Star Wars : on connaît la place du film avec Ryan Gosling dans la chronologie
En janvier, nous avons appris que Ryan Gosling sera la tête d'affiche du film Star Wars réalisé par Shawn Levy. Ce projet est dans les cartons de Lucasfilm depuis plusieurs mois, et se concrétise peu à peu. Kathleen Kennedy, la présidente de la société de production, vient tout juste de dévoiler à quelle période de la chronologie de cet univers fictif se déroulera l'intrigue.
Star Wars : Shawn Levy et Ryan Gosling, vers l'infini et au-delà
Le réalisateur de Deadpool & Wolverine, le troisième et dernier volet de la trilogie dédiée au Mercenaire de Marvel, est chargé d'écrire avec Jonathan Tropper le scénario d'un film Star Wars, qu'il mettra également en scène. C'est l'un des nombreux longs-métrage annoncés par Lucasfilm depuis l'an dernier, avec le projet consacré à Rey Skywalker (Daisy Ridley), la nouvelle trilogie écrite par Simon Kinberg et L'aube des Jedi de James Mangold. "Abondance de biens ne nuit pas", semblent nous dire Disney et Kathleen Kennedy. À condition que ces aventures galactiques soient à la hauteur des attentes du public, déçu par plusieurs séries récentes, et qui placent de grands espoirs dans le retour de la saga sur grand écran. Le casting de la star de Blade Runner 2049, La La Land et Barbie est un signe rassurant pour les cinéphiles, mais qu'en est-il de la place du film dans la chronologie Star Wars ?
Star Wars : l'opus de Shawn Levy suivra de peu le dernier film
Kathleen Kennedy a révélé à nos confrères de Deadline que le film de Shawn Levy se situera "environ 5 ou 6 ans" après L'Ascension de Skywalker. D'après les confidences de la productrice, ce projet sera développé et produit juste après celui de Jon Favreau, The Mandalorian et Grogu, dont les premières projections sont attendues le 20 mai 2026 dans les salles françaises. Cela pourrait signifier une sortie au cinéma en 2028, si le but de Lucasfilm est de créer l'évènement auprès du public plutôt que de charger son calendrier en sortant tous ses films à la suite. Kathleen Kennedy a ajouté qu'il s'agira d'un "film indépendant" et que "certains personnages de la postlogie" pourraient revenir... Espérons seulement que la saga se renouvelle en explorant le destin d'une autre famille que celle de Luke et Anakin.
Sauf que Disney c'est mordu la queue en faisant de Rey une Palpatine, qui usurpe le nom de Skywalker... Comment conclure une trilogie complètement naze pour une dernière insulte aux fans...
Maintenant, je n'ai rien contre qu'on parle d'autres aspects de l'univers Star Wars, mais pas parce qu'on en a marre de voir les Skywalker, mais plutôt parce qu'on a envie d'explorer.
The Bad Batch et Rogue One l'ont déjà très bien fait, par exemple !