Steam : les fans de Pokémon et Stardew Valley risquent d'adorer ce nouveau jeu
Alors que des probables fausses fuites sur la 10e génération de Pokémon font du bruit depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, focus sur un petit jeu prometteur apparu récemment sur Steam. Et avis aux fans de Pokémon, il risque de vous faire de l'œil. Des créatures mignonnes, un esprit léger et un décor onirique, de quoi vous faire passer un bon moment sans trop vous prendre la tête.
Un jeu cozy pour les fans de petites créatures
Avec plus d'une dizaine de milliers de sorties par an, difficile pour les petits jeux de faire la différence et de se faire remarquer. Certains parviennent à tirer leur épingle du jeu lors de la Steam Néo Fest, d'autres usent des réseaux sociaux pour se faire un nom. Par chance, les créateurs de contenu peuvent leur apporter un peu de visibilité. Quoiqu'il en soit, l'un des moyens les plus prisés reste la démo. Une pratique qui n'a cessé de faire ses preuves avec les années, mais qui semble tout de même perdre en vitesse. Et pour cause, encore faut-il prendre le temps de constituer une démo digne de ce nom pour attirer les joueurs.
Une méthode à double tranchant qui reste efficace, si bien réalisée. Et voici que le 12 mai dernier, le prometteur Whimside met en ligne sa démo sur Steam. Prévu pour le 3e trimestre de 2025, ce jeu de collection de créatures se présente comme un idle game intégré à la partie inférieure de votre écran. Comme Rusty's Retirement ou Tiny Pasture, Whimside s'occupe de décorer votre écran avec un peu de gameplay, sans pour autant nécessiter trop d'attention. Attention tout de même si vous avez tendance à papillonner, vous risquez de vous y perdre.
Dans Whimside, vous "partez à l’aventure à travers des mondes enchanteurs, chacun peuplé de créatures uniques et de secrets cachés". A vous de capturer et créer de nouvelles espèces de Whimlings, avant de décorer leur espace de vie comme bon vous semble. Un jeu cosy, simple, mais prenant. Capturez et développez vos Whimlings pour débloquer de nouveaux biomes, et y découvrir leurs secrets et nouvelles espèces rares. Comme pour la reproduction de Pokémon, vous devrez amener deux Whimlings à la reproduction pour créer une nouvelle créature.
Et avis aux streamers, une intégration Twitch est prévue, vous permettant de partager votre aventure avec votre communauté. Un projet secondaire qui peut se développer de lui-même dans une partie de votre écran, alors que votre attention est occupée ailleurs. Fans de petites créatures mignonnes, vous risquez d'y trouver votre compte. Pour vous faire votre avis, rien de plus simple, il vous suffit d'en essayer la démo disponible sur la page Steam de Whimside, juste ici.