Star Wars Outlaws : ce problème majeur risque de pousser les joueurs à abandonner le jeu
Tout juste sorti, le jeu Star Wars Outlaws fait déjà polémique. En effet, plusieurs joueurs se plaignent d'un choix d'Ubisoft, qui pourrait convaincre plusieurs fans d'abandonner la partie. On vous dit tout !
Star Wars outlaws : Un problème majeur
Sorti le 30 août 2024, le jeu Star Wars Outlaws porte une belle promesse, puisqu'il s'agit du premier jeu Star Wars en monde ouvert. Le jeu nous plonge entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi dans le monde du crime organisé. On y suit les aventures de Kay Vess, accompagnée de l'adorable créature Nix, et qui tente l'un des plus gros braquages de l'histoire de la Bordure Extérieure. En s'éloignant un peu des Jedi, Outlaws investit un pan de l'univers Star Wars absolument passionnant.
Si le jeu développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft ne manque pas de qualités, Star Wars Outlaws souffre néanmoins de nombreux défauts, à commencer par son début un peu poussif. Plusieurs joueurs ont pointé du doigt des graphismes pas toujours à la hauteur et son monde ouvert finalement très répétitif. Enfin, un problème technique risque fort de dissuader certains de continuer les joueurs.
En effet, un joueur a publié un post sur Reddit, dans lequel il revient sur son expérience. S'il affirme avoir "apprécié" Star Wars Outlaws, il désigne néanmoins "un problème majeur" qui "fera cesser les gens de jouer au jeu" : le système de sauvegarde. En effet, contrairement à de nombreux jeux AAA, où la sauvegarde automatique se déclenche dès que le joueur fait une action majeure ou arrive dans un endroit différent, Massive Entertainment a fait un choix différent avec Star Wars Outlaws, et vous pourrez passer une demi-heure sans avoir de sauvegarde automatique ni la possibilité de sauvegarder vous-mêmes.
L'utilisateur de Reddit développe : "Je viens de passer une demi-heure à nettoyer une base impériale et j'ai alerté un garde à la fin et je suis entré dans une fusillade où je suis mort, puis le jeu vous fait revenir complètement à l'extérieur de la base, donc j'ai perdu environ une demi-heure et juste ensuite j'ai perdu environ 15 minutes. Cela s'est produit quelques fois auparavant dans de plus petites zones de gangs."
On ignore si Massive Entertainment et Ubisoft ont l'intention d'apporter une solution à ce problème à travers un patch correctif. Et vous, que pensez-vous des problèmes de sauvegarde dans Star Wars Outlaws ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et pour les futurs acheteurs, on vous rappelle qu'Ubisoft a pris cette décision controversée.
Le jeu est bon pour un open World, loin d' être parfait c est sur, mais il reste agréable
Je trouve ce jeux très bon et excellent pour les fans de star Wars.
Il sort avec brillo de la soupe indigeste que sont devenu les assassin 's creed et autres.
au final j'enchaine les heures de jeu surtout que le problème décrit ici n'en est pas vraiment un, il y a énormément de point de sauvegarde quand même.
je reconnais qu'il peut y a avoir des moments un poil frustrant (IA qui te repère à 15km, chute involontaire dans certains endroits etc etc...) mais au final rien de méchant.
ceux qui se plaignent, n'allez pas jouer à un Elden Ring ou un Dark Souls car ca n'a absolument rien à voir !
(et je précise que je suis un fan d'Elden Ring ;) )
non le jeu est vraiment bon, pas déçu pour le coup.
et je n'ai absolument pas trouvé le début du jeu soporifique. après certes, il faut un peu avancer pour avoir accès à pas mal de choses (contrat, experts , trèsors, missions dans l'espace etc etc..)
On verra pour AC au japon cet automne.
Ubisoft devrait aussi arrêter d alimenter les polémiques permanentes avec ses choix qui ne correspondent pas à ce que veut sa clientèle. Et les déclarations du DG "nos jeux sont des AAAA" c est vraiment une catastrophe en term d image, le studio se ridiculise.
On attend des jeux de la trempe de farcry 5, splinter cell ou rayman legends et pas des jeux validés par des associations douteuses. Faut revenir aux fondamentaux
Alors le "gneuuuuuu y'a pas assez de Check point", ca me fait marrer.
L'histoire du contrebandier-re qui essaye de nous remplacer un Yan Solo version 2024. Le charisme du personnage est inexistant (et pas du fait que ce soit une femme, cela ne me derange pas), on sent une certaine volonté à donné de la profondeur, mais n'ayant pas plus d'historique sur le personnage, cela la rend fade (sauf pour son menton).
Il manque aussi ce qui fait le charme de Star wars, une mise en scene spectaculaire et des moments épiques.
Le gameplay est poussif dans tous les domaines, déplacements, combats et conduite.
C'est certes bien rempli de détails, les décors sont sympa et les planètes très réussies.
Si l'on devait comparer, les graphisme sont moins puissants que battlefront, les gameplay/mise en scene moins bon qu'un Jedi Order/Survivor et le point positif, le coté "open world".
Bref, je me suis forcé pour avancer et ne pas lâcher, mais cela reste un jeu a la "FarCry"