Star Wars : une nouvelle trilogie annoncée, un scénariste de renom à la barre
Star Wars passionne, c'est une certitude. Mais au fil des années, l'univers de George Lucas a essuyé une myriade de controverses. Outre la trilogie originale, les deux suivantes ont écopé de vives critiques, plus ou moins justifiées. Seulement, voilà plusieurs années que Star Wars peine à séduire ses fans, pourtant nombreux. Disney et Lucasfilm semblent pédaler dans la semoule en tentant d'adapter au mieux cet univers si riche pour le grand et le petit écran, alors qu'une nouvelle trilogie se profile à l'horizon.
Une nouvelle trilogie Star Wars annoncée
Une nouvelle trilogie de films Star Wars serait en développement chez Lucasfilm. Selon les informations partagées par Deadline, c'est Simon Kinberg, scénariste et producteur de longue date de la franchise X-Men, qui aurait conclu un accord pour écrire cette nouvelle trilogie de films. Une nouvelle trilogie qui présenterait donc les les épisodes 10 à 12 de la franchise. Kinberg ne serait évidemment pas seul à la production, avec Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, à ses côtés.
Cette trilogie se rattachera-t-elle à la saga Skywalker ? Rien n'est moins sûr, d'autant que les informations divergent. Deadline a d'abord fait savoir que la trilogie Star Wars de Kinberg serait liée à la saga Skywalker, bien qu'indépendante des autres projets déjà annoncés dont le film de James Mangold sur le Premier Jedi et le film de Sharmeen Obaid-Chinoy sur le Nouvel Ordre Jedi fondé par Rey Skywalker, interprétée par Daisy Ridley. Mais Borys Kit d'Hollywood Reporter a expliqué que Kinberg serait en charge de "l’écriture et de la production d’une NOUVELLE TRILOGIE STAR WARS pour Lucasfilm", avec une trilogie qui ne serait pas une continuation de la saga Skywalker, mais bien une nouvelle histoire centrée sur de nouveaux personnages.
Qui a raison, qui a tort ? Il faudra attendre une confirmation de Lucasfilm et Disney pour en avoir le cœur net. Néanmoins, si cette nouvelle trilogie doit prolonger la saga Skywalker, il s'agirait d'un changement de direction significatif pour Lucasfilm. Pour rappel, après la mal aimée trilogie Le Réveil de la Force/Les Derniers Jedi/L’Ascension de Skywalker de diversifier la franchise avec des spin-offs liés à la saga Skywalker. Seulement, les séries comme The Mandalorian, Ahsoka, Obi-Wan, Andor, et même des œuvres inédites comme The High Republic, The Acolyte, Tales of the Jedi, Star Wars Visions, n'ont parfois pas conquis le public.
Un retour aux sources qui semble orchestré par le retour à la barre de Bob Iger, qui compte renflouer les caisses de Disney et satisfaire ses actionnaires. Au diable l'originalité. L'annonce d'une nouvelle trilogie doit maintennt être affinée, avec des confirmations, ou des infirmations. Il sera notamment intéressant de voir si une des premières spéculations est juste, à savoir si Kinberg pourrait avoir été recruté pour reprendre le scénario de Steven Knight pour le film de Rey sur le Nouvel Ordre Jedi et en faire une trilogie entière. Rey pourrait ainsi servir de liant entre la dernière trilogie Skywalker et une nouvelle génération de personnages. Reste à savoir si l'idée fera mouche.
Mais ne t'appropries pas la parole des gens normaux stp
Star Wars est déjà assez diversifié avec ces tonnes d'humanoîdes/droîdes/ trucs gluants qui viennent des 4 coins de la galaxie.
En tant que consommateur lambda, je n'ai pas à subir ce forcing au nom du progrès.
Et quelle série ou quel film progressiste star wars cartonne en ayant mis en avant les LGBT?
Les épisodes 7-8-9 ? Les plus détestés de la franchise.
La série The Acolyte ? Saison 2 annulée. :clown:
La future série avec un.e.-ée-iel transgenre stormtrooper fera aussi un bide comme the Acolyte, peut-être même que ça échouera dès le 1er épisode. En tout cas je l'espère sincèrement. ON en peut plus de votre LGBTWashing.
Si j'veux me reposer la tête en regardant un Star Wars c'est pas pour savoir si Chewbacca est gender fluid.
NOUS ce qu'on veut c'est d'la Force, des batailles intergalactiques, des sabres lasers, des vrais maitres jedis et non des escrocs de sorcières wishforce.
Donc non je réfute le terme homophobe. Je suis juste un simple humain qui n'en peut plus de ce matraquage systématique.
(ce qui ne surprend personne, les gens normaux savent que l'homophobie fait pourrir le cerveau)
T'en a rien à foutre de Star Wars, sinon tu parlerais du contenus réel, t'es juste là pour vomir ta propagande idéologique haineuse
Et t'es tellement pas homophobe que tu choisis de prendre du temps pour aller insulter les personnes LGBT+ en publique.
T'es homophobe et t'es aussi un menteur qui prétends ne pas l'être.
Le problème c'est en effet l'idéologie imposée, le forcing.
On souhaite tous une vraie histoire, de vrais personnages, et pas de la propagande politique.
Quant à Elstar, tu n'en tireras rien. Il est cramé de chez cramé.
Ce mec est la maladie mentale ultra-gauchiste-woke sur pattes. Un cas d'école fascinant à étudier.
"J'ai aucun problème avec la haine homophobe mais ce serait mieux de la vomir poliment stp"
Les militants d'extrême droite ont tous les mêmes idées haineuses, certains l'expriment avec plus de franchise que d'autres
L'extrême droite hait la démocratie.
Tu ne te doutes même pas que tu vas recevoir un mail de la police à terme...
Double idiot pour le coup.