Star Wars : Dark Vador va bientôt affronter cet adversaire improbable
Dans le dernier crossover Star Wars, intitulé Dark Droids, un nouveau méchant nommé le Fléau menace de prendre le contrôle de toute la galaxie. Du droïde au cyborg en passant par les humains, ce méchant inédit s'en prend à la fois à l’Empire et aux rebelles. Et dans son objectif de contrôler la Force, il va s'attaquer à Dark Vador... Par le biais d'un improbable personnage !
dark vador va bientôt se retrouver face-à-face à ce drôle de personnage
En découvrant leurs idées saugrenues, on se demande parfois si les scénaristes de bande-dessinées ne devraient pas arrêter la drogue. Dans Dark Droids, le nouveau crossover Star Wars, les lecteurs ont appris l'existence d'une entité créée par la fusion de deux technologies introduites dans Doctor Aphra et Star Wars : Hidden Empire. Connue sous le nom de Fléau, elle est le résultat du croisement entre Ajax Sigma, un droïde guerrier au libre arbitre dont la tentative de révolution droïde a été brutalement écrasée par les Jedi à l’époque de la Haute République, et d'une intelligence artificielle connue sous le nom d'Etincelle éternelle.
Une fois devenu conscient, le Fléau s'est lancé dans une mission cosmique mégalomaniaque pour conquérir et gouverner la galaxie -pas très original dans l'univers de Star Wars. Pour ce faire, il corrompe et possède tous les droïdes impériaux et rebelles (et tout ce qui se trouve entre les deux), avec lesquels il entre en contact. Après avoir parlé à Luke Skywalker, le Fléau réalise que les cyborgs sont la clef permettant de prendre le contrôle de La Force. Il décide alors de corrompre Dark Vador, un être à sa portée, puisqu'il est autant homme que machine. Et on vous le donne en mille, c'est C-3PO qu'il choisit de "posséder" pour mener à bien cette mission périlleuse !
Dans le teasing de Dark Droids #3, le Fléau conduit C-3PO vers le château Vadar, sur la planète Mustafar. Évidemment, personne ne s'attend vraiment à ce que C-3PO affronte Dark Vador en duel, mais plutôt à ce que le droïde de protocole s'introduise chez le Sith et corrompe ses défenses pour l'y piéger. Un plan vicieux, qu'il nous tarde de voir Dark Vador déjouer ! Et pour découvrir en quoi l'armure du célèbre Sith est si dangereuse pour les Jedi, c'est juste ici.