Star Wars : Dark Vador est encore plus puissant et plus soumis à Palpatine qu'on ne le pensait
Dark Vador est la pierre angulaire de Star Wars : l'histoire racontée par les trois trilogie, c'est la sienne ! Anakin Skywalker a basculé du côté obscur de la Force pour devenir l'apprenti, voire même la marionnette, du terrifiant Dark Sidious. Bien que sa puissance soit déjà extraordinaire, et bien supérieure à celle des autres utilisateurs de la Force, un seul mot de Palpatine, et elle est décuplée... On vous explique.
Dark vador réfrène sa puissance... Sauf sur ordre de Palpatine
Le prodige de Dark Vador est d'être un des méchants les plus tristement célèbres du cinéma et l'un des pires Seigneur Sith de l'univers Star Wars, tout en ayant que rarement recours à la violence. Il dégage une impression de danger mortel, sans pour autant avoir à prouver sans cesse sa puissance. Dans Hidden Empire #5 (Charles Soule et Steven Cummings), on comprend par le biais d'une réflexion de l'Empereur Palpatine que son apprenti pourrait être bien pire que ce qui est montré, s'il le souhaitait. Dark Vador et Dark Sidious sont pris au piège par Qi'ra sur la station Amaxine. La jeune femme a l'intention d'utiliser l'ancien artefact de la Cage de Fermata pour se débarrasser d'eux. En effet, ce dernier permet de capturer un Seigneur Sith dans un plan hors du temps et de l'espace.
Alors qu'ils se battent contre les soldats de l'Aube Écarlate, l'Empereur Palpatine demande à Dark Vador d'arrêter de "jouer" avec son adversaire et de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Immédiatement, il réagit en poignardant immédiatement son adversaire en pleine poitrine, le tuant. Une attitude qui montre qu'il se retient dans ses combats : visiblement, il pourrait facilement éliminer ses ennemis sans effort, mais il prend plus de plaisir à laisser traîner ses batailles. Un certain sens du style et de la mise en scène dramatique qui colle bien avec la personnalité d'Anakin Skywalker. Avant de basculer du côté obscur, le personnage aimer déjà badiner... Pour le meilleur et pour le pire ! Quant à Palpatine, ce commentaire à l'égard de son apprenti prouve à quel point il le maîtrise et le manipule.
Et vous, pensez-vous que Dark Vador ne montre pas toute sa puissance ?
Plus récemment dans ma série Obi Wan, on le voit jouet avec Réva.