Rechercher Annuler

Star Wars : Lucasfilm prépare une nouvelle trilogie au thème inattendu

De Robin Stalin - Posté le 5 octobre 2021 à 12h10 dans Cinéma

Quel univers que Star Wars. Les aventures de la guerre des étoiles ont beau se dérouler dans une galaxie lointaine, très lointaine, elles sont toujours aussi ancrées dans la culture populaire plus de 40 ans après la sortie originale du tout premier film. Pour rester au goût du jour, la saga a appris à se diversifier sur, grâce à différents supports en différents formats. Parmi ces derniers, on compte les séries anime. La dernière en date, Star Wars : Visions a rencontré un gros succès sur Disney+, poussant la firme à travailler sur un tout nouveau projet.

Star Wars : visions, ou la tendance de l'anime

Disponible depuis deux semaines sur la plateforme de SVOD Disney+, la série d'animation anthologique Star Wars : Visions a réussi à séduire une bonne partie du public, alors que de nombreux fans doutaient de la pertinence de l'existence-même de la série. Il faut dire que proposer 9 épisodes bien distincts les uns des autres, racontant chacun sa propre histoire avec ses propres personnages, le tout dans un style d'anime japonais, avait de quoi déconcerter. 

Pourtant, l'adaptation de sagas bien connues dans une nouvelle enveloppe, celle de l'animation japonaise, est une pratique qui se répand de plus en plus. Au-delà de ce Star Wars : Visions, on peut par exemple citer The Witcher : Le Cauchemar du Loup. Disponible sur Netflix, celui-ci nous permet de suivre les péripéties d'un Vesemir encore jeune, lui qui deviendra par la suite mentor de Geralt de Riv. Bref, il s'agit là d'une tendance qui a le vent en poupe pour attirer un nouveau public, ce qui ne plaît d'ailleurs pas à la concurrence spécialisée dans les animes.

une nouvelle trilogie star wars en animes

Les animes ont donc de beaux jours devant eux, un constat bien intégré par Disney et Lucasfilm. C'est pourquoi ces derniers se pencheraient actuellement sur une toute nouvelle trilogie de films animes Star Wars, selon les sources de Nick Santos, journaliste chez le média américain The Hashtag Show. Si la fiabilité des informations transmises n'est pas encore avérée, le projet semble tout à fait plausible, et d'autant plus avec l'accueil globalement positif de la série Visions

Cette trilogie pourrait bien occuper une place toute particulière dans le cœur des fans, puisqu'elle serait inspirée des tous premiers artworks réalisés avant même le début de la saga (et dont certains sont visibles dans cet article) par l'illustrateur Ralph McQuarrie. Aujourd'hui décédé, l'homme aura participé à façonner une bonne partie de l'univers Star Wars que tout le monde connaît aujourd'hui. Mais ce sont également les premières ébauches scénaristiques de Star Wars qui devraient inspirer le synopsis des trois animes à venir. 

On retrouverait ainsi un Luke Skywalker membre établi de la Rébellion et pilote reconnu, potentiellement sous son appellation originale : "Deak Starkiller". Peut-être verrons-nous également Dark Vador utiliser ses plus sombres pouvoirs, jusque-là jamais révélés... D'autres éléments plus classiques seraient quant à eux conservés, notamment la présence des deux androïdes les plus aimés de la galaxie, j'ai nommé C-3PO et son acolyte de toujours R2-D2. Les fans devraient d'ailleurs rester en terrain connu, puisque les trois films s'inspireraient du scénario de la trilogie originale, tout en se rapprochant davantage de la vision proposée par Ralph McQuarrie. 

On espère en savoir plus rapidement, ce qui n'est pas impossible : d'après les informations transmises par le journaliste du Hashtag Show, les équipes de Lucasfilm travailleraient simultanément sur les trois opus de la trilogie ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsla Guerre des EtoilesLucasFilmDisneyDisney+animationStar Wars Visionstrilogieartworksluke skywalkerDeak Starkiller

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je préfère largement les live action

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 2 mois :

Ca peut être sympa.
J'avais lu l'adaptation en comics de la première version du scénario de l'episode IV. Ca n'a pas grand chose à voir avec le Star Wars que l'on connait mis à part les noms de personnages et de planètes mais c'était cool

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 2 mois :

Sinon, à quand une nouvelle saga de films Star Wars qui n'ont aucun rapport avec les Skywalker ou autre contexte qui n'a jamais été abordé jusqu'à présent ?

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Tako-Ren):

Genre Mandalorian? Ou Rogue One?

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 2 mois (en réponse à techniks46):

Le soucis c'est que c'est trop proche de la saga skywalker, je pense qu'il voulait une nouvelle saga sur une nouvelle timeline

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Hedwin):

Il vaut mieux se plonger dans les livres pour ça

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Hedwin):

Puis comme il a écrit 'ou autre contexte', ca rentre dans la case, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 mois :

Ce sont des brouillons...s'ils n'ont pas été retenus, il y a une raison.
Disney fait de la nécromancie xD

Répondre à ce commentaire

Par Ridiculus, il y a 2 mois :

Je trouve que tous ces films et animés qui sortent ou qui vont sortir sont vraiment dommage, on a eu les 6 premiers episodes et c'était super cool.

Mais je commence a me lassé de rester bloqué dans cette periode avec les mêmes personnage et la même époque...

Pourquoi est-ce qu'ils font pas un animé (ou films/series) à l'époque ou il y avait des milliers de Sith et Jedi qui nous apprendrai plus sur l'origine même de sith etc...

Du nouveau quoi..
Nouvelle époque, nouveaux personnages, nouvelle histoire, nouveau décors.
Je pense que c'est ce dont a réellement besoin l'univers Star wars.

Enfin ce n'est que mon avis après tout mais je regrette vraiment ce manque d'imagination.

Film sur Obiwan a venir, film sur Vador a venir, il recycle ce qui existe déjà.
Disney se mouille pas du tout sur les thèmes et scénario Star Wars ...
Georges Lucas revend nous du reve please !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.