Super-Héros Malgré Lui : la bande annonce complètement déjantée du nouveau film de la Bande à Fifi est là
Après Nick Larson et le Parfum de Cupidon, Philippe Lacheau et sa bande reviennent en grande forme avec Super-héros malgré lui, une comédie qui étrille le mythe super-héroïque. La bande-annonce est là, et promet du lourd.
Une comédie déjantée
En 2019, Philippe Lacheau avait créé la surprise avec Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Alors que tout le monde avait conspué la bande-annonce, criant au scandale, le film a finalement convaincu les fans du manga de Tsukasa Hôjô et de son adaptation en animé, qui a fait les grandes heures du Club Dorothée. À tel point que l'acteur-réalisateur, adoubé par Hôjô en personne, avait été choisi pour doubler la voix de l'antagoniste Christopher King dans le film d'animation Nicky Larson : Private Eyes, sorti dans la foulée.
Après l'animation japonaise donc, les super-héros. Grand amateur de pop-culture, Philippe Lacheau revient donc avec Super-héros malgré lui, dont la bande annonce vient de sortir aujourd'hui.
Le film raconte l'histoire de Cédric, jeune acteur qui obtient le rôle de Badman, le premier super-héros français. Mais suite à un accident, le jeune homme perd la mémoire. Se réveillant avec le costume du justicier, il est convaincu qu'il est un super-héros, et cherche à protéger la veuve et l'orphelin.
Dans cette bande-annonce déjantée, on retrouve bien évidemment l'humour si caractéristique du réalisateur. Philippe Lacheau a d'ailleurs fait appel à ses compères de toujours : sa compagne Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti. Le casting est complété par Jean-Luc Anglade, Chantal Ladesou, Rayane Bensetti et Philippe Katerine.
Comme pour Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, le réalisateur de Babysitting joue avec les références du public. Ainsi reconnait-on derrière Badman la figure du Chevalier Noir de Gotham ; une scène inspirée du premier Avengers de Joss Whedon ; la scène du baiser de Spider-Man de Sam Raimi.
Prévu pour le 9 février 2022 en salles, Super-héros malgré lui vient nous rappeler l'intérêt grandissant du cinéma français pour le genre super-héroïque. Simon Astier, demi-frère d'Alexandre Astier, a co-créé la série Hero Corp. Plus tôt dans l'année, on découvrait également Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, avec Pio Marmaï, Benoit Poelvoorde et Leïla Bekhti, sorti sur Netflix.