Star Wars : l'interprète de Cassian Andor dément cette folle rumeur sur Rogue One

22 décembre 2022 à 13h56 dans Cinéma

À ce jour, Rogue One est un des rares films Star Wars produits par Disney à s'être attiré les faveurs du public presque unanimement. Lors de sa sortie, en 2016, les fans n'en ont pas cru leurs yeux en découvrant dans les dernières minutes du spin-off un Dark Vador aussi imposant et terrifiant que dans leurs souvenirs. Or, une rumeur tenace voulait que le célèbre Seigneur Sith aurait dû avoir un rôle encore plus sombre que celui de détruire une planète entière à la fin de Rogue One... Une rumeur finalement démentie par Diego Luna !

Star Wars : l

une rumeur démentie par diego luna

Diego Luna interprète l'un des deux personnages principaux de Rogue One, à savoir Cassian Andor. Lui et Jyn Erso (Felicity Jones) forment un duo de choc, qui hélas, périt au moment où l'Étoile de la Mort détruit la planète où ils se trouvent, Scarif. Mais s'agit-il vraiment de la seule fin imaginée par les scénaristes ? Pendant longtemps, une rumeur courait selon laquelle le dénouement alternatif de l'histoire, qui rattrape le début de l'épisode 4 (sorti en 1977), voulait que Dark Vador tue les héros et leur équipe en mains propres. Or, lors d'une interview accordée à The Sith Council, Diego Luna a démenti ces bruits de couloir.

Vador est tellement magistral dans Rogue One pic.twitter.com/8KGaRwAafe

— Nicolas (@Ns_Nrd) December 15, 2019

La première fois qu'on m'a demandé de m'asseoir avec le réalisateur, à Los Angeles, on m'a fait entrer dans un restaurant, et le restaurant était vide. Il était dos au mur, son ordinateur ouvert, et il m'a demandé de m'asseoir à côté de lui. Il a commencé à me raconter une histoire et n'arrêtait pas de dire "Et puis cette fille, et puis ce gars, et puis cette fille, et puis ce gars..." Il a commencé à me montrer des dessins et des concepts, et à la fin, je me suis dit "Pourquoi le formule-t-il de cette façon ?" Et il m'a dit : "Je veux que tu joues le gars". Et j'ai dit : "Quoi ?" Puis il a dit : "Si tu veux, il faut convaincre les autres, mais j'adorerais le faire avec toi". Et j'ai dit : "Wow, parfait. J'adorerais." Et l'histoire qu'il m'a présentée est celle que nous avons vue, en termes de début et de fin. Beaucoup de choses ont changé en cours de route, mais pas la fin.

Voilà qui met fin au suspens : non, il n'existait pas de fin alternative donnant un rôle encore plus terrible à Dark Vador, car oui, le réalisateur Gareth Edwards avait prévu de conclure le film de cette manière depuis le début. Un choix judicieux, car voir Cassian Ando et Jyn Erso périr des mains du célèbre Sith aurait été incohérent vis-à-vis de leur statut. Ces deux personnages sont censés être des anonymes, pourquoi leur ennemi se donnerait-il la peine de les assassiner lui-même ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
La fin telle qu'elle est est très belle avec la planète qui explose.
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler