Summoners War : avec sa MAJ 6.5.5, le RPG offre un moment parfait pour commencer ou reprendre le jeu

18 mars 2022 à 9h14 dans Jeux vidéo
Article sponsorisé

Cette semaine, le célèbre Summoners War accueille sa mise à jour 6.5.5. Au programme : une nouvelle dimension et de nouveaux monstres de 2e éveil. Une mise à jour parfaite pour commencer ou reprendre le jeu, de quoi convaincre ceux qui hésitaient encore. 

summoners war : le rpg aux 100 millions d'invocateurs

Sorti en 2014, Summoners War a fêté son septième anniversaire en 2021. Le jeu phare de Com2uS accueille plus d'un million d'utilisateurs actifs par jour, de quoi lui permettre de se placer parmi les jeux les plus populaires au monde. Et ce succès, Summoners War le doit notamment à ses mises à jour régulières et complètes et surtout, à son contenu pharamineux. Entre la campagne principale, les donjons et raids côté PvE, et l'arène et les batailles de guilde pour la partie PvP, les joueurs ont toujours quelque chose à faire. Pour le PvP, les joueurs peuvent s'affronter dans la Sky Arena, une arène qui côtoie les nuages. Des événements en jeu tout comme des tournois permettent également de pimenter l'aspect compétitif du jeu, à l'instar des six événements communautaires "Tour of Europe" en 2019 (à Amsterdam, Berlin, Lyon, Stockholm, Moscou et Cologne) où les fans du jeu ont pu s'affronter mais aussi rencontrer les équipes Com2uS Europe.

La notion de stratégie est profondément exploitée dans Summoners War, avec ses combats en temps réel où il faut parvenir à composer son équipe en fonction de sa "box" (sa bibliothèque de monstres) et de ses runes. Il est impératif de bien connaître les capacités de son équipe, mais également les forces et faiblesses des monstres adverses pour gérer au mieux les combats. Et comme mentionné plus haut, les mises à jour sont régulières dans Summoners War, à l'instar de la dernière en date : la mise à jour 6.5.5

l'arrivée d'un 2e éveil pour deux nouvelles familles de monstres

Avec cette mise à jour 6.5.5, Summoners War accueille une nouvelle dimension : Sacreon. Les joueurs sont invités à prendre la direction de cette dimension inédite où trône fièrement un ancien château mystérieux. La particularité de Sacreon, c'est que "seuls des monstres aux attributs différents les uns des autres peuvent entrer en combat". Une zone qui libère de ses entrailles le 2e éveil des monstres issus des familles "Vagabond" et "Sorcière Mystique".

Chaque monstre de chaque élément va donc profiter d'un 2e éveil, de même que les capacités qui y seront associées. Des monstres qui deviennent ainsi redoutables mais qui ne viendront pas perturber le bon déroulement de la saison 20 de l'Arène World : "Les formes de 2e éveil des "Vagabond" et "Sorcière mystique" seront temporairement interdites d'utilisation dans la saison 20 de l’Arène World et le Tournoi de la saison 20 de l’Arène World" a statué Com2uS. Quoiqu'il en soit, les gros joueurs de Summoners War vont pouvoir se pencher plus en profondeur sur ces nouveaux éveils et éventuellement leur permettre de chambouler la méta. 

la refonte du chemin de l'invocateur 

Avec la mise à jour 6.5.4 du 25 février dernier, Summoners War a également accueilli une refonte du chemin de l'invocateur et des défis. Le chemin de l'invocateur sert notamment de guide aux nouveaux joueurs et cherche à les orienter sur les points clefs de leur aventure Summoners War. Avec ses 7 années d'existence et son vaste univers, il est aisé de se perdre dans cette immensité. Grâce au Chemin de l'invocateur, les plus perdus pourront récupérer des récompenses en atteignant des objectifs. 

Les quêtes y sont réorganisées de manière à ce qu'elles s'enchaînent naturellement en fonction de la progression en début de jeu. De plus, de nouvelles quêtes ont été ajoutées et les quêtes existantes remaniées. Ainsi, des quêtes d'apprentissage ont été ajoutées pour des contenus qui n'étaient alors pas inclus dans les défis et dans le chemin de l'invocateur. Une aubaine pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient profiter de cette nouvelle mise à jour pour débuter leur aventure, tout en profitant des bienfaits de la mise à jour 6.5.4. Un moment idéal compte tenu des modifications apportées au jeu, mais également des ressources offertes aux nouveaux venus. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Ce jeu dirige ma vie perso
photo de profil de castor Par castor, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler