Star Wars : les 8 meilleurs personnages pas inventés par George Lucas
En 1977, George Lucas crée certainement la plus grande saga de tous les temps avec Star Wars IV : Un nouvel espoir. Il imagine un monde dangereux et féérique, il y a très longtemps dans une galaxie lointaine. L’occasion pour lui de créer une gamme de personnages impressionnants. Mais en 2012, George Lucas décide de prendre sa retraite et vend LucasFilm à Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Depuis, c’est le studio aux grandes oreilles qui gère la licence. Et depuis ce temps, de nombreux autres personnages ont été introduits au fil des années. Voici donc les 8 meilleurs personnages Star Wars qui n’ont pas été créés par George Lucas.
8. Cal Kestis
Apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order (2019), Cal Kestis a rapidement gagné en notoriété. A tel point, que depuis sa première apparition dans les jeux vidéo, les fans réclament son introduction dans l'univers cinématographique Star Wars. Créé par Respawn Entertainment, Cal Kestis est un Jedi qui a survécu à l’Ordre 66. Plus tard, il rejoint l’équipage du Mantis à l’époque de l’Empire pour combattre Palpatine et son armée. Dans Survivor, le voyage de Kestis l’a amené sur la planète Tanalorr, une planète oubliée pendant la Haute République, inconnue aux yeux de l’Empire, qui pourrait servir de refuge pour un nouvel Ordre Jedi. En tout cas, Cal Kestis est très attendu par les fans de l’univers Star Wars.
7. Kylo Ren
Némésis de Rey dans la postlogie, Kylo Ren fait lui sa première apparition dans Le Réveil de la Force. Fils de Leïla et de Han Solo, petit fils de Dark Vador, Kylo Ren est le nouveau visage du côté obscur de la Force. Campé par Adam Driver, le personnage divise les fans. Le traitement de J.J. Abrams ne fait pas l’unanimité. Le réalisateur de Super 8 en fait effectivement un adolescent capricieux, ce qui ne plaît pas à la majorité. C’est le traitement de Rian Johnson pendant Les Derniers Jedi qui va permettre à Kylo Ren de gagner en sagesse et en maturité. Une chose est certaine, Adam Driver fait un travail remarquable dans la peau du jeune Sith.
6. Grand Amiral Thrawn
Imaginé pour les besoins de la série Star Wars : Rebels, le Grand Amiral Thrawn va prochainement faire son grand retour dans la série Ahsoka. A vrai dire, toute l’équipe de Star Wars : Rebels (sauf Kanan Jarus) va faire son grand retour dans la série Ahsoka. Doublé par Lars Mikkelsen, l’Amiral Thrawn a été un méchant plus que solide durant toutes les saisons de Star Wars : Rebels. Il est le seul extraterrestre à avoir atteint le rang de Grand Amiral. Thrawn, grâce à sa puissance et son génie militaire, a failli briser la Nouvelle République. Son génie tactique en fait l’un des méchants les plus redoutables de toute la mythologie Star Wars.
5. Rey
Incarnée par Daisy Ridley, Rey est la principale héroïne de la postlogie. Créée par J.J. Abrams dans Le Réveil de la Force (2015), Rey devient le nouveau visage de la licence Star Wars. Comme Luke avant elle, les spectateurs découvrent Rey sur une planète désertique dans les confins de la Galaxie. Sa rencontre avec Finn va changer son destin. Enrôlée dans la Résistance, elle combat le Premier Ordre avant d’apprendre le maniement du sabre laser auprès de Luke Skywalker. Héroïne combative et crédible, elle devient le fer de lance de cette nouvelle trilogie, pourtant bancale à bien des égards. A la recherche de ses parents, elle va finalement découvrir qu’elle est en réalité la petite-fille de Palpatine. Logiquement, Rey étant toujours vivante dans le canon Star Wars, on peut s’attendre à la revoir un jour.
4. Cassian Andor
Créé pour les besoins de Rogue One : A Star Wars Story (2016), Cassian Andor a rapidement gagné en popularité. Incarné par Diego Luna dans le film de Gareth Edwards, Cassian Andor est ensuite de retour dans sa propre série préquelle sortie en 2022. Créée par Stephen Schiff et Tony Gilroy, la série Andor permet d’explorer le passé du personnage campé par Diego Luna. De son passé de brigand, jusqu’à son enrôlement au sein de la République. Le show a rencontré un succès critique et populaire sans précédent pour une série Star Wars, ce qui permet à Cassian Andor d’apparaître aisément dans ce top.
3. Kanan Jarrus
Kanan Jarrus est le Jedi principal de la série Star Wars : Rebels. Créée en 2014 par Dave Filoni et Simon Kinberg, cette série est pour beaucoup la meilleure série Star Wars en animation. Ce show, qui se déroule sous l’avènement de l’Empire permet d’introduire de nombreux personnages, pour beaucoup devenus cultes. Ezra Bridger, Sabine Wren, Zeb Orrelios, Chopper, Hera Syndulla, ils sont tous entrer durablement dans le cœur des fans. Et comment ne pas citer le Jedi Kanan Jarrus ? Comment oublier ce héros charismatique, qui transmet toutes ses connaissances à Ezra, qui perd la vue à cause du puissant Dark Maul, et qui finit sa route en héros ? C’est un personnage extrêmement influent qu’on espère rapidement revoir en live-action !
2. Din Djarin
Din Djarin fait sa première apparition en 2019 dans l’excellente série The Mandalorian. Créée par Jon Favreau, The Mandalorian est la toute première série Star Wars en live-action. Le show rencontre un succès instantané. Il faut dire que Jon Favreau a mis le paquet pour revenir aux fondamentaux de l’univers Star Wars, avec une approche des décors, des costumes et des personnages avec une épaisseur oubliée. On a du dur, du vrai, du palpable dans cette série Star Wars déjà devenue culte. Doublé par Pedro Pascal, Din Djarin est un personnage extrêmement solide, qui permet d’explorer la mythologie des Mandaloriens. Et puis, qu’est-ce qu’il est classe dans son armure !
1. Grogu
Également créé dans la série The Mandalorian, Grogu appartient à la même espèce que Yoda. Petit être vert trop mignon, Grogu a rapidement séduit le cœur des fans. D’abord surnommé Baby Yoda, il est devenu la mascotte de la série The Mandalorian. Pour donner plus de consistance au personnage, Jon Favreau a donc décidé d’utiliser des animatroniques et des marionnettes pour donner vie à Grogu. En ressort ainsi un résultat robuste, profond, qui offre à Grogu un capital de sympathie immense.
Vous vous foutez d'ma gueule ? C'est Timothy Zahn qui l'a créé Dans sa trilogie de bouquins "l'héritier de l'empire"...
Faudrait S'renseigner avant de dire nawak les copains ;)
Leia.
Qui dans la VRAIE suite de l'histoire, pas écrite par Disney de mes deux est aussi devenue jedi.
Y a aussi Mara jade, la femme de Luke.
En vrai y en avait tout un tas, mais pour ça fallait pas accoucher de cette sombre merde de nouvelle trilogie et juste regarder ce qui avait été fait avant.
J'aurais trouvé logique de voir Ahsoka, Ezra ou encore Rex dans ce top.
A la place de Rey ou Grogu...
Aussi non?
Au contraire des 7 autres personnages de cette article, Thrawn est le seul à voir été créé avant 2012.
Sa première apparition date de 1991 dans le livre "Star Wars The Heir to the Empire" (Ashoka y fait d'ailleurs référence dans la Bande Annonce de sa série).
Créé par Thimothy Zahn dans le cadre d'une trilogie de livres absolument magnifiques et approuvés par George Lucas, l'héritier de l'Empire sera sans doute une gigantesque inspiration pour le Star Wars Cinématique Universe des 10 prochaines années.
Re-voyez vos classiques enfin !
Parce que sinon un top de ce type sans revan ou valkorion...
Ou même Ashoka