Rechercher Annuler

Star Wars : cette arme iconique de la saga vient d'être retrouvée, son prix aux enchères est délirant

De Melanie Tillement - Posté le 14 août 2022 à 10h21 dans Cinéma

Le sabre laser de Luke Skywalker, le pistolet blaster de Leia Organa et le pistolaser de Han Solo : des armes rendues iconiques par la première trilogie Star Wars de George Lucas, dont les épisodes sont sortis entre 1977 et 1983. Or, c'est justement l'arme maniée par Harrison Ford dans Un Nouvel Espoir qui vient d'être retrouvée, après une longue disparition des radars !

La maison de ventes Rock Island Auction Company, qui s'occupera d'adjuger l'objet à son futur propriétaire, a  expliqué que cet exemplaire du pistolet blaster « BlasTech DL-44 » est le seul survivant des trois modèles qui ont été utilisés lors du tournage. Une rareté qui explique l'estimation des experts : selon eux, les enchères sur cette arme factice pourraient se situer entre 300 000 et 500 000 dollars !

Si ce prix vous semble complètement aberrant, sachez que de nos jours, les accessoires issus de la saga Star Wars font partie des plus populaires dans les ventes aux enchères. Par exemple, il y a quatre ans, l'arme utilisée par Han Solo dans le Retour du Jedi est partie à 550 000 dollars. Et cette année, une réplique miniature d'un X-Wing a fait craquer un fan pour la bagatelle de 2,3 millions de dollars. 

Et pour découvrir pourquoi cette arme a fait polémique après la diffusion de la bande-annonce de la série Star Wars : Andor, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsenchèreshan soloharrison ford

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

J'avoue si j'étais millionnaire peut-être que je participerais aux enchères

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.