Star Wars : Palpatine a transformé des Jedi en Inquisiteurs, voici comment
Dans Star Wars, Palpatine est parvenu à séduire Anakin Skywalker pour qu'il passe du côté obscur de la Force. Cela lui a pris plusieurs années, mais il a fini par atteindre son objectif. Sachez que Dark Sidious n'a pas fait ça uniquement avec l'Elu. Il a également transformé des Jedi en Inquisiteurs lors de la Guerre des Clones.
Anakin Skywalker n'était pas le seul sous l'influence de Sidious
En effet, Dark Sidious était un redoutable ennemi pour l'Ordre Jedi. Pendant plus de dix ans, Palpatine a entretenu une relation avec Anakin Skywalker pour le manipuler et finir par le faire basculer du côté obscur. Cependant, Anakin n'a pas été le seul à se laisser séduire par Palpatine.
Effectivement, dans le canon Star Wars, nous avons appris que Dark Vador était à la tête d'un groupe d'inquisiteurs réunis dans l'Inquisitorius. Placés sous le commandement de Vador, les Inquisiteurs apprenaient les voies du côté obscur.
Dans le livre Rise of the Red Blade de Delilah S. Dawson, on peut découvrir l'histoire de deux membres de l'Inquisitorius dont une femme prénommée Iskat Akaris.
Dans de précédents extraits publiés un peu plus tôt, on apprenait que celle-ci avait participé à la bataille de Geonosis au début de la Guerre des Clones. Dans un nouvel extrait publié sur Entertainment Weekly, on peut assister à une conversation entre la Jedi et le chancelier Palpatine quelques mois après la bataille.
Le même processus qu'avec Anakin
Palpatine en profite pour tenter d'obtenir la confiance d'Iskat afin de la faire basculer dans le côté obscur et il s'y prend de la même façon qu'avec Anakin. Ce dernier n'était pas le seul Jedi déçu par le conseil pendant la Guerre des Clones. Si certains étaient pour prendre part au conflit, d'autres estimaient que le conseil des Jedi n'aurait jamais dû s'impliquer. Ainsi, Palpatine a su trouver quelques Jedi partisans de l'agression. Il en a profité pour obtenir leur confiance sans pour autant développer les mêmes efforts qu'avec Anakin qui était pour lui, comme sa récompense ultime. De ce fait, il va s'assurera&é" que Iskat Akaris trouve elle-même des occasions pour passer de plus en plus de temps avec lui.
Au cours de cette conversation entre les deux personnages, Palpatine va encourager sa colère envers les Jedi et lui faire croire que le Conseil l'entrave. Il surfe ainsi sur sa frustration en la manipulant et en lui lançant : "Je suis certains que vous avez un brillant avenir devant vous". Le Sith l'imagine alors déjà comme l'un des Inquisiteurs de Vador.
On pourra noter également que Palpatine est vraiment le plus grand méchant de Star Wars qui a toujours une longueur d'avance. Pour preuve, quand le Conseil demande à Iskat Akaris de former les enfants, Palpatine s'assurait que les jeunes fassent confiance aux clones pour qu'ils soient vulnérables au moment où il enclenchera l'Ordre 66. On imagine qu'il n'a pas boudé son plaisir de transformer l'un des professeurs des Padawans en Inquisiteur afin de traquer les Jedi survivants.