Star Wars : Palpatine aurait fait appel aux Inquisiteurs dans ce but terrible
Les Inquisiteurs, chargés par l'Empereur Palpatine de traquer et d'éliminer les Jedi ayant survécu à l'exécution de l'Ordre 66, sont des êtres redoutés. Une théorie voudrait que ce ne soit pas là leur seul but, et qu'ils aient joué un rôle majeur dans les plans secrets de Dark Sidious pour devenir immortel et régner pour toujours sur la galaxie de Star Wars.
les Inquisiteurs, chargés de fournir palpatine en midi-chloriens ?
Les Inquisiteurs sont des personnages assez discrets de l'univers Star Wars. Membres de l'Inquisitorius, ce sont d'anciens Jedi ayant succombé au côté Obscur de la Force, et recrutés par Palpatine pour mener à bien ses plans machiavéliques de conquête galactique. Ils sont d'abord chargés de traquer tous les survivants à l'Ordre 66, comme on peut le voir dans la série Disney+ sur Obi-Wan Kenobi qui se déroule 10 ans après les événements de La Revanche des Sith, et voit pour la première fois ces vilains apparaître dans un live-action. Et ce n'est pas tout, puisqu'ils pourraient bien avoir servi à bien plus que cette purge, d'après une nouvelle théorie partagée par Screen Rant selon laquelle ils sont également liés aux plans de Dark Sidious pour sécuriser son avenir. D'abord, dans la série animée Star Wars Rebels, leur but est d'assassiner Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Ahsoka Tano, entre autres.
Can't wait to see Cad Bane in The Bad Batch s3 . pic.twitter.com/edub17KoHN
— Boba Fett (@Daimyo__Fett) February 19, 2024
Or, dans un des épisodes, le chasseur de primes Cad Bane, vu dans Clone Wars, a été engagé par Palpatine pour kidnapper et lui livrer de jeunes enfants sensibles à la Force avant qu'ils ne soient amenés au Temple Jedi. Nommé Projet Moissonneur, cette opération de l'Inquisitorius a pour but de faire de ces adolescents des agents impériaux initiés au côté obscur de la Force, tout empêchant l'Ordre Jedi de se rétablir. De nombreuses tentatives ont échoué, comme dans le cas de l'épisode de Star Wars Rebels, mais d'autres, non montrées à l'écran, ont dû réussir, d'où le lien probable avec un autre de ses projets, le Projet Nécromancien. Confirmé dans la saison 3 de Bad Batch, ce projet était de créer un modèle de clone génétique viable auquel sont transfusés des midi-chloriens extraits d'un autre être vivant. Une opération compliquée, à laquelle peu de cobaye survivent...
There's been a lot of modern additions to Star Wars lore, but one of the best has been the Inquisitors. They really encapsulate all the traits of the dark side: pathetic, scared people dealing in fear and backstabbing instead of going to therapy. pic.twitter.com/gQtEWjkzGx
— Evan Von Doom (@EvanReadsComics) June 5, 2023
Les Inquisiteurs aurait donc eu pour but de fournir à Palpatine des donneurs de midi-chloriens pour le projet Nécromancien, dont l'identité est encore inconnue. Que pensez-vous de cette théorie ?