Rechercher Annuler

Star Wars Fallen Orden 2 : ce leak dévoile le nom et la fenêtre de sortie du jeu

De Lucas Mollard - Posté le 14 mai 2022 à 15h42 dans Jeux vidéo

Cela fait plusieurs mois qu'Electronic Arts a annoncé qu'une suite à leur excellent jeu Star Wars Jedi : Fallen Order était dans les cartons. Et bien très récemment, nous avons appris que ce projet jusque là nommé Fallen Order 2 aurait un nom officiel différent, mais également qu'une fenêtre de sortie était envisagée.

Star Wars Jedi : Fallen Order 2 s'offre un nouveau nom ?

Avant de commencer, il convient de rappeler ce qu'était vraiment Star Wars Fallen Order, sinon un jeu action-RPG et de plateforme très punitif, qui a permis au studio Respawn Entertainment de prouver qu'il était capable de faire autre chose que des jeux de tirs à la première personne, puisqu'il est notamment réputé pour les excellents titres TitanFall ou Apex Legends. Le jeu sorti en 2019, en plus d'avoir reçu un accueil critique et commercial plus qu'excellent se targue même d'avoir une place dans la chronologie "Canon" de l'univers Star Wars, et ça, peu de jeux peuvent s'en vanter. La suite est dans les cartons chez Electronic Arts qui détient le studio, et de nouvelles informations auraient leaké récemment, alors que nous avions appris récemment que les joueurs PS4 et Xbox One ne pourront pas y jouer.

Évidemment, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, puisque les informations proviennent de Jeff Grubb, un insider réputé de l'industrie du jeux-vidéo. Dans son récent podcast GrubbSnax 46 où il parle notamment du report de Starfield par Bethesda, il en a également profité pour s'exprimer longuement sur le prochain jeu d'Electronic Arts : Star Wars Jedi : Fallen Order 2. Selon lui, le jeu ne sera pas nommé sous cette appellation. L'identité "Star Wars Jedi" restera, mais la suite sera différente, puisque le jeu s'appellera "Star Wars Jedi : Survivor". Mais ce n'est pas la seule information qu'il révèle, puisque la fenêtre de sortie du jeu pourrait être bien différente qu'imaginée.

Fallen Order 2 : bientôt mais pas une bonne nouvelle ?

En effet, Jeff Grubb estime que Jedi : Fallen Order 2 (ou Jedi : Survivor) devrait sortir durant le premier trimestre 2023, juste avant la déclaration de bilan financier d'EA. Pour rappel, les versions PS5 et Xbox Series X de l'ancien opus faisaient partie des jeux d'été sur le calendrier, avec une sortie le 11 juin 2021. L'insider estime que la société souhaite prouver qu'elle est toujours dans la course des éditeurs, qu'elle est rentable, afin de rassurer les investisseurs et les actionnaires. Récemment, Electronic Arts a souffert de divers problèmes, notamment l'impossibilité de conserver le nom de FIFA pour son célèbre jeu de football.

C'est également un énorme risque pour Respawn Entertainment. EA est connu pour être un ogre avaleur et tueur de studios de jeux, et Respawn n'y fait pas exception, puisque le studio avait déjà subi les foudres de ses propres fans à cause des problèmes de hackers sur les deux jeux TitanFall. Ne pas sortir le jeu en juin, mais en février signifie avoir quatre mois de moins pour terminer le jeu, obligeant les équipes à travailler sous crunch permanent. Si Jedi : Fallen Order 2 est un échec, cela pourrait bien signer la fin pour Respawn Intertainment, et ce n'est pas Apex Legends qui sauvera le studio. De plus, une employée du studio travaillant sur le premier opus avait exprimé le mécontentement des employés face aux décisions de non-inclusivité dans le titre, créant un petit scandale sur Twitter. On vous en parle plus en détail dans notre article dédié ici.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : JediFallen OrderStar WarsJedi Fallen Order 2date de sortiejeuEAElectronic Artssortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 2 semaines :

En même temps EA c'était quoi le dernier bon jeu original qu'ils ont sorti ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.