Star Wars : cette héroïne méconnue est capable de battre des Sith
Est-ce que vous connaissez Ellian Zahra ? Et bien ce personnage méconnu a été en mesure de défier et de gagner contre un Sith en combat singulier. On vous explique :
Star Wars : le cas Dark Momin
Dans Star Wars : A New Legacy #1 "The Grand Imperial Jubilee" de Charles Soule et Ramon Rosanas, l'Empereur Palpatine organise une fête. Les personnages les plus influents de la Galaxie sont invités. En plus de cette réunion, Dark Sidious met en place une exposition dingue avec des œuvres d’art et des artefacts extrêmement rares. Parmi les pièces proposées durant cette présentation, le casque de Dark Momin est exposé.
Pour rappel, Dark Momin est un ancien seigneur Sith introduit par Charles Soule dans l’univers étendu. Dark Momin était un Sith un peu particulier, passionné par l’art, la vie, la mort et la destruction. Obsédé par l'art dans sa forme la plus démoniaque, Dark Momin se servait de la mort comme objet de son expression artistique. Au cours de son adolescence, Momin se tourne vers le côté obscur de la Force pour gagner en puissance et se servir des arts Sith pour développer une forme d’art de plus en plus morbide.
Ses talents dans la manipulation de la Force et son obsession pour l'art l'ont conduit à créer des machines et des constructions destinées à canaliser le côté obscur d'une manière unique. Cependant, son arrogance et sa vision trop radicale de la Force l’ont conduit à sa chute. Il a été défait par les Jedi. Cependant, alors que son enveloppe charnelle a été détruite, Momin parvint à enfermer son esprit dans son casque.
Depuis, chaque utilisateur du casque devient possédé par l’âme de Momin. Avec cette méthode, Dark Momin n’est jamais vraiment décédé, et peut revenir du Royaume des morts en prenant possession de pauvres victimes ignorantes. Des siècles après sa mort, le casque de Momin fut retrouvé par Dark Vader, qui l’utilisa pour l'aider à concevoir la Forteresse Vader sur Mustafar. Dark Momin est un exemple rare d'un Sith qui voyait le côté obscur comme un moyen d'expression plutôt que de simple domination, ce qui le distingue de nombreux autres Seigneurs Sith.
Zahra plus forte que Dark Momin
Dans Star Wars : A New Legacy #1 c’est donc Palpatine qui a le casque de Dark Momin en sa possession. Alors que sa fête se déroule sans accroc, un Stormtrooper un peu plus faible d’esprit que les autres est appelé par le casque de Momin. Le pauvre soldat s’empare du casque, et le met sur sa tête, permettant à Dark Momin de prendre possession de son corps et de son libre arbitre. Momin s’aperçoit alors qu’une de ses œuvres est affichée dans l’exposition de Palpatine. Cependant, il n’est pas crédité. L’absence de son nom sous son œuvre d’art le pousse dans une forme de colère extrême.
Le Stormtrooper, toujours possédé par Momin, essaye alors d’attaquer Palpatine. Sauf qu’avant que Dark Momin ait pu faire quoi que ce soit, Ellian Zahra intervient, et assassine le pauvre Stormtrooper. Sans hésiter, Zahra sort sa lame énergétique, poignarde Momin et enlève le casque du Stormtrooper, renvoyant ainsi le Seigneur Sith dans sa tombe. Entraînée par Moff Tarkin, Zahra n’est rien de plus qu’une impériale humaine. C'est ce qui rend sa victoire contre Darth Momin si impressionnante, car elle n’a pas utilisé de sabre laser ni même eu accès à la Force lorsqu’elle a mis à terre ce Seigneur Sith. Un Seigneur Sith qui a presque vaincu Dark Vador.