Rechercher Annuler

Steam : à peine sorti, ce jeu gratuit est l'une des pépites de cette fin 2023

De Guillaume Chagot - Posté le 4 décembre 2023 à 15h01 dans Jeux vidéo

En 2023, jouer sur PC est une aubaine. Alors que les jeux sont de plus en plus chers, et surtout de plus en plus gourmands, il existe des alternatives gratuites. Un oasis en plein désert qui permet de réaliser de belles économies, et surtout de multiplier les surprises. C'est le cas de ce nouveau jeu gratuit sorti le 30 novembre dernier. Les premiers avis sont très positifs, pour un titre qui pourrait bien marquer cette fin d'année 2023. 

les jeux gratuits affluent

Steam, Epic Games Store, GOG, les plateformes multiplient les cadeaux en cette fin d'année. Après un Black Friday riche en jeux offerts, l'Epic Games Store devrait remettre le couvert dès la mi-décembre. Un événement qui devrait débuter la semaine prochaine, et durer tout le mois de décembre. 15 jeux gratuits qui devraient ravir les joueurs, avec des titres parfois issus de grosses licences. Mais avant ça, le monde du jeu vidéo sera secoué par deux événements majeurs. 

Noel Epic Games Store

Pour commencer, c'est demain que sera diffusé le premier trailer de GTA VI. Le jeu tant attendu de Rockstar proposera aux joueurs d'en découvrir ses premières images à 15h, 10 ans après la sortie de GTA V. Et même si des images du jeu ont fuité avant l'heure, ce trailer devrait entrer dans les annales. Espérons que Rockstar signera une nouvelle révolution avec ce GTA VI qui continuera sans doute de faire couler beaucoup d'encre, bien après sa sortie. Deuxième événement majeur, les Game Awards. 

Game Awards 2023

Une cérémonie tardive pour nous qui se présente comme les Oscars du jeu vidéo. Et même si les prix ne sont pas forcément la tasse de thé de tout le monde, les habituels trailers exclusifs devraient marquer le coup. Les plus optimistes espèrent y voir une myriade d'annonces, des DLC de God of War Ragnarok et Elden Ring à Death Stranding 2, Beyond Good & Evil 20th Anniversary et Monster Hunter 6. Rien ne sert toutefois de placer ses espoirs trop hauts, sous peine de finir déçus une fois la cérémonie terminée. 

un jeu pour occuper vos soirées hivernales

Mais pour patienter jusque là, nous vous proposons de découvrir l'un des meilleurs jeux gratuits de ces derniers jours : Pinball M. Vous vous souvenez sans doute de Pinball 3D, disponible sous Windows, qui a occupé les journées, soirées, voire nuits, de nombreux aficionados dans les années 90 et au début des années 2000. Bien que le pinball ait disparu des espaces publics, il n'en reste pas moins un divertissement apprécié. 

Pinball M sur Steam

Et même si les sensations ne sont pas aussi prenantes qu'avec un véritable flipper en métal et en billes, Pinball M se présente comme une appréciable alternative gratuite. "Préparez-vous à affronter la terreur. La nouvelle plateforme de flipper basée sur l'horreur est destinée aux joueurs téméraires. Montrez de quoi vous êtes capable sur les plateaux les plus horribles, menaçants et sanglants jamais créés." explique la description Steam du jeu. 

Un flipper horrifique qui propose de découvrir une palanquée de plateaux exclusifs et uniques. Effroi et carnage sont au rendez-vous, pour un jeu qui aurait sans doute préféré sortir à Halloween qu'à l'approche de Noël. Pour autant, celui qui se présente comme "la simulation de flipper ultime de Zen Studios", peut être sublimé via de nombreux DLC. Des plateaux à acheter cette fois, qui plongent dans les univers de franchises cultes. Chucky, Dead by Daylight, Duke Nukem, The Thing, des DLC qui viennent simplement vous proposer une alternative aux plateaux de base. 

Pinball M sur Steam

Pour autant, Pinball M reste gratuit, et séduit. 84 % d'évaluations positives pour 175 avis publiés 4 jours seulement après sa sortie, un score plus qu'honorable qui devrait titiller l'intérêt des amateurs de flippers. Pour découvrir Pinball M, c'est juste ici. N'hésitez pas à nous partager votre ressenti clavier en main. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeugratuit offertPChorreurHorrifique

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Pot, il y a 3 mois :

A l'ancienne !

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 mois :

CE JEU gratuit de ouf va tout casser car c'est le...
Vos titres pu-te à clic de mer2 pour un contenu de mer2.
Tout ça pour parler d'un jeu naz avec un système économique d'enfoirax.
Le pire, c'est que ce genre de site est référencé partout...
Ça me fait vomir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.