Steam : à peine sorti, ce RPG futuriste se fait détruire par les joueurs
Les joueurs sur Steam sont en colère. Et pour cause, ce RPG SF qui vient d'être réédité est très loin d'avoir convaincu la communauté. Pire, les gamers se sont littéralement lâchés sur le jeu, qui promettait pourtant de grosses améliorations vis à vis du titre original.
Un RPG spatial satirique
Il arrive que les remasters, réeditions et portages PC de hits ou de titres à succès fassent l'objet de vives critiques quant à leur contenu. Tout le monde a en tête l'échec monumental de la Trilogy Definitve Edition de GTA et ses 3 remasters (GTA III, Vice City et San Andreas) sortis en 2021. Les studios, pour sortir leur projet dans les temps, bâclent parfois leurs travaux (par manque de temps donc, de main d'œuvre, voire par manque de budget).
Serait-ce le cas de The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition ? Version complète et améliorée de The Outer Worlds, cette nouvelle édition du RPG spatial sorti en 2019 par Obsidian Entertainment, comprend les deux contenus additionnels sortis précédemment : Péril sur Gorgone et Meurtre sur Éridan. Le studio promettait également des améliorations comme un système de météo dynamique, une refonte des éclairages et environnements, mais aussi une modélisation et des animations des personnages améliorées. Côté performance, une meilleure définition d’image, mais aussi un framerate plus haut tout comme des chargements fortement réduits.
Une "véritable boucherie"
Malheureusement, alors qu'il vient de sortir sur Steam, c'est la douche froide pour les joueurs, en cause, des problèmes liés aux performances du titre. De nombreux gamers ont alors élevé la voix et notent des chutes de framerate et autres soucis techniques. Pire certains vont plus loin en qualifiant le titre de "véritable boucherie". On peut aussi lire des propos comme ceux "d'un titre qui tourne bien plus mal que la version originale du jeu". Afin de corriger ces problèmes, certains joueurs avouent qu'ils peuvent atteindre un framerate acceptable, mais en réduisant les paramètres, jusqu'à ce que le jeu tourne correctement. Mais le titre d'Obsidian ressemble alors à celui de la version originale.
Problème, The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition est payant, et coûte pas moins de 47,99 euros. Une pilule difficile à avaler pour les joueurs, qui y voient la une nouvelle itération d'un manque de considération des studios envers les joueurs. Espérons qu'Obsidian règle la mire rapidement avec une mise à jour pour calmer leurs ardeurs.
Si on reprend exemple les anciens rpg Fallout ou Westeland, ou plus veieux encore Akalabeth en grqphismes noir et blanc et fils de fer, les graphismes sont horribles maintenant, mais les jeux sont superbe à jouer.
Aprés pour la remake du jeu je sais pas ce que Obsidian à fouttu mais le jeu initial est déja super à jouer.
Deux raisons aux plaintes... La perte en performance est très grande (même en full HD) pour une amélioration moyenne des graphismes... Et la mise à jour est payante y compris pour les possesseurs de la version "Deluxe" du jeu.
L'intérêt est donc nul en l'état, surtout que des mods apportant presque les mêmes améliorations et ce gratuitement existent déjà...
Clairement loin d'un fallout 4 et ses multiples factions avec leur histoire propres...
Idem pour skyrim.