Rechercher Annuler

Jim Carrey : la suite diabolique de ce film culte que vous ne verrez jamais

De Robin Stalin - Posté le 23 novembre 2022 à 15h36 dans Cinéma

Jim Carrey peut se vanter d'avoir une sacrée filmographie à son actif, mais on ne peut que regretter d'apprendre que la suite à l'un de ses films cultes n'a jamais vu le jour. Pourtant, le pitch était alléchant !

Une suite avortée

Des bons acteurs, on en compte des centaines. Mais des acteurs au talent exceptionnel, qui sont immédiatement reconnaissables à leur jeu et qui marquent des générations, c'est tout de suite beaucoup plus rare. Jim Carrey est l'un d'eux, et son jeu atypique lui a permis de rendre une bonne partie de sa filmographique culte. De The Mask à Ace Ventura, en passant par The Truman Show, l'acteur âgé de 60 ans a une sacré carrière derrière lui. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que l'un de ses films emblématiques, Bruce tout-puissant, aurait dû avoir une suite appelée Brucifer, comme le révèlent les scénaristes de la comédie sortie en 2003.

Le manager de Jim Carrey et lui voulait faire Brucifer. On est allé les voir et on leur a pitché, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, parce que c'était trop tard. Ça aurait été un autre film géant et je ne pense pas que c'est ce que [le studio de production] voulait. Ça ne l'a pas fait pour une raison quelconque, mais les gens adorait, Jim y compris.

Cette information, révélée lors d'une interview accordée par Steven Korren et Mark O'Keefe à SyFy Wire, ne vient pas seule. En effet, le duo a révélé plus en détails de quoi aurait parlé le film.

Du Paradis à l'Enfer

Étonnamment, le projet d'écrire une suite à Bruce tout-puissant est initialement venu d'une idée plutôt sombre, puisque l'on apprend que Brucifer aurait vu Jim Carrey obtenir les pouvoir du Diable en raison de la colère suscitée par la mort de sa femme Grace, interprétée par Jennifer Aniston. Le sujet aurait été traité avec humour, mais le côté dramatique de la chose n'aurait pas aidé à vendre le film.

Vous avez tendance à perdre la foi quant le monde semble injuste, et c'est ce qui arrive [à Bruce]. Ça venait d'une idée sérieuse, mais on allait écrire ça d'une manière très "friendly". On ne voulait certainement pas déprimer les gens. Donc je pense que c'est ce dont a eu un peu peur le studio. Mais quant à Jim, il avait totalement compris qu'on allait faire une grosse comédie et il pensait que tout le monde aurait adhérer. 

Finalement, la femme de Bruce aurait dû être simplement ramenée à la vie, mais Jim Carrey voulait rendre cela plus glauque, plus drôle. Il aurait ainsi insisté pour qu'elle "ressemble à un zombie d'abord, et ensuite [ils] l'auraient de nouveau rendu belle". Une idée originale qui ne verra malheureusement jamais le jour. Il faut dire que le projet avait été pitché en 2010 et qu'à cette époque, Universal Pictures avait déjà sorti une suite sans Jim Carrey, qui avait déjà vu le jour en 2007 : Evan tout-puissant.

Au vu de l'échec commercial et des critiques calamiteuses reçues par ladite suite, on peut comprendre que Universal n'ait pas voulu tenter le Diable.

Une erreur ?

Mots-Clés : jim carreybrucifersuitebruce tout puissant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JackSparrow, il y a 2 semaines :

Quand on voit la merde qu'ils on sorti avec Steve Carell, on se dit que c'est quand même un beau gâchis.

Répondre à ce commentaire

Par Koroh, il y a 2 semaines :

Les accords au pluriel c'est pas ça hein

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.