Cad Bane est l’un des chasseurs de primes les plus célèbres de tout l’univers Star Wars. Très présent dans Star Wars : The Clone Wars il a récemment été introduit en live action dans la série Le Livre de Boba Fett. Pour autant, c’est encore un personnage assez méconnu du grand public. C’est pour cette raison qu’on vous partage 10 informations sur Cad Bane que vous ignoriez peut-être.
Les origines de Cad Bane
Cad Bane apparaît pour la première fois en 2008 au cours de la première saison de Star Wars : The Clone Wars. Le célèbre chasseur de primes est originaire de la planète Duro. Cette race extraterrestre à la peau lisse bleue-verdâtre et aux yeux rouges, est l’une des premières espèces à développer les voyages dans l’hyper espace, ce qui explique leur présence à travers toute la Galaxie. Au-delà de Cad Bane lui-même, l'autre Duros le plus notable de la galaxie est Shriv Suurgav, un soldat de la Nouvelle République et de la Résistance.
Sa carrière de chasseur de primes
Cad Bane débute sa carrière de chasseur de primes quelques années avant les événements de Star Wars I : La Menace fantôme. Son dernier contrat a lieu dans Le Livre de Boba Fett, quelques années après Star Wars VI : Le Retour du Jedi. En tant que tel, Cad Bane a été mercenaire pendant plus de 40 ans. On sait également que Cad Bane a été formé, à ses débuts, par Jango Fett, ce qui a fait monter la notoriété du jeune Bane.
Sa spécialité : la chasse aux Jedi
Après s’être fait une réputation, Cad Bane s’est spécialisé dans la chasse aux Jedi. Bane est donc régulièrement engagé dans des missions qui concernent l’Ordre Jedi durant la prélogie. Tout au long de la guerre des clones, Bane a rencontré Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Quinlan Vos, Ahsoka Tano, Mace Windu ou encore Bolla Ropal.
Sa relation avec Dark Maul
Avant les événements de La menace fantôme, Cad Bane a pris un emploi avec Aurra Sing pour travailler pour Dark Maul. Cad Bane et Aurra Sing ont aidé le célèbre Sith à traquer un jeune Padawan.
Sa relation avec Palpatine
Durant la Guerre des Clones, Cad Bane a travaillé pour le compte de Palpatine. Sans doute sa mission la plus périlleuse, Cad Bane a été engagé pour infiltrer le Temple Jedi. Il était missionné pour dérober un holocron Jedi contenant le nom des enfants sensibles à la Force. Face au succès de cette première mission, Cad Bane a été engagé une seconde fois par Palpatine pour kidnapper ces enfants sensibles à la Force.
Sa relation avec le Comte Dooku
Cad Bane a également été embauché par le comte Dooku pendant la guerre des clones. Ironiquement, il s'agissait d'un travail pour kidnapper le chancelier Palpatine. Cad Bane a été choisi comme leader de cette mission. Il avait pour charge de diriger un groupe de chasseurs de primes. Cependant, ce complot a été déjoué par Obi-Wan Kenobi.
Sa relation avec Jabba le Hutt
Décidemment, Cad Bane a travaillé avec les plus grands méchants de la Galaxie. Durant la Guerre des Clones, Jabba le Hutt a engagé Cad Bane pour pénétrer dans le Sénat et négocier le transfert d’un prisonnier appartenant au clan Hutt. Plus tard, il a été réengagé par Jabba pour assassiner son oncle Ziro, accusé de trahison par le clan Hutt.
Sa relation avec Boba Fett
Apparemment, durant la jeunesse de Boba Fett, Cad Bane aurait joué les rôles de mentor. Cependant, en grandissant, Boba a préféré se détacher des méthodes de Cad Bane qu’il trouvait déshonorantes. Les deux chasseurs de primes se sont alors affrontés. Un combat qui s’est soldé par un exæquo. Cela dit, c’est à cause de ce conflit que Boba Fett a une bosse sur son casque et que Bane a un bandage sur le crâne. Un combat qui a également permis à Boba Fett de se faire une solide réputation.
Son apparition dans The Bad Batch
Cad Bane a également eu un petit rôle dans la série Star Wars : The Bad Batch. Il a été embauché par l’Empire pour capturer Omega. Cependant, Cad Bane n’a pas réussi à mener à bien sa mission, déstabilisé par l’apparition de Fennec Shand, engagée par les Kaminoans pour la même mission. Et de toute façon, Omega était trop bien protégée par la Clone Force 99.
La mort de Cad Bane
La dernière apparition en date de Cad Bane remonte à Le Livre de Boba Fett. Engagé par les Pykes, il a pour mission d’éliminer Boba Fett. Malheureusement pour lui, le match retour entre Cad Bane et Boba Fett s’est soldé par une défaite du Duro. La mort de Cad Bane dans Le Livre de Boba Fett a cependant énervé plus d’un fan. A peine introduit en live action, le personnage serait éliminé aussi rapidement ? Difficile à croire. Surtout que le livre Star Wars: Timelines, récemment publié, a laissé entendre que Bane aurait peut-être survécu à ses blessures :
Résolu à protéger son territoire, Boba utilise l'arme de sa tribu Tusken, son bâton de gaffi, et poignarde Bane dans la poitrine, mettant hors de combat le mercenaire des Pykes.
Certains fans pensent que cette formulation laisse entendre que Bane est toujours en vie. Surtout, si on regarde bien le combat des deux hommes, lorsque Cad Bane s’effondre sur le sol, une petite lumière s’allume sur son costume. Ce serait un transpondeur permettant à Cad Bane d’appeler des secours en cas de blessure grave. En tout cas, nous, on espère vraiment revoir Cad Bane dans l’univers Star Wars !
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
Cad Bane est vraiment un excellent personnage. Sa mort dans Le Livre de Boba Fett est tellement abusée
Répondre à ce commentaire