Star Wars : The Bad Batch saison 2 épisode 5 vient d'introduire cette terrible créature du côté obscur de la Force
L’épisode 5 de la saison 2 de The Bad Batch est disponible sur Disney+ depuis le 25 janvier dernier. Un nouveau chapitre qui emmène la Clone Force 99 sur une étrange planète désertique. Une planète qui abrite une créature belliqueuse qui pourrait être issue du côté obscur de la Force. Focus sur ce monstre assoiffé de sang.
The Bad Batch : la série suit son cours
Chaque mercredi, les fans de l’univers Star Wars ont rendez-vous sur Disney+ pour découvrir un nouvel épisode de The Bad Batch. Toujours dirigé par Dave Filoni, le show raconte les aventures de l’escouade Clone Force 99 composée de Clones dysfonctionnels, qui n’ont pas été touchés par l’Ordre 66. Chaque semaine, ces Clones uniques ont des aventures étonnantes sur des planètes variées.
Cette semaine, l’épisode Entombed met en scène la Bad Batch sur une planète inhospitalière. La Clone Force 99 explore une ancienne tombe sur la demande de Phee le pirate. Grâce à une boussole trouvée par Omega, Phee croyait pouvoir acquérir un trésor nommé « le cœur de la montagne ». Phee confirme que ces ruines remontent à des milliers d’années, peut-être même avant l’apparition des Jedi. Evidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Après être entrés dans une ancienne tombe, la Clone Force 99 tombe nez à nez avec une terrible créature.
Une créature de Star Wars Legends
Ce qui est intéressant avec ce cinquième chapitre, c’est qu’il connecte The Bad Batch à l’univers Star Wars Legends. La créature qu’affronte la Clone Force 99 semble être issue du côté obscur. D’un côté obscur très ancien, plus ancien que tout ce qu’on a exploré jusqu’à présent. Souvent, dans la tradition Star Wars, les créatures liées au côté obscur de la Force restent cachées pendant de longues périodes avant d’être réveillées par des envahisseurs quelconques.
La créature qui apparaît dans The Bad Batch est donc issue de cette lignée de monstres. En effet, il n’y a absolument aucune trace de vie sur la planète qu’explorent nos personnages. Les arbres sont morts, et aucun animal ne semble peupler cet endroit. Comment expliquer alors que la créature qui les attaque puisse survivre ? Tout bonnement grâce à la Force. Cette créature est née grâce au côté obscur de la Force. En effet, à l’époque de Star Wars Legends, les Sith créaient des créatures violentes et sombres pour servir leurs intérêts. A la disparition de ces derniers, les créatures ont continué à faire leur petite vie. Ainsi, The Bad Batch vient peut-être d’établir une connexion avec Star Wars Legends en présentant une créature du côté obscur, également appelées Sithspawn.
Cette bande de feignant connecte seulement le "canon" au "legend"quand Ils ont juste la flemme de créer un nouveau truc.
Par contre c'est les même feignants qui te diront "l'univers legends est pas canon hein"