Le nouveau titre à succès de Steam est un mélange de Harvest Moon et Minecraft !
Pour tous ceux qui ont goûté à Harvest Moon 64 sur Nintendo 64, ce nouveau titre disponible sur Steam va être comme un retour aux sources. En effet, l’éditeur s’apprête à lancer Stardew Valley, un RPG où vous allez gérer votre ferme et où vous devrez créer des relations sociales avec des habitants.
Le nouveau Harvest Moon
Pour les amateurs de la série Harvest Moon 64, surtout la version pour N64, c’est une bonne nouvelle : Steam vous propose Stardew Valley, un RPG dans lequel votre grand-père, sur son lit de mort, vous cède sa ferme dans la petite ville de Stardew Valley. C’est donc l’occasion idéale pour vous de redémarrer une nouvelle vie où vous mélangerez agriculture, craft et réveil de bonne heure ! Ce jeu de gestion vous demandera de vous occuper de la ferme en organisant le terrain, mais aussi d’essayer de gagner des ressources pour améliorer votre situation. Parmi les moyens dont vous disposerez, vous pourrez faire de l’élevage de bêtes, des cultures ou des minages. A noter que votre personnage pourra cuisiner et pêcher et qu’avec le temps, il pourra augmenter ses compétences.
Du côté relationnel, votre personnage aura l’occasion de rencontrer une trentaine de personnages qui vivent dans la ville. A vous de vous lier d’amitié avec eux pour connaître leurs histoires et pourquoi pas dénicher la personne avec qui vous passerez le reste de votre vie !
En parallèle, le jeu vous donnera la possibilité de venir en aide à la ville dans le but de lui rendre l’ambiance joviale d’avant.
Le jeu qui va vous rendre accro !
Vous l’aurez compris, Stardew Valley n’est autre qu’un mix entre Harvest Moon pour l’agriculture, Minecraft et Animal Crossing pour les relations sociales que vous devrez créer avec les autres habitants de la bourgade. Il paraît même étonnant que personne jusqu’à maintenant n’ait pensé à faire un jeu réunissant ces trois caractéristiques. D’autant plus que ces trois jeux se sont toujours plus ou moins complétés concernant les tares. Ce mélange des trois thèmes risque bien de vous faire devenir accro très rapidement et ses graphismes vont certainement vous séduire.
Figurez-vous que ce RPG qui sent bon la campagne, est l’œuvre d’un seul et unique homme : Eric "Concerned Ape" Barone. C’est lui qui signe le code, le sound-design, les graphismes jusqu’à la musique ! Le titre est soutenu et édité par Chucklefish qui est aussi le développeur de Starbound, un RPG en monde ouvert.
Pour l’heure, Stardew Valley est disponible sur Windows pour 14,99€ en le téléchargeant sur Steam, GOG.com et le Humble Store.
Un jeu pixel art permet a un dév de produire bien plus rapidement et proprement tant que c'est pas du " RPG MAKER "
BYE BYE / obj / texture / shaders du gameplay et du gameplay c'est sa qu'on veux !!!
Apres j'y ai joué, vu la qualité des anims, c'est clair qu'ils n'y avait pas besoin de se fouler ^^.
J'adore ce jeu, mais bordel, y en a marre du 8bits ! :p
En plus le coop jusqu’à 4 joueurs viendra se greffer au jeu plus tard dans l'année, que du bon !
Je crie pas au plagiat, juste que ce jeu ne se distinguera pas pour son originalité graphique.
Je vais me choper des pouces rouges, mais pour moi, ça me fait pensée à un mélange d'Animal Crossing et Farm Ville... Perso' je ne suis pas fan et pourtant les jeux de gestions, j'adore ça. Après ça reste un style, faut aimer quoi.
Cependant, j'en félicite sont Dev', parce que du coups tous faire tout seul, ça doit être bien compliquer.
Mais ne crains pas le pouce rouge pour un tel avis, c'est ton avis, affirme le ;) Regarde, moi je t'en ai mis un, j'ai juste opté pour une autre couleur ;)
Perso ce procédé m'a dissuadé de payer Fallout 4 (j'ai joué genre 8h), mais m'a totalement convaincu d'acheter Dragon's Dogma par exemple !