Le Stunfest, vitrine des jeux de combat

De LifeIsCool Auteur - Posté le 20 mai 2019 à 16h18 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Près de 900 joueurs ont rendu hommage aux jeux de combat. Le Stunfest 2019 prenait place ce week-end à Rennes. Pour l'occasion, des joueurs du monde entier se sont déplacés pour tenter de remporter l'argent mis en jeu.

Le plus grand tournoi Super Smash Bros. de France

L'attraction principale de l'événement, c'est le tournoi Super Smash Bros. Ultimate. Exactement 404 participants se sont affrontés pour remporter les 6000 euros mis en jeu. La crème française s'était donnée rendez-vous pour remporter le titre, face à l'Europe, mais aussi le Japon.

Les deux joueurs asiatiques Shuton et Abadango étaient invités à participer au tournoi. Face à eux, le français Glutonny représentait la France et l'Europe, puisqu'il est le seul du vieux continent à avoir atteint le podium. Au terme d'une finale intense, c'est Shuton qui a remporté la première place. De quoi confirmer le talent des joueurs du pays du Soleil levant, mais également la progression du Français qui a poussé le favori japonais dans ses derniers retranchements.

C'est un rendez-vous majeur. Là où il y avait le plus de hype, le plus de cris et d'applaudissement, c'était pour Smash. L'ambiance était folle, le public a retenu son souffle. On a eu une finale magnifique.

OursOuzbek, le principal organisateur du tournoi, se félicite de son week-end. Avec une moyenne de 11 000 spectateurs sur Twitch pour un tournoi 100% francophone, Super Smash Bros. Ultimate affiche des chiffres encourageant pour sa communauté compétitive. C'est aussi la première fois que Nintendo sponsorise un tournoi qui n'est pas organisé par la firme elle-même en France. Super Smash Bros brille, aux côtés des autres jeux de combat.

"Le Stunfest est un incontournable"

Avec un tel nombre de participants, le Stunfest se place comme une référence en Europe, aux côtés du Brussels Challenge et du Mix-Up. Un point d'ancrage pour la communauté du "Versus Fighting", en France.

Le Stunfest était toujours aussi bien que d'habitude. Voir des joueurs de pleins de jeux de combat différents se réunir, c'est toujours un plaisir. Cette année, en France voire en Europe, le Stunfest un incontournable des jeux de combat.

L'événement ne compte pas s'arrêter là : il a déjà annoncé sa prochaine édition, les 15, 16 et 17 mai 2020.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéostunfest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par LifeIsCool, il y a 7 mois :

Je vais pas le cacher, je suis un méga fan de Smash. Y'a une liberté de mouvement qui lui est vraiment propre. Et vous, vous avez un jeu de combat préféré ? Pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 7 mois (en réponse à LifeIsCool):

Belle carotte !

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 7 mois :

Le stunfest, c'était fun quand c'était dans le parking souterrain de l'espace des deux rives. Depuis qu'il est sorti à la lumière, il a perdu son coté fun et underground qui faisait son charme.

Répondre à ce commentaire

Par gustin, il y a 7 mois (en réponse à hoche):

C'est le cas de la majorité des rassemblements. Il y a toujours un début, ensuite,si quand ça marche bien, l'argent et les sponsors deviennent vitale pour vivre et durer. C'est comme les logiciels gratuits qui deviennent payant ensuite. C'est comme le "HFS Summer" qui commence à grossir et se faire connaître.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois