Star Wars The Acolyte : nouvel aperçu de Kelnaccan, le Jedi Wookie de la série Disney+
Empire Magazine vient de partager un nouvel aperçu de Kelnacca, le Jedi Wookie de la série The Acolyte, prochaine série Star Wars en live-action attendue sur Disney+.
C’est quoi the acolyte ?
Attendue le 5 juin prochain sur Disney+, The Acolyte est la prochaine série Star Wars en live-action. Développée par Leslye Headland, c’est la première fois que l’univers Star Wars va se dérouler durant l’époque de la Haute République. Une période qui se place bien avant la prélogie. Le récit va suivre un Jedi et son Padawan qui enquêtent sur de mystérieux meurtres au sein de l’Ordre Jedi. Sans le savoir, ils vont rencontrer les tous premiers Sith.
Côté casting, The Acolyte peut compter sur un casting plutôt excitant avec notamment Amandla Stenberg (The Hate U Give), Dafne Keen (Logan) ou encore Carrie-Anne Moss (Matrix). Une série plutôt excitante, qui va donc enfin explorer l’époque méconnue de la Haute République. Une bande-annonce superbe est même déjà disponible.
Focus sur Kelnacca
The Acolyte va également mettre en scène le premier Wookie Jedi en live-action de toute la saga Star Wars. Ce dernier, appelé Kelnacca, est incarné par le comédien Joonas Suotamo, qui avait déjà campé Chewbacca dans la postlogie après le décès de Peter Mayhew. Au micro de Empire Online, Joonas Suotamo n’a pas caché son engouement autour de ce personnage :
C’est un autre rêve qui se réalise. Depuis que j’ai 5 ans, j’imagine que Chewbacca est un Jedi. Lorsque le mot Jedi a été mentionné pour la première fois dans la série The Acolyte, je me suis senti vraiment excité comme un gosse qui a finalement son jouet préféré. Puisque Kelnacca est un Jedi, ça ouvre beaucoup de possibilités à l’interprétation. Est-ce qu’il va laisser parler ses émotions comme Chewbacca ? C’était très intéressant à incarner, et d’essayer de personnifier ceci à l’écran.
Pour les véritables fans de Star Wars, voir un Wookie Jedi n’est pas une si grosse nouveauté. Que ce soit dans les comics et dans les romans, cette idée a largement été répandue. Et même dans Star Wars : The Clone Wars on peut croiser la route de Gungi, encore tout jeune, durant son apprentissage Jedi.
EXCLUSIVE
— Empire Magazine (@empiremagazine) April 8, 2024
Meet #TheAcolyte’s Wookiee Jedi, Kelnacca – "another #StarWars dream come true" for actor Joonas Suotamo.
"Ever since [I was] five years old, I've been fantasising about being a Jedi," Suotamo tells Empire.
READ MORE: https://t.co/BF2CrSy41F pic.twitter.com/KEXWguYGC8
Non