Rechercher Annuler

Jim Carrey va prendre sa retraite si ce projet n'a pas lieu

De Robin Stalin - Posté le 1 avril 2022 à 17h05 dans Cinéma

C'est un des plus grands noms de l'histoire du cinéma qui s'apprête à quitter le monde du septième art : une fois la promotion de Sonic 2 terminée, Jim Carrey compte bien prendre sa retraite. Coup dur pour l'industrie, alors que l'acteur en était un des piliers.

Un acteur emblématique du 7ème art

Il a débuté sa carrière dans les années 80 et s'est fait connaître pour ses rôles atypiques et son jeu d'acteur grandiloquents : même lorsqu'il interprète des personnages qui ne sont pas mémorables, il arrive à leur donner vie grâce à ses mimiques et sa manière de rentrer dans leur peau. De The Mask à Bruce tout-puissant, en passant par Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Ace Ventura, il y a forcément un film de l'acteur de 60 ans qui vous a marqué.

Dernièrement, Jim Carrey a campé le rôle du grand méchant des films Sonic et Sonic 2, Robotnik. Mais en dehors de ces deux films, il faut bien avouer que la présence de l'acteur des grosses productions s'était largement raréfiée ces dernières années. Si la nouvelle de la - très - probable retraite de Jim Carrey nous attriste, il faut donc bien admettre que celle-ci était assez prévisible. Désormais, l'acteur semble vouloir se consacrer à sa vie personnel et à son bien être : il évoque notamment "la peinture", ou encore "le yoga".

Une retraite susceptible d'être repoussée à une seule condition

"Je vais prendre ma retraite. Oui, probablement. Je suis vraiment sérieux. [...] C’est rare d’entendre une célébrité dire ça : mais voilà, j’en ai assez fait. [...]  À moins qu’un scénario extraordinaire me tombe entre les mains. Peut-être que je reviendrai, mais pour l’instant je fais une pause". Voilà ce qu'a déclaré à Access Hollywood la star hollywoodienne qui condamnait il y a quelques jours à peine l'agression de Will Smith à l'encontre de Chris Rock aux Oscars 2022.

Si le terme de "pause" peut potentiellement représenter une légère lueur d'espoir pour les fans du bonhomme, il n'y a qu'une infime chance pour que Jim Carrey réapparaisse sur nos écrans un jour. Une bien triste nouvelle, qui va nous obliger à nous consoler en nous refaisant l'intégralité de sa filmographie ce week-end ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : jim carreyretraiteActeurthe maskace venturaSonic 2

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Alfreda, il y a 2 ans :

Ah ouais, un article avec 10 lignes ? Vous faites de mieux en mieux.

Répondre à ce commentaire

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Oh non, pas ce génie du cinéma...

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans :

S'il nous reviens dans un "hypothétique" sonic 3 (vu qu'il a commencé la licence, ça serait chiant de changer d'acteur), il peu prendre sa retraite, il l'a bien mérité.

Répondre à ce commentaire

Par Bem, il y a 2 ans :

C'est triste de ne plus le voir!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.