L'univers Star Wars est en constante ré-invention, mêlant personnages et paysages bien connus des fans avec des éléments inédits. Dans le crossover Dark Droids, dont la publication touche à sa fin, le Fléau, le nouveau grand méchant de la galaxie, a créé sa propre version maléfique du conseil Jedi. Bien que cet être mi-organique mi-intelligence soit à l'origine de cette assemblée, celle-ci pourrait causer sa chute en touchant sa facette la plus humaine... On vous explique !
la chute du fléau sera-t-elle causée par ses tourments intérieurs ?
Dans le quatrième et dernier numéro du crossover Dark Droids (Charles Soule et Luke Ross), le Fléau, le vilain de l'intrigue, crée son propre conseil obscur de droïdes. En effet, ce méchant, qui carbure à Étincelle Éternelle, a pris le contrôle de tellement d'intelligences artificielles en peu de temps qu'il a désormais "plusieurs personnalités". À la manière des Jedi, il a donc conçu son propre conseil formé de cinq différentes versions de lui-même. Ayant besoin de se débarrasser de certaines données qui continuent d'affluer, il est en crise, voire en conflit avec ses variants au sujet de sa mission destructrice, autant que de leur existence commune. Le vilain a divisé sa psyché, qu'il a placé dans quatre nouveaux droïdes.
L'Ancien : il s'agit du Fléau du passé, avant qu'il ne fusionne avec l'Étincelle éternelle. Le Guerrier : il se consacre aux stratégies.
L'Érudit : il se dédie aux connaissances dont le Fléau aura besoin pour consommer des droïdes et des éléments organiques.
L'Enfant : petit et innocent, ce robot a reçu les craintes et les préoccupations du Fléau.
Comparé aux deux dernières fois où il a tenté de prendre le contrôle de la galaxie par l'intermédiaire d'esprits droïdes corrompus (il a même tenté d'affronter Dark Vador via cet adversaire improbable), le débat qu'il mène avec ses variants l'assaille de doutes. Son Conseil rappelle ironiquement celui des Jedi, qui débattait des décisions et de la direction de l'Ordre avant les tragiques événements de l'Ordre 66 et la montée en puissance de l'Empire. Bien qu'à la fin du numéro, il se soit débarrassé de tout ce qui faisant entrave à sa mission, ses autres aspects pourraient revenir alimenter son conflit intérieur dans le futur, causant sa chute !
Par t0t0, il y a 11 mois :
j'ai pas du tout aimé ce méchant. inintéressant
Répondre à ce commentaire