Star Wars : découvrez le meilleur sabre laser

21 janvier 2025 à 14h37 dans Mangas/Comics

Dans Star Wars, les sabres lasers sont souvent source de créativité. Les sabres lasers peuvent avoir des couleurs et des formes variées. A tel point qu’aucun sabre laser ne se ressemble. Récemment, Marvel Comics (qui détient les droits d’exploitation de l’univers Star Wars) vient de mettre en scène un tout nouveau Sith, au sabre laser totalement inédit.

Star Wars : découvrez le meilleur sabre laser

Les sabres lasers dans l’univers Star Wars

Des sabres lasers originaux, il y en a un paquet dans l’univers Star Wars. Le sabre laser violet de Mace Windu, l’épée flamme de Kylo Ren, le double sabre laser de Dark Maul, le sabre laser noir des Mandaloriens. Bref, des sabres lasers, il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. En fait, si on y réfléchie un peu, c’est la série Star Wars Visions qui a le plus exploité la créativité des sabres lasers. Cette série animée d’anthologie a mis en scène des sabres plus loufoques les uns que les autres. Parmi les plus remarquables, on peut retenir le katana du maître Ronin du tout premier épisode ; le sabre laser lasso de The Village Bride ; ou encore l’immense sabre laser de The Twins. En plus de la forme, la couleur a évidemment une signification particulière. Qu’il soit vert, bleu, orange, rouge, noir, chaque couleur représente une expression différente de la Force.  

Kylo Ren

Bref, tout ça pour dire que la forme des sabres laser peut énormément changer. La preuve avec ce nouveau Sith, qui possède des sabres totalement inédits. En effet, découvrez Dark Momin et son sabre pas comme les autres.

Dark Momin : un nouveau sabre laser inédit

Dans Darth Vader no 22 de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, Dark Vador se construit une forteresse sur Mustafar. Pour se faire, le célèbre Seigneur Sith a utilisé l’essence d’un Sith mort depuis longtemps : celle de Dark Momin. Il y a plusieurs siècles, avant sa mort, Dark Momin a transposé son essence dans son casque. Une manière pour lui de garder un pied dans le monde physique, mais surtout de pouvoir contrôler tout utilisateur de son casque.

Dark Momin

Lors de sa jeunesse, Momin était un garçon déséquilibré, qui s’amusait à torturer et tuer des petits animaux innocents. Avec leurs cadavres mutilés, il créait des sculptures extrêmement dérangeantes. En vieillissant, Momin continua son penchant pour l’art mortuaire, avec des espèces plus évoluées. Alors qu’il est enfermé en prison, Momin attire l’attention d’un Seigneur Sith qui décide de le prendre sous son aile. Sous sa tutelle, Momin a forgé son casque, pour dissimuler son visage tuméfié. Visage qu’il s’est lui-même scarifié. Après la création de son casque, il a conservé ses outils, pour en faire des sabres lasers.

Darth Momin a gradé les poignées de ses outils de sculpture après avoir corrompu ses cristaux kyber. Il a utilisé ces poignées pour fabriquer son casque dans lequel son âme serait conservée pendant des millénaires. Ce sont ces mêmes poignées qui ont servi à lui défigurer le visage. C’est donc en toute logique que Momin a conservé ces poignées pour ses sabres lasers.

Dark Momin

Dark Momin est donc un Sith pas comme les autres. Un personnage complexe et dérangé, qui s’intéresse davantage à son art macabre qu’aux voies de la Force. Au fil de son histoire, Momin montre clairement qu’il n’avait aucun intérêt à apprendre les voies des Sith et ne voulait ni maître ni apprenti. Momin voulait simplement assouvir son penchant psychotique pour l’art, et s’est donc servi du côté obscur de la Force pour atteindre ses objectifs. Auparavant, Momin n’avait que des outils de sculpture ordinaires pour créer son art horrifique, mais en tant que Sith, ses sabres-lasers sont littéralement devenus ses outils de sculpture.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
c'est vraiment cool tous ces sabres lasers différents. Mais aucun sabre vaut celui de Mace Windu haha
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 11 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler