Star Wars : ce personnage culte de Clone Wars serait idéal dans le prochain film de Taika Waititi
L'année dernière, nous vous avions déjà parler du prochain film Star Wars de Taika Waititi, qui pourrait beaucoup ressembler au film Thor : Ragnarok (2017). Et alors que le nouveau film devrait laisser de côté la saga Skywalker, cela ouvre le champ des possibles quant aux potentiels personnages que l'on pourrait y retrouver. Compte tenu du style déjanté et imprévisible du réalisateur, il y a un personnage en particulier qui pourrait bien avoir droit à sa première adaptation en live-action sur nos écrans.
star wars revisité par waititi ?
Lors de la Star Wars Celebration de cette année, il a été révélé que le prochain film Star Wars à sortir sur grand écran serait bel et bien le film tant attendu du célèbre réalisateur de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi. Et alors que le film devrait certainement emmener la franchise dans une toute nouvelle direction, pour le moment peu de choses ont été révélées concernant le sujet du film ou même sur son intégration dans une intrigue plus large. Cela a donc bien évidemment donner lieu à toutes les spéculations possibles et imaginables, avec l'une d'entre elles qui ressort parmi les autres.
Si l'on ne connait pas encore le ton ou le genre du prochain film Star Wars de Taika Waititi, il y a un personnage que le réalisateur pourrait probablement adapter d'une manière intéressante : Hondo Ohnaka. Le personnage est apparu pour la première fois dans Star Wars : The Clone Wars, comme un roi pirate Weequay avide et cupide, ayant pour seul objectif de servir ses propres intérêts et choisissant alors le camp qui sera le plus bénéfique pour lui et son équipage. Malheureusement, cela signifiait que des alliés comme Obi-Wan Kenobi ou Anakin Skywalker étaient les premiers à être trahis. Néanmoins, Hondo a fini par respecter et apprécier les deux Jedi au fil de leurs rencontres, notamment grâce à leur alliance contre les deux frères Dark Maul et Savage Opress.
Par ailleurs, la récurrence du personnage dans d'autres œuvres lui donne une certaine légitimité à être adapté sur grand écran. Dans le canon Star Wars, le rôle d'Hondo a continué à se développer au-delà de Clone Wars. Il est également apparu dans Star Wars : Rebels, cette fois-ci en tant que pirate solitaire qui viendra en aide à Ezra Bridger et aux autres rebelles à plusieurs reprises. Si on connait plus ou moins certaines périodes de la vie d'Hondo, il reste suffisamment de zones inconnues qui pourraient être étoffées par Waititi.
pourquoi hondo ?
Pour commencer, Hondo est un personnage comique qui pourrait tout à fait être exploité par le réalisateur. Et qui plus est, ce Weequay est l'un des pirates les plus rusés de la galaxie, étant donné qu'il est parvenu à rester en activité pendant une certaine période. Waitit pourrait alors explorer l'idée d'un ex-pirate plongé au cœur d'une nouvelle aventure, l'amenant à voyager dans la galaxie et à visiter d'autres planètes, à la manière d'un road trip cosmique que l'on retrouve dans Thor : Ragnarok par exemple.
Hondo Ohnaka apparaît alors comme un personnage parfait pour le prochain film du réalisateur Taika Waititi, qui tentera d'apporter un regard nouveau sur cet univers Star Wars si populaire. La personnalité drôle et imprévisible du personnage se marierait sûrement à merveille avec la vision de Waititi, tout en donnant l'opportunité à Hondo de gagner en profondeur.
Et pour découvrir le nouveau rôle incarné par Waititi dans cette nouvelle série de piraterie, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.