Envie de bosser pour le Studio Ghibli ? Cette offre d'animateur 2D est faite pour vous !

De Dan Auteur - Posté le 26 avril 2019 à 8h55 dans Dessins animés

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Est-ce encore utile de présenter le studio Ghibli ? Le mythique studio d'animation japonais à qui l'on doit, entre autres, des chefs-d’œuvre tels que Mon Voisin Totoro ou Princesse Mononoké (pour ne citer qu'eux) n'a pas produit de films d'animation depuis 2016 avec la sortie de La Tortue Rouge. Forcément, les fans sont dans l'attente de découvrir la prochaine production.

Un poste pour travailler sur les futures productions de Miyazaki, père & fils

D'ailleurs, le mythique Hayao Miyazaki a décidé de sortir de sa retraite pour reprendre du service afin de se lancer dans la réalisation de son ultime projet intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka et attendu d'ici 2020. De plus, son fils, Goro, serait également de retour aux affaires avec la préparation de deux productions pour le studio.

Autant dire que ça a l'air de fourmiller du côté du studio japonais et ce n'est pas étonnant de découvrir une offre d'emploi de rêve ! En effet, le studio Ghibli a publié une offre pour trouver une personne afin de lui offrir un contrat d'animateur 2D. L'emploi rêvé pour tout artiste fan du studio d'animation nippon !

Concernant les critères recherchés, il faut être âgé de plus de 20 ans, savoir parler japonais, habiter le Japon dès le 31 mai et bien évidemment, posséder des compétences avancées en animation 2D, cela va de soi !

A la clef, le studio propose un contrat qui prendrait effet à compter du 1er octobre 2019 pour un salaire de 250.000 yens soit l'équivalent de 2000 euros.

Alors si vous êtes un artiste, que vous avez toujours voulu travailler pour le studio Ghibli et que votre rêve est de partir travailler au Japon, n'hésitez plus et foncez déposer votre CV à cette adresse ! Et qui sait... Peut-être aurez vous la chance d'apporter votre savoir-faire sur les futures productions de Miyazaki père et fils. Et puis, vous pourrez certainement assister à l'inauguration du futur parc dédié au studio, dont l'ouverture est prévue pour 2022 au Japon.

Une erreur ?

Mots-Clés : studio ghibliJaponjobemploioffreRêveanimationanimateur 2DHayao Miyazaki

Source(s) : konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Alex, il y a 6 mois :

Un mois pour trouver un appart' au Japon ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 6 mois :

y'a le mec à la tête de KFC qui fait de l’animation japonaise

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois