Rechercher Annuler

Super-Héros Malgré Lui : la bande annonce complètement déjantée du nouveau film de la Bande à Fifi est là

De Gaetan Desrois - Posté le 29 octobre 2021 à 12h49 dans Cinéma

Après Nick Larson et le Parfum de Cupidon, Philippe Lacheau et sa bande reviennent en grande forme avec Super-héros malgré lui, une comédie qui étrille le mythe super-héroïque. La bande-annonce est là, et promet du lourd. 

Une comédie déjantée

En 2019, Philippe Lacheau avait créé la surprise avec Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Alors que tout le monde avait conspué la bande-annonce, criant au scandale, le film a finalement convaincu les fans du manga de Tsukasa Hôjô et de son adaptation en animé, qui a fait les grandes heures du Club Dorothée. À tel point que l'acteur-réalisateur, adoubé par Hôjô en personne, avait été choisi pour doubler la voix de l'antagoniste Christopher King dans le film d'animation Nicky Larson : Private Eyes, sorti dans la foulée. 

Après l'animation japonaise donc, les super-héros. Grand amateur de pop-culture, Philippe Lacheau revient donc avec Super-héros malgré lui, dont la bande annonce vient de sortir aujourd'hui. 

Le film raconte l'histoire de Cédric, jeune acteur qui obtient le rôle de Badman, le premier super-héros français. Mais suite à un accident, le jeune homme perd la mémoire. Se réveillant avec le costume du justicier, il est convaincu qu'il est un super-héros, et cherche à protéger la veuve et l'orphelin. 

Dans cette bande-annonce déjantée, on retrouve bien évidemment l'humour si caractéristique du réalisateur. Philippe Lacheau a d'ailleurs fait appel à ses compères de toujours : sa compagne Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti. Le casting est complété par Jean-Luc Anglade, Chantal Ladesou, Rayane Bensetti et Philippe Katerine. 

Comme pour Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, le réalisateur de Babysitting joue avec les références du public. Ainsi reconnait-on derrière Badman la figure du Chevalier Noir de Gotham ; une scène inspirée du premier Avengers de Joss Whedon ; la scène du baiser de Spider-Man de Sam Raimi. 

Prévu pour le 9 février 2022 en salles, Super-héros malgré lui vient nous rappeler l'intérêt grandissant du cinéma français pour le genre super-héroïque. Simon Astier, demi-frère d'Alexandre Astier, a co-créé la série Hero Corp. Plus tôt dans l'année, on découvrait également Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, avec Pio Marmaï, Benoit Poelvoorde et Leïla Bekhti, sorti sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Philippe LacheauNicky LarsonSuper-Héros Malgré LuiDCMarvelbande à fifibande-annonceSimon AstierHero Corpnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sid le Paresseux, il y a 8 mois :

J'avais gueulé à l'époque de la ba de Nicky, j'ai adoré le film ; je vais bien me garder de faire la même erreur cette fois ci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Franchement j’irai pas au cinéma pour voir ces films mais a chaque fois que je les ai vu je ´ai passé un bon moment et surtout Nicky Larson

Répondre à ce commentaire

Par Hikaru Motenai, il y a 8 mois :

Philippe Lacheau n'a pas doublé la voix de Nicky Larson dans le film d'animation City Hunter Private Eye, mais l'antagoniste principal, Nicky est doublé par Vincent Ropion, l'interprète historique depuis le début de la série animée.

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 8 mois :

Il me fait bien marrer avec ses films :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.