Star wars : Disney prépare des préquels tous les ans à partir de 2015

De Babou - 17 septembre 2013 à 16:57 dans Culture

2013/09/17/i_yoda-star-wars.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est désormais officiel ! Disney prépare bel et bien des spin-offs Star Wars. Ils prendront la forme de préquels et l'histoire sera concentrée sur un personnage phare.

Yoda

Il y a quelques mois déjà, des bruits de couloir évoquaient la production de spin-offs autour de l'univers de Star Wars. Ces films devraient raconter l'histoire d'un personnage en particulier. Yoda ou encore Han Solo avait été évoqués comme premiers concernés. A l'époque, le site Deadline rapportait d'une source proche de Disney : "on ne sait même pas quand ces films sortiront. Pour le moment, on soulève juste des idées. C'est pour cela que vous entendez parler de Yoda un jour, et de la jeunesse de Han Solo le suivant. Nous n'en sommes qu'au tout début de la production."

Aujourd'hui, plus de doutes, ces films auront bien lieu. Ce n'est autre que le directeur financier de Disney, Jay Rasulo qui est à l'origine de l'information. Selon lui, une fois Star Wars VII sorti au cinéma en 2015, chaque année verra la naissance d'un spin-off détaillant l'histoire d'un personnage phare de la série. Ces long-métrages seront sous la forme de préquels. En clair, l'histoire prendra lieu avant les évènements des premières trilogies. Les premiers noms évoqués restent Yoda et Han Solo et Boba Fett.

Han solo

Disney semble donc déterminé à rentabiliser au maximum son rachat de la licence Star Wars. L'annonce d'une nouvelle trilogie couplée aux nombreux spin-offs montre bien l'aspect commercial de la chose. Tout comme Marvel, Disney prend la décision d'user (et sans doute d'abuser) des licences fortes au risque de perdre en qualité. Une chose est sûre, voilà une annonce qui va faire beaucoup parler et pas qu'en bien. Sur la toile, les réactions se font d'ores et déjà entendre et ne sont pas toujours tendres. Si certains croient encore en la possibilité de découvrir des choses sur leurs personnages préférés, d'autres regrettent peut-être que Disney ne fasse que du réchauffé.

Et vous, qu'en pensez-vous ? De notre côté, on noie déjà notre chagrin dans les bouteilles d'alcool Star Wars.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Star WarsDisneypréquelsspin-offyodahan solo

Source(s) : Gizmodo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Axel, il y a 6 ans :

"Spin-off"? "Prequels"?!
...NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Autant j'ai hâte de voir la dernière trilogie, autant les spin-off pour moi c'est un peu comme les DLCs dans le jeu vidéo: c'est commercial, sans intérêt, mais ça retire un peu plus d'intérêt à chaque fois à la licence originale (parce qu'on aurait aimé que ce soit inclus dès le départ!). Tôt ou tard la tendance s'épuisera, j'ose espérer que les spectateurs sauront faire passer le message à Disney en boycottant au moins les spin-off... :/

Répondre à ce commentaire

Par Eskimoboy, il y a 6 ans (en réponse à Axel):

Moi je vois surtout mal comment faire des spin off sur Yan solo, quand tu sais que Harrison Ford, ben il est plus tout jeune.

Répondre à ce commentaire

Par Paulo54200, il y a 6 ans (en réponse à Eskimoboy):

Avec Shia LaBeouf =D ... Le pire c'est qu'ils en seraient capables ...

Répondre à ce commentaire

Par newlj, il y a 6 ans :

On ne peut juger avant que ça ne sorte. Tout cela peut être très bon, avec les bonnes personnes, les bons auteurs, acteurs, moyens mis en oeuvres... Hélas le passé a souvent prouvé le contraire. A voir.

Répondre à ce commentaire

Par Slavin, il y a 6 ans :

Je peux venir boire avec vous ? :'(

Répondre à ce commentaire

Par Triity, il y a 6 ans :

Il fallait s'y attendre :/

Déjà que je trouve ça dommage qu'ils n'exploitent pas plus l'univers de Star Wars pour faire de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, voire une autre époque... (Vu comme cet univers est vaste, il y aurait eu moyen de faire quelque chose !) Mais là, des spin-off...

Personnellement je vais surement aller voir le prochain Star Wars, par curiosité, mais je ne pense pas aller voir tout les dérivés qu'ils vont en faire... Toujours une histoire de fric quoi, dommage pour une si belle licence !

Et puis, je ne peux pas concevoir un Han Solo joué par un autre que Harrison Ford... *-*

Répondre à ce commentaire

Par L-33, il y a 6 ans :

C'est n'importe quoi, ce que fait Disney ! Ils auraient dû faire l'histoire du livre qui est après Star Wars Le retour du jedi. Ils auraient dû faire Star Wars l'héritier de l'empire au lieu de réchauffer l'histoire de cette façon ! Je suis vraiment déçut !

Répondre à ce commentaire

Par Khazura, il y a 6 ans (en réponse à L-33):

Bien sur ! Ils ont juste à se baser sur les livres ... L'académie Jedi etc ! Pourquoi tout gâcher ><... Ou encore, faire un film sur "The old republic" incarnant Darth Revan et la guerre des Mandaloriens !

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 6 ans :

Personnellement, j'avait bien aimé le film d'animation "Star Wars: The Clonw wars"... Après, je sais pas si c'est du Disney. Mais j'avais apprécié cette serie.

N'empêche qu'il est possible qu'il y arrivent :)

Répondre à ce commentaire

Par Ratass, il y a 6 ans :

Pour Han solo, y'a du contenu, 6 bouquins centrés sur lui qui parlent de sa jeunesse ( le dernier se finit sur le moment ou il rencontre Luke et Obi-Wan ), vraiment géniaux en plus !

Reste plus qu'a espérer que Disney ne détruise pas ce personnage emblématique ... Et malheureusement j'ai peu d'espoir ...

Répondre à ce commentaire

Par ThornLord, il y a 6 ans :

Quand Peter Jackson sort le film d'une trilogie tous les ans, personne dis rien. Pour Star Wars par contre, là ça gueule... Pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par Speedi, il y a 6 ans (en réponse à ThornLord):

Hyppo?

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 6 ans :

Ce sera sans moi, car c'est impossible de faire un BON film en seulement un an. Sérieusement, Disney va ruiner la franchise. Heureusement, on va pouvoir se contenter, du moins je l'espère, du futur Star Wars VII.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois