Rechercher Annuler

Star Wars : Palpatine bientôt de retour sur nos écrans, Ian McDiarmid fait cette révélation étonnante

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 mai 2022 à 15h18 dans Séries TV

Alors que la nouvelle série Star Wars Obi-Wan Kenobi s'apprête à sortir sur Disney+ d'ici la fin du mois, nombreux sont les fans à attendre impatiemment de pouvoir retrouver Ewan McGregor dans le rôle titre, ainsi que Hayden Christensen, qui reviendra incarner le personnage de Dark Vador/Anakin Skywalker. Et si on sait déjà que cette série sera l'occasion de revoir des visages familiers tout en découvrant de nouveaux venus, une récente déclaration d'un acteur emblématique de la saga Star Wars suggère que les fans pourraient également assister au retour d'un personnage tout aussi culte.

le grand retour du seigneur noir des sith ?

Avec le développement de l'univers étendu de Star Wars, la franchise continue de prospérer, permettant ainsi à certains acteurs de signer leur grand retour dans l'univers initialement créé par George Lucas. Et justement, Ian McDiarmid, vétéran de Star Wars ayant incarné l'empereur Palpatine, aka Dark Sidious, tout au long de la saga Skywalker, pourrait bien faire son grand retour cette année.

Comme le rapporte Star Wars News Net, McDiarmid a récemment fait une apparition à l'Imperial Commissary Collectors Convention (ICCC), au cours de laquelle l'acteur britannique a évoqué la possibilité de reprendre son rôle d'empereur Palpatine. Il déclarait alors :

Il y a une certaine série qui arrive bientôt et qui se déroule durant une période où mon personnage est assez actif... Que vous puissiez me voir physiquement ou pas, je ne peux pas faire de commentaires là dessus, mais sachez que vous sentirez certainement ma présence.

Si beaucoup de fans pensent alors que McDiarmid fait probablement référence à la série Obi-Wan Kenobi qui sera bientôt diffusée sur Disney+, il se pourrait qu'il fasse également référence à la prochaine série Andor, préquelle du film Rogue One : A Star Wars Story (2016).

Bien que la déclaration de McDiarmid suggère que son personnage n'apparaîtra peut-être pas physiquement dans l'une ou l'autre série, il semble qu'il soit impliqué dans l'avenir de Star Wars dans une certaine mesure. Il existe bien des manières dont Palpatine pourrait potentiellement se manifester dans des séries comme Obi-Wan Kenobi ou Andor, que ce soit au travers de dialogues ou d'une apparition semi-physique via un hologramme, mais ce que les fans espèrent par dessus tout, c'est bien que le terrible Empereur fasse un caméo en personne.

des contextes favorables à son retour ?

Quoi qu'il en soit, les deux séries prennent place dans une période durant laquelle les pouvoirs de Palpatine étaient à leur apogée, entre les événements de la trilogie des préquelles et ceux de la trilogie originale, ce qui signifie donc que son influence sera probablement omniprésente. La série Obi-Wan Kenobi se déroulera dix ans après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). Quant à Andor, la série se situera environ cinq ans avant les événements du film Rogue One, qui se déroule lui-même juste avant ceux de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977).

L'apparition de Palpatine dans Obi-Wan Kenobi ne serait donc pas si surprenante, car en plus du retour tant attendu de Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan, la série verra également le retour de Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador/Anakin Skywalker, l'apprenti Sith de Palpatine et l'ancien apprenti Jedi d'Obi-Wan. Si McDiarmid apparaît effectivement dans la série, il s'agirait alors de sa première réunion à l'écran aux côtés de Christensen depuis La Revanche des Sith.

De plus, McDiarmid avait déjà évoqué l'idée que Palpatine fasse une apparition suite à la série Obi-Wan Kenobi. Lors d'une interview avec Metro plus tôt cette année, l'acteur avait fait cette déclaration, en référence aux évènements du film Star Wars, épisode IX : l'Ascension de Skywalker (2019) :

Je pense que je dois accepter que, grâce à ma petite-fille ingrate, mon anéantissement a finalement été définitif. [Mais] bien sûr, Vador est de retour dans la nouvelle série [Obi-Wan Kenobi], donc je suppose qu'il n'est pas impossible qu'un jour on découvre à nouveau son mentor tapi dans l'ombre.

Cela dit, certains éléments laissent penser que Palpatine pourrait également rôder dans les coulisses d'Andor, où Diego Luna qui reprendra le rôle du Capitaine Cassian Andor, apparu pour la première fois dans Rogue One. Selon les dernières rumeurs, la série Andor mettra en scène la Garde Royale de l'Empereur, qui n'est autre que le service de sécurité personnel de Palpatine, ainsi que Mas Amedda, un allié du Seigneur Noir des Sith qui l'aida à mettre en place son Empire Galactique. Cependant, cela ne garantit en aucun cas une apparition en personne de l'Empereur.

un personnage omniprésent dans une grande partie de l'histoire

McDiarmid a joué le rôle de l'Empereur pour la première fois dans le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), après que le personnage ait été interprété par Marjorie Eaton et Clive Revill dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (1980). La version de Palpatine incarnée par McDiarmid a ensuite été ajoutée à la version DVD de 2004 de l'épisode V, avec une version modifiée de la trilogie originale qui a apporté de nombreux changements, dont certains qui ont été très controversés auprès des fans.

L'acteur a repris son rôle dans la prélogie, jouant le personnage dans le trois films de 1999 à 2005. Et plus récemment, il a repris le rôle une fois de plus dans L'Ascension de Skywalker, le troisième et dernier film de la postlogie Star Wars, dans laquelle les fans ont appris que Palpatine n'était autre que le grand-père de Rey, jouée par Daisy Ridley. L'acteur britannique a également prêté sa voix au personnage dans des épisodes de la série d'animation Star Wars Rebels, et on peut également entendre sa voix dans The Clone Wars et The Bad Batch.

Les deux premiers épisodes de la prochaine série Obi-Wan Kenobi seront diffusés pour la première fois sur Disney+ le 27 mai de cette année. Quant à Andor, la série est attendue plus tard dans l'année, les dernières rumeurs faisant mention d'une sortie vers août 2022.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette nouvelle série d'animation Star Wars qui a été récemment confirmée, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiAndorDisneyDisney+palpatineempereurIan McDiarmidretour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Booob, il y a 2 mois :

c'est THE méchant, donc c'est obligé qu'il lui fasse au moins une petite ref

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 mois :

Depuis l'annonce de la série Obi-Wan, je suis même surpris qu'on ne parle de Palpatine que maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 2 mois :

Malheureusement il manquera Georges Claisse (sa vf) dans tout les cas, et sans lui je trouve qu'il manque quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.