Star Wars : pour le May The 4th, Donald Trump pose en Jedi et se fait humilier

5 mai 2025 à 9h55 dans Insolite

Ce dimanche 4 mai 2025, les fans de Star Wars du monde entier célébraient le May The 4th Be With You, en d'autres termes la journée Star Wars. Pour surfer sur l'actualité et la culture pop, Donald Trump a, lui aussi, souhaité participer à cette journée sauf que le président américain s'est ridiculisé. 

Star Wars : Donald Trump célèbre le May The 4th et se fait humilier

Tous les fans célèbrent Star Wars, même Donald Trump 

C'est une tradition : chaque année le 4 mai, les fans de Star Wars célèbrent la saga imaginée par George Lucas. En ce dimanche 4 mai 2025, c'est un fan pour le moins surprenant qui a utilisé les réseaux sociaux pour participer à cette célébration. En effet, l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, a décidé de souhaiter à tous les aficionados de l'univers intergalactique un joyeux 4 mai. Le but de l'opération était également un coup de communication pour s'en prendre au camp adversaire, à savoir les démocrates. 

Ainsi, les internautes ont pu découvrir sur le compte officiel de la Maison Blanche, son locataire posant dans une image générée par l'intelligence artificielle le représentant en Jedi avec une imposante musculature, sabre laser à la main, avec en arrière-plan deux drapeaux américains et deux pygargues, emblème des États-Unis. Le visuel est accompagné d'une légende dans laquelle on peut lire : 

Joyeux 4 mai à tous, y compris aux extrémistes de gauche qui luttent avec acharnement pour ramener dans notre galaxie les seigneurs Sith, les meurtriers, les dealers de drogue, les prisonniers dangereux et les membres bien connus du gang MS-13. Vous n'êtes pas la Rebeillion, vous êtes l'Empire. May the 4th be with you. 

Donald Trump en Jedi

Donald Trump, le Jedi au sabre laser rouge

Sauf ... qu'il y a un problème entre le choix des mots et l'image. Effectivement, si dans la légende celui qui occupe le Bureau ovale se pose en tant que Jedi patriote prêt à s'attaquer aux démocrates qu'il juge responsables de tous les maux de la société américaine, il tient dans les mains un sabre laser rouge. Couleur, qui comme tous les fans de Star Wars le savent, est celle des sabres des seigneurs Sith, les opposants aux Jedi qui menacent la République galactique. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes et qui n'ont pas manqué de le faire remarquer dans les commentaires de la publication. 

On dirait bien que Donald Trump adore l'intelligence artificielle car avant de s'être fait représenter sous les traits d'un Jedi au sabre laser rouge, le président américain avait posté sur son compte du réseau social Truth Social, une photo le représentant revêtu de l'habit du Pape assit sur un fauteuil l'air solennel. Le cliché avait également été relayé par le compte X de la Maison Blanche. 

Donald Trump en Pape

Et si vous ne l'avez pas encore vu, on vous invite à voir cette vidéo très émouvante pour le May The 4th partagée par Lucasfilm.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
pas pire que Macron avec sa vidéo sur l'IA ...
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 3 heures Répondre
Il a fait exprès de faire cette erreur. Cela lui permet d'occuper l'arène médiatique et de gagner le terrain de faire parler de lui en permanence.

Ce qui est fou, c'est que je crois que tous les médias sont tombés dans le panneau de la relever et de faire un article sur ça, et franchement qu'est-ce qu'on s'en fout.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 1 heure Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler