Star Wars : KOTOR III existe, mais pas sous la forme que vous imaginez
Star Wars : Knights of the Old Republic III, souvent raccourcis en KOTOR 3, a été annulé par LucasArts en 2005, mais une version de l'histoire du jeu a été publiée sur un autre support. Située dans la chronologie Legends et se passant 4000 ans avant les films et séries Star Wars, KOTOR a présenté aux fans une nouvelle époque jamais explorée jusqu'à présent.
KOTOR III : la suite tant attendue disponible ?
Les fans de Star Wars, de Donjons et Dragons et de RPG vous le confirmeront. Les jeux-vidéo Knights of the Old Republic 1 et 2 sont les meilleurs jeux sous licence officielle Star Wars, à quelques exceptions près, évidemment. Obsidian Entertainment souhaitait développer un autre jeu Star Wars et a présenté KOTOR III à LucasArts. Hélas, l'histoire de cette suite annulée est tragique et serait bien trop longue à raconter ici. Mais son développement est allé plutôt loin avant d'être stoppé par une restructuration chez LucasArts. Cependant, tout n'est pas perdu, et le script a en effet été conservé quelque part, notamment dans un des nombreux romans issus de l'univers étendu Star Wars. Cela offre aux fans un aperçu de ce qui aurait pu être l'intrigue du jeu.
L'auteur de ce roman, Drew Karpyshyn, était également scénariste principal de KOTOR. Il est revenu sur le devant de la scène en 2011 pour écrire Star Wars : The Old Republic - Revan. Le roman révèle le sort de Revan et de l'exil Jedi après les jeux KOTOR tout en servant également de préquelle à Star Wars : The Old Republic, développé par BioWare, qui se déroule près de 300 ans après les événements des jeux. Bien qu'il existe des différences évidentes, Revan adapte plusieurs éléments inutilisés de KOTOR III, notamment la découverte des véritables seigneurs Sith dans une partie lointaine de la galaxie et d'un personnage féminin à la recherche de Revan, permettant d'amener une conclusion satisfaisante à cette grande intrigue qu'offrait KOTOR. De plus, si vous disposez d'un abonnement Spotify Premium, vous pourrez l'écouter via Audiobook. La licence KOTOR souffre actuellement de rumeurs contradictoires. Cela fait plusieurs années qu'un remake est annoncé, mais en 2023, deux journalistes et insiders réputés, Jason Schreier et Jeff Grubb ont livré deux versions différentes. Selon le premier, le remake du premier jeu Knights of the Old Republic serait toujours en développement par Saber Interactive, là où le deuxième affirme que "ce jeu n'est en développement nulle part." Une rumeur qui serait confirmée puisque Sony s'est retiré totalement du projet, retirant tout mention KOTOR de ses réseaux.