Star Wars : Hayden Christensen fait cette promesse aux fans de Dark Vador
Alors que Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith s'apprête à être de nouveau projeté en salles à l'occasion de son 20ème anniversaire, Hayden Christensen, qui incarne Dark Vador, fait cette promesse qui va forcément ravir les fans du Seigneur Sith.
Hayden Christensen de retour en Dark Vador
En effet, les 25 et 29 avril prochain, les cinémas vont proposer une projection de La Revanche des Sith pour fêter les 20 ans de la sortie du troisième opus de la prélogie. Depuis Star Wars, épisode II: Attack of the Clones, c'est Hayden Christensen qui incarne Anakin Skywalker puis qui va tomber du côté de la Force pour devenir le Seigneur Sith Dark Vador.
Dernièrement, lors de la Star Wars Celebration à Tokyo, l'interprète de Dark Vador a annoncé lui-même que son personnage emblématique aux yeux des fans serait bien de retour dans la saison 2 de la série Ahsoka. Et il ne sera pas le seul à faire son come-back puisque deux autres personnages cultes ont également été annoncés. Mais Hayden Christensen ne veut pas se contenter d'une apparition dans Ahsoka. L'acteur a clairement exprimé son envie de revêtir de nouveau l'armure de Dark Vador et revisiter la période qui se déroule après La Revanche des Sith comme il l'a confié à nos confrères américains de ComicBook :
Il y a encore beaucoup à explorer avec Vador. Je pense qu'après l'épisode III, et tout ce qu'il doit affronter après avoir été piégé dans cette nouvelle version de lui-même, il y a encore beaucoup d'histoires très riches à raconter.
Hayden Christensen veut explorer encore plus l'histoire de Vador
L'histoire de Dark Vador avait été mise en scène dans la série Disney+ Obi-Wan Kenobi qui proposait 6 épisodes dont l'action se déroule entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Puis les comics Dark Vador de Marvel permettent de combler les vides entre les quatrième et cinquième films. La série Vador de Charles Soule publiée en 2017 raconte la traque des Jedi par Dark Vador peu de temps après l'exécution de l'Ordre 66 et la chute de la République.
Elle couvre une période qui va de -19 à -12, la date de construction de sa forteresse sur Mustafar. Il y aussi deux autres séries dédiées au Seigneur Sith publiées en 2015 et 2020.
Christensen formule ce souhait, que les fans de Vador peuvent prendre comme une promesse de la part de l'interprète :
J'adore ce personnage et j'aimerais beaucoup continuer à l'interpréter. J'espère donc que nous pourrons en faire plus.
Est-ce que Disney va entendre l'acteur et son impatience de revenir en Vador pour proposer des histoires inédites ? On l'espère !