Rechercher Annuler

Star Wars : ce méchant adoré des fans est de retour dans The Bad Batch

De Youri Gone - Posté le 23 janvier 2024 à 14h51 dans Dessins animés

On vous en parlait la semaine dernière dans le calendrier des sorties Star Wars 2024 (juste là), The Bad Batch est de retour. Cette nouvelle saison sera certainement la dernière et la série semble vouloir marquer un grand coup avant de tirer sa révérence.

Retour en force de la série bad batch

Les gros durs de la Clone Force 99 sont de retour pour une ultime bataille. Lucasfilm vient de publier la bande-annonce (et la date de diffusion) de la dernière saison de Star Wars: The Bad Batch. Ce spin-off de The Clone Wars créé par Dave Filoni proposera donc ses quinze derniers épisodes le 21 février. Les trois premiers épisodes de la saison trois seront diffusés simultanément.

star wars the bad batch season 3

Les nouveaux épisodes seront ensuite diffusés chaque semaine le mercredi, avec la finale prévue pour le 1er mai. Toute l'équipe est de retour pour sauver le pauvre petit Omega des griffes de l'Empire. Cependant, au-delà de ce pitch évident, la grande révélation est à la fin de la bande-annonce. Attention, à partir de là, nous partons sur la délicate et sensible zone des spoilers donc n’hésitez pas à découvrir la bande-annonce avant de poursuivre votre lecture.

Retour surprise d'un méchant culte

À la fin de la bande-annonce, nous entendons une voix très familière pour les fans de Star Wars et tout particulièrement ceux de la période Clone Wars. Cette voix est tout simplement celle de la méchante adorée par les fans, Asajj Ventress. L’ancienne guerrière du côté obscur et apprentie du comte Dooku sera bel et bien de retour. Le personnage a considérablement évolué depuis sa première apparition.

assaj ventress evolution

Dans The Clone Wars version Dave Filoni, elle a d’abord été une méchante charismatique mais un peu archétypale. Puis, lorsque Dooku l'a trahie sur ordre de Dark Sidious, elle est devenue une chasseuse de primes et une alliée occasionnelle (mais pas forcément fiable) des Jedi. Le destin d'Asajj Ventress était pour l’instant flou et semblait s’être joué hors champ.

star wars dark disciple book cover

Certains livres et comics, comme Star Wars: Dark Disciple, ont proposé de faire avancer son histoire, mais l’idée la plus répandue était qu’on la pensait morte. Sauf qu’apparemment, Dave Filoni avait de tout autres plans pour la redoutable guerrière. De son côté, l’un des responsables de la série The Bad Batch, Brad Rau, s'est exprimé concernant la mort présumée du personnage:

Nous ne voulons rien gâcher, mais nous voulons que les fans sachent que toute nouvelle histoire avec Ventress s'alignera sur les événements du livre Star Wars: Dark Disciple.

Dans cette nouvelle bande-annonce de The Bad Batch, on découvre une Ventress visuellement différente de ce que l’on connaissait jusqu’alors. Elle a laissé pousser ses cheveux et la lame de son sabre laser n’est plus rouge. Asajj manie désormais un sabre de couleur jaune.

star wars the bad batch season 3 assaj ventress

Qu’est-il arrivé à Asajj Ventress

Ce sabre désormais jaune et non rouge est un détail crucial pour comprendre le destin d’Asajj Ventress. En effet, on sait que les cristaux Kyber qui sont au cœur du mécanisme des sabres Jedi sont d'une certaine manière vivants et partagent une connexion avec la Force. Du moins, les Jedi développent des sabres de multiples couleurs mais jamais rouges.

Star wars yong jedi

Le sabre laser rouge est propre aux seigneurs Sith car, contrairement aux Jedi qui partagent une connexion avec leurs cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux. Les cristaux ainsi mal traités sont en quelque sorte en souffrance et saignent.

star wars kotor sith

En partant de ce simple fait, on peut donc deviner qu’Asajj s'est au moins en partie éloignée du côté obscur et semble de mieux en mieux se connecter à la Force. Mais en réapparaissant dans cette période où les Jedi sont traqués, arborer un tel type de sabre laser va forcément la précipiter dans de nouveaux ennuis. Il n’est par exemple pas impossible qu’elle ait affaire ou qu’elle ait déjà eu affaire aux Inquisiteurs (dont nous parlions plus en détail juste là).

assaj ventress star wars the bad batch season 3

Si elle se joint à l’équipe de la Bad Batch en tant que chasseuse de primes, dans le but de sauver Omega, il est possible qu’elle puisse avoir accès au Mount Tantiss. Ce lieu est une mystérieuse base souterraine qui abriterait les expériences cachées de l'Empereur Palpatine.

L’Empire s’impose

Il semblerait d’ailleurs que l'Empereur ait également un rôle plus important à jouer cette saison. En effet, le redoutable dictateur intergalactique qui est en fait le Sith Dark Sidious est de retour. La bande-annonce nous prévient qu’il sera vraisemblablement très présent. On peut ainsi le voir déambuler avec ses cultissimes Gardes Impériaux rouges au milieu d’imposantes troupes de Stormtroopers.

star wars the bad batch season 3 palpatine imperial guard

Cette ultime saison semble déterminée à finir de nous raconter la transition entre les épisodes 3 et 4 de la sage principale de Star Wars. On y voit toujours plus de Stormtroopers. Un design général des décors et véhicules qui s’oriente de plus en plus vers l’esthétique de la trilogie originale. Mais Asajj et l’Empereur ne seront pas les seuls de retour puisque on aperçoit aussi brièvement les chasseurs de prime Fennec Shand et Cad Bane mais aussi un Kaminoen (l’espèce qui a conçu l’armée des clones durant la guerre).

star wars the bad batch season 3 Fennec Shand  Cad Bane kamino

Que l’on soit fan ou pas de The Bad Batch, il faut avouer que cette bande annonce révèle un dernier acte bien plus ambitieux qu’à l’accoutumée. On ne peut qu'être impatient désormais de découvrir ce nouveau chapitre de la saga Star Wars.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe Bad BatchSithJedifilmserieepisodeThe Clone WarsClone WarsDave Filoni

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Jake Sully, il y a 3 mois :

Je préférai la version animé en 2d , mais ça reste un perso sympa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.