Rechercher Annuler

Stranger Things : Eleven est au plus mal dans la première vraie bande-annonce de la saison 4

De Gaetan Desrois - Posté le 7 novembre 2021 à 10h29 dans Séries TV

Attendue de pied ferme par les fans de la série des frères Duffer, la saison 4 de Stranger Things s'offre sa première vraie bande-annonce, après la parution de teasers énigmatiques.

Worst spring break ever ? 

Créée en 2016 par les frères Duffer, Stranger Things compte parmi les séries les plus populaires de la précédente décennie. Il faut dire que malgré une baisse de régime au fur et à mesure des saisons, la série a su brillamment titiller la nostalgie des amateurs des années 80/90, cumulant les références aux films de Steven Spielberg, de John Carpenter, aux Gremlins, aux romans de Lovecraft et de Stephen King. Tout en offrant une galerie de personnages particulièrement attachants. 

Alors que la saison 3 s'est achevée en 2019, la quatrième volée d'épisodes de Stranger Things continue de se faire attendre. Prévue pour courant 2022, la saison 4 s'est jusqu'à présent dévoilée à travers deux teasers pour le moins énigmatiques, qui ne révélaient pas grand chose de l'intrigue, sinon quelques pistes. À l'occasion du Stranger Things Day, Netflix a diffusé la première vraie bande-annonce de la saison 4.

Suite aux événements de la saison 3, Eleven est partie vivre en Californie avec les Byers, tandis que Mike et le reste de la bande d'Hawkins est restée dans leur bourgade. La bande-annonce révèle une lettre d'Eleven à son petit-ami, dans laquelle elle lui explique s'être parfaitement intégrée dans son lycée. Cependant, la réalité n'est pas aussi enchanteresse : isolée, quasi-harcelée, Eleven ne rêve que d'une chose... retrouver Mike pour les vacances !

Si Eleven prévoit les meilleures vacances de sa vie, les choses pourraient bien se passer différemment. Si la nouvelle bande-annonce ne met pas en avant l'apparition d'un nouveau monstre venu de l'Upside Down (Monde à L'Envers) pour se concentrer sur des dangers plus humains, nul doute que le fantastique et le surnaturel ne seront jamais loin. Cette saison 4 sera cependant différente des trois précédentes. Comme le précisait le premier teaser : nous ne sommes plus à Hawkins. 

Quels dangers devront affronter Eleven et ses amis ? Le second teaser nous rappelait l'existence du Dr. Brenner, qui pourrait avoir une certaine importance dans la saison 4. Par ailleurs, ce même teaser semblait nous indiquer que les voyages temporels pourraient être un élément-clé de cette saison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : serieStranger ThingsnetflixSaison 4elevenMillie Bobby Brown

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 3 mois :

J'avais moyennement apprécié la 3, j'espère que la 4 sera meilleure !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 mois :

Où est le monde à l'envers ? Le demo-gorgon ? Jespère que la bande annonce cache tout ça parce que avec la saison 3 ça partait pas dans la bonne direction...

Répondre à ce commentaire

Par Asuba, il y a 3 mois :

J'ai surkiffé la 1ere saison ! :D
Bien aimé la seconde. :)
J'ai D-E-T-E-S-T-E la saison 3 ! è_é

Je n'attends plus grand chose de la série et la BA de cette 4eme saison ne donne clairement pas envie. :/

Ils auraient du stopper la série à la 2eme saison.
Là ça sent mauvais je trouve ... :(

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois (en réponse à Asuba):

Oh si je trouve que la 3 redonne un coup de vie à la prècedente saison avec les nouveaux persos. Et puis le coté complexe russe la c'était grave stylé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.