement de l’Empire. Leur rôle est de retrouver la trace des Jedi survivants et de les assassiner sans autre forme de procès. La plupart des Inquisiteurs sont d’anciens Jedi recrutés par Palpatine. Ils possèdent des sabres lasers à double lame qui leur permettent de se déplacer dans les airs.
Les Dieux de la Force de Mortis
Le Père, la Fille et le Fils sont considérés comme des êtres divins ayant existés il y a des millions d’années. Rapidement abordé dans Star Wars : The Clone Wars, ces personnages résident dans le monde éthéré de Mortis. Chacun d’entre eux représente une facette de la Force. Ils se sont retirés du reste de la galaxie pour retenir leur immense pouvoir. Ils n'avaient pas besoin de sabres laser, et les frères et sœurs étaient immortels tant que le Père était en vie. Après la mort du Père, le Fils a assassiné la Fille. Puis, Anakin Skywalker a rétabli l’équilibre dans la force en tuant à son tour le Fils.
L’Empire de Rakatan
Bien avant la formation de la République Galactique, l’Empire de Rakatan régnait sur la Galaxie. Ce peuple était un utilisateur du côté obscur de la Force. Ils utilisaient les pouvoirs de la Force pour conquérir de nombreuses planètes. Ils ont créé une arme appelée Forcesaber, utilisée ensuite par les premiers Jedi pour créer les sabres laser. Les Rakata ont été finalement détruits par une maladie.
Les Gardiens des Whills
Les Gardiens des Whills étaient un ordre basé sur Jedha chargé de protéger le Temple Kyber. La plupart des Gardiens n’étaient pas sensible à la Force, ou en tout cas, étaient dans l’incapacité de l’utiliser. Mais, les Gardiens des Whills plaçaient une confiance aveugle dans la Force, et pensaient qu’il ne fallait faire qu’un avec elle. Ils avaient tellement foie en la Force, que cette dernière semblait les protéger. Après la destruction du Temple Kyber par l’Empire, les Gardiens des Whills n’avaient plus de but. Certains ont alors rejoint la résistance comme les incroyables Chirrut Imwe et Baze Malbus dans Rogue One : A Star Wars Story.
Les Prêtresses de la Force
Résidantes sur la Source de Vie, les Prêtresses de la Force représentent le lien entre la Force Vivante et la Force Cosmique. Dans Star Wars : The Clone Wars, Yoda a guidé l’esprit de Qui-Gon Jinn pour que ce dernier apprenne à se manifester sous la forme d’un fantôme de Force. Les Prêtresses de la Force ont alors soumis Yoda à une série d’épreuves pour savoir s’il en était digne de confiance. Les Prêtresses vont généralement par cinq. Chacune représentant une émotion : la joie, la confusion, la sérénité, la colère et la tristesse. Selon Dave Filoni, les Prêtresses sont surement l’explosion d’un seul être en cinq formes distinctes.
Les Daï Bendu
Les Daï Bendu ont été les précurseurs de l’Ordre Jedi. Ils ont ainsi créé les premiers Holocrons et le symbole qui sera plus tard celui de la République Galactique. Dans la continuité Star Wars Legends, ils étaient connus sous le nom d'Ordre du Dai Bendu. Certains d’entre eux faisaient partie des groupes sensibles à la Force amenés sur la planète Tython pour fonder l'Ordre Je'daii. Le mot Je'Daii est tiré de la langue Dai Bendu, avec "Je" signifiant mystique et "Dai" signifiant centre. Il a ensuite donné vie au mot Jedi. L'Ordre Jedi doit une grande partie de son identité aux moines Dai Bendu originaux. On peut notamment croisé la route d'en Bendu dans Star Wars : Rebels.
Merci Aubin xD
Et les chevaliers de Ren "peu utilisés"... Ils font à peine de la figuration.
C'est juste des humains manipulant la force.
Surtout que vous dite "groupe de maraudeurs" - il y a nuance entre votre titre qui dit "10 ESPÈCES CAPABLES DE CONTRÔLER LA FORCE"
Autant mettre les jedis aussi et les siths.
Et non les siths de korriban ne sont pas les siths que vous imaginez.
D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, les Gardiens des Whills sont peut être sensibles à la Force mais ils ne la contrôle pas.
Il faut corriger le titre en "10 GROUPES OU PERSONNAGES SENSIBLES LA FORCE, etc..."
Et,ensuite, a partir de la, perso je lit plus!
Quand il y a deja une erreure aussi grossière dans le titre et vis a vis des premiere ligne... personellement, j'essaie meme pas de corriger un inculte qui fait des articles juste pour ganier de la tunne en visibilite et difusion de publisiter, touf en ne sachant abselument pas une once du sujet qu'il, soit-disant raite dedans...