Star Wars The Acolyte : la série fait revenir cette race oubliée depuis la prélogie

1 mai 2024 à 12h25 dans Séries TV

La série Star Wars : The Acolyte va réintroduire un peuple absent des écrans depuis près d'une dizaine d'années. Un grand retour qui en dit long sur la façon dont Disney veut ancrer sa série dans la chronologie de la galaxie très lointaine.

Star Wars the acolyte

Star Wars : The Acolyte, le 4 juin sur Disney+

Parmi la myriade de projets Star Wars annoncés par Disney, figure Star Wars : The Acolyte, série ancrée dans l'ère encore obscure de la Haute République (-300 à -100 ans avant la bataille de Yavin), durant laquelle un Jedi et son jeune apprenti vont devoir résoudre «une enquête sur une série de crimes» qui les mènera vers «un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n’est pas ce qu’il semble être…».

The Acolyte est la prochaine production Star Wars à voir le jour. Ce préquel construit comme un thriller sombre est attendu sur Disney+ le 4 juin 2024. À près d'un mois de sa sortie, la série interroge. La présence de sabres rouges vus dans les premières bandes-annonces sous-entend l'apparition des Sith. Or, à cette période, ils sont censés avoir disparu depuis un millénaire (selon les mots entendus au Conseil Jedi dans la prélogie). De plus, certains personnages encore jamais présentés, comme le tout premier Wookie Jedi en live-action de toute la saga Star Wars appelé Kelnacca, ou encore la Maître Jedi Indara, interprété par Carrie-Anne Moss, la Trinity de Matrix, attirent les regards. 

Le retour de cette race oubliée depuis la prélogie

SI l'on doit s'attendre à une flopée de nouveaux personnages (une bonne nouvelle tant la série doit s'affranchir de l'héritage laissé par George Lucas), nous retrouverons certaines races bien connues de l'univers de la galaxie très lointaine. Au-delà des célèbres Wookie, la série remettra sur le devant de la scène le peuple des Némoidiens. Pour rappel, il s'agit de la race originaire de la planète Cato Nemoidia, représentée par Nute Gunray et ses congénères dans Star Wars : La Menace fantôme, (et même de toute la prélogie jusqu'à leur élimination par Anakin/Dark Vador sur Mustafar dans La Revanche des Sith), qui sont à la tête de la Fédération du Commerce. 

Les Némoidiens ont été aperçus lors d'un récent visuel promotionnel dévoilé par Disney pour la série The Acolyte. Ce retour marque une grande première dans la saga depuis la prélogie de George Lucas et plusieurs apparitions dans la série animée The Clone Wars, jusqu'à la saison 6 sortie en 2014.  

némoidiens

Un choix qui paraît logique au regard de la chronologie dans laquelle la série s'inscrit, puisqu'elle permettra, entre autres, de faire le pont avec les événements de la prélogie. C'est d'ailleurs ce que la showrunneuse de The Acolyte, Leslie Headland, a précédemment déclaré à Total Film. « C'est une série qui contient tout ce que je voulais explorer. Je voulais y inclure des éléments de l'Univers étendu, des références à la trilogie originale, à La Menace fantôme, aux suites de Disney... C'est absolument complet».

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
c'est des PNJ les némoidiens
photo de profil de Henry Woo Par Henry Woo, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler