Star Wars : ces 5 personnages qui auraient pu sauver Grogu pendant l'Ordre 66
Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode en date du Livre de Bobe Fett. L'épisode 6 du Livre de Boba Fett ramène sur le devant de la scène des personnages iconiques de l'univers Star Wars. Din Djarin est de retour et décide de rendre visite au petit Grogu qui a déjà débuté son apprentissage avec Luke Skywalker. L'occasion pour le chasseur de primes de croiser également la route de Ashoka Tano. Pendant l'épisode, les spectateurs en apprennent davantage sur le passé de Grogu. Ce dernier a survécu à l'Ordre 66, mais personne ne sait encore qui a été son sauveur. Voici cinq personnages qui auraient pu lui porter secours.
L'Ordre 66
L'Ordre 66 est un terrible plan de Palpatine pour tuer un maximum de Jedi et renverser l’équilibre de la Force. Le Chancelier place une puce de contrôle dans l'esprit de tous les clones qui se rebellent contre leurs anciens maîtres et sont chargés d’exécuter l'Ordre 66. Un plan terrible qui a été mis en scène dans La Revanche des Sith et dans les séries animées The Clone Wars et The Bad Batch. Dans l'épisode 6 du Livre de Boba Fett, les spectateurs apprennent que le jeune Grogu a été protégé par trois Jedi inconnus pendant l'Ordre 66. Une séquence qui précise que ces trois Jedi n'ont pas réussi à sauver Grogu des griffes de l'Empire. Mais alors, qui a sauvé Grogu pendant l'Ordre 66 ?
Déjà, les trois Jedi présentés dans le flash-back de Le Livre de Boba Fett ne sont pas identifiables, et ne devraient, logiquement, pas être des personnages importants de la licence. Mais pour sauver Grogu des griffes de l'Empire pendant l'Ordre 66, il faut qu'un puissant personnage se soit impliqué dans ce sauvetage. Obi-Wan Kenobi et Yoda peuvent être exclus de cette possibilité. Le premier est sur Mustafar en train d'affronter Anakin tandis que le second fuit avec le sénateur Organa après avoir échoué face à Palpatine. Ashoka Tano ne peut pas non plus avoir sauvé Grogu puisqu'elle est sur la planète Mandalore en proie avec le terrible Dark Maul. Voici cependant 5 personnages qui auraient pu sauver Grogu pendant l'Ordre 66.
Jocasta Nu
C'est une des théories les plus solides. Jocasta Nu, incarnée par Alethea McGrath dans L'Attaque des Clones et doublée par Flo DiRe dans la série The Clone Wars et une bonne prétendante au titre. Cette dernière est la fidèle bibliothécaire du temple Jedi de Coruscant. On sait qu'elle a survécu à l'Ordre 66 grâce au comics Dark Vador : Dark Lord of the Sith. Un comics qui raconte comment la vieille femme décide de créer une nouvelle école pour Jedi avant d'être pourchassée par Dark Vador. Sa fidélité envers les Jedi, son excellence connaissance des arts Jedi, et sa profonde bienveillance en font une candidate toute trouvée. Peut-être que Jocasta Nu a sauvé Baby Yoda pendant La Revanche des Sith.
Asajj Ventress
Créée en 2003 pour la série animée Clone Wars, Asajj Ventress est ensuite revenue dans la seconde série The Clone Wars. D'abord apprentie du Comte Dooku, elle devient par la suite plus ambiguë. Personnage très apprécié des fans de la série de Dave Filoni, elle n'a pas encore eu le droit à son introduction dans une production en live action et les fans attendent ce phénomène avec impatience. Au cours de son développement, Ventress doute de plus en plus du côté obscur de la Force et décide dans la dernière saison de The Clone Wars d'apporter son aide à Ashoka Tano, avant de disparaître dans la nuit. Personne ne sait ce que la terrible Ventress faisait pendant l'Ordre 66. Et si c'était elle qui avait sauvé Grogu ?
The Bad Batch
Oui, on sait, pendant l'Ordre 66 l’escadron The Bad Batch n'est pas sur Coruscant, car il joue un rôle pour sauver Kanan Jarrus des griffes des clones. Mais après tout, peut-être que Grogu est tombé aux mains de l'Empire. Peut-être que la Bad Batch a été engagée par la suite pour récupérer Baby Yoda des mains de Dark Vador. Après tout, que ce soit la Bad Batch ou d'autres mercenaires, Grogu est sans doute passé entre plusieurs mains avant de finir sous l'aile de Din Djarin. Peut-être même que de nombreux chasseurs de primes comme Cad Bane, Boba Fett, Han Solo ou encore The Bad Batch ont été engagés pour récupérer Grogu, au même titre que Din Djarin dans le premier épisode de The Mandalorian.
Anakin Skywalker
Et si le plus grand traître de l'histoire des Jedi avait fait une dernière bonne action avant de définitivement sombrer du côté obscur de la Force ? Pendant l'Ordre 66, Anakin se ballade dans le temple Jedi, tuant tout sur son passage, même les jeunes Padawan. Peut-être qu'une dernière lueur de lucidité ou de bonté aurait pu permettre à Anakin de sauver in-extremis le petit Grodu des griffes des Sith. Après tout, il était en première ligne pendant l'assaut de Coruscant et le mieux placé pour croiser la route de Grogu pendant ce moment fatidique. Et peut-être qu'avant d'aller affronter le maître Obi-Wan, Anakin a pu faire un détour et mettre Grogu en sécurité. On sait d'ailleurs que Anakin et Grogu sont nés la même année. Peut-être que ce détail a créé un lien mystique entre les deux protagonistes, ce qui expliquerait cette dernière bonne action d'Anakin.
Mace Windu
C'est la théorie la plus excitante de tous. Et si Mace Windu avait survécu à sa chute soit disant mortelle. Le personnage incarné par Samuel L Jackson se fait défenestrer par Palpatine. Une mort qui reste extrêmement tendancieuse. Après tout Dark Maul et Palpatine ont survécu à bien pire que ça, et Mace Windu est un personnage extrêmement puissant. Ainsi, peut-être que le Jedi au sabre laser violet s'est rapidement remis de ses blessures et a profité de ses dernières forces pour sauver le petit Grogu. De plus, beaucoup de fans attendent son retour dans l'univers Star Wars. Ca tombe bien, Boba Fett a un compte à régler avec lui...
Donc Anakin est à écarter aussi non?
Soit un jedi, présent au temple, l'a sauvé.
Soit Palpatine était en connaissance de l'existance d'un bébé jedi de l'espère de Yoda et a explicitement donné l'ordre de le capturer et de ne pas l'achever. Dans ce cas, Grogu a pu être sauvé plus tard dans l'intrigue, entre l'épisode 3 et l'épisode 4 (et pourquoi pas bien plus tard...)
De plus, il s'agit de l'assaut du temple donc obi-wan n'affronte pas Anakin, mais il affronte Grievous.
Et Yoda est encore sur a planète des wookies.
Bon sang mais relisez vous et maîtrisez vos sujets chez Hitek ! 2 Absurdités en 3 lignes c'est chaud quand même.