Rechercher Annuler

Ces super-héros que l'on aimerait voir du côté des criminels

De Antoine Barré - Posté le 2 août 2016 à 11h01 dans Mangas/Comics

Dernièrement, des productions telles que Batman v Superman, voire même Arrow ou The Dark Knight Rises, ont offert aux spectateurs l'occasion de se poser la question suivante : "Et si les représentants de la loi avaient raison ? Et si les super-héros commençaient à traverser la frontière de la loi pour, au final, ne commettre que des crimes ?". Mais en ce cas-là, lesquels "craqueraient" ? Lesquels seraient capables de faire partie de l'élite des criminels ? 

Jessica Jones

Après un accident impliquant sa famille en voiture et un camion radioactif, Jessica Jones se réveille d'un long coma pour découvrir qu'elle possède une force et une endurance surhumaine. Contemporaine de Spiderman, c'est en voyant ce dernier affronter l'Homme-Sable qu'elle souhaite devenir à son tour une justicière. Puis, elle se retrouve face à Killgrave (ou Kilgrave dans la série télévisée), et ce dernier use de son pouvoir pour briser Jessica et en faire son pantin. 

jessica jones

Puis, elle parvient à se libérer de l'emprise de Kilgrave, et ce grâce aux Avengers et aux X-men, tout en adoptant l'identité de Knightress. Mais... Et si ?

Et si les différentes expériences traumatisantes qu'elle a vécu, telle la perte de sa famille et surtout son asservissement par l'Homme-Pourpre, l'avaient brisé au point de lui faire développer une toute nouvelle personnalité en lieu et place de l'ancienne, totalement tournée vers le mal, le souhait de se venger du monde ? Elle deviendrait alors un des plus puissants adversaires de Spiderman, à n'en pas douter...

Cyborg

Comment ne pas y penser ? Ses parents l'utilisèrent comme sujet de test pour des expériences eugénistes, permettant d'augmenter grandement ses capacités physiques. En apprenant cela, Victor Stone se détourne de sa famille et devient l'ami de Ron Evers, ce qui l'entraîne petit à petit à commettre des actes criminels. Pourtant, Victor parvient à se limiter, tandis que Ron devient un terroriste.

cyborg

Ensuite, lors d'une visite d'un laboratoire de S.T.A.R. Labs, son père ouvre un portail dimensionnel permettant à un monstre de venir sur Terre, de boulotter sa mère et de mâchouiller Victor, le laissant dans un sale état. A son réveil, les parties les plus abîmées de son corps sont remplacées par des membres et des organes cybernétiques, le transformant plus en machine qu'en homme, à l'instar de Vador. Rejeté de tous, y compris par sa petite amie, Victor sombre dans la dépression et songe au suicide. C'est alors que Ron revient à lui, pour lui proposer de le rejoindre dans sa lutte terroriste, ce qu'il refuse. Mais... Et si ?

Et si il avait accepté ? Non seulement ses membres cybernétiques lui donnent un avantage net et certain par rapport à de nombreux super-héros, et il est de plus capable de pirater pratiquement tous les ordinateurs du monde, le rendant dangereux sur le plan du cyber-terrorisme, un concept peu étudié chez les super-héros...

Vision

Celui de l'univers 616, pour être plus précis. Ce dernier fut créé par Ultron afin d'abattre les Avengers une bonne fois pour toute, en les conduisant droit dans un piège. Toutefois, Vision, en rencontrant les Avengers, découvre qu'il a été créé en copiant l'esprit de Wonder Man, Simon Williams. Il trahit alors son créateur et devient un héro à son tour.

Vision

Mais nul n'est parfait. Après avoir rencontré Annihilus, il devient instable et tente alors de prendre le contrôle du monde via les ordinateurs avant de revenir à la raison. Mais... Et si ?

Et si il n'était pas devenu un héro au départ ? Ultron aurait gagné, mais quid de la suite ? Il se serait sans doute fait dépasser par Vision, qui est programmé dès le départ pour agir de façon plus froide et logique, mais aussi de façon plus humaine, un mélange qui donne froid dans le dos...

Docteur Manhattan

Un homme aux pouvoirs infinis, capable de tout créer et de tout détruire grâce aux atomes, omniscient et omniprésent, sans avoir de limitation par le temps ou l'espace, bref, c'est ce que l'on appelle techniquement "un Dieu". 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sa seule véritable barrière ? Il ne connait pas le sens des mots "valeur morale", ce qui l'empêche de véritablement transgresser les limites de la loi, et de commettre intentionnellement le mal. 

La Torche Humaine

Surnommé "l'invité du KKK" dans le reboot, ce personnage est capable de voler, de générer des flammes, mais aussi de contrôler la chaleur. Concrètement, il s'agit d'une pure force de la nature. 

FF

D'accord, rien ne le prédestine à devenir un super-vilain. Mais... Et si ?

Et s'il se rendait compte des possibilités offertes par ses pouvoirs ? Il est capable d'incendier une forêt entière juste en se baladant dedans ! Pratiquement impossible à vaincre, à moins d'être Super-Pompier, il est à même d’accélérer le réchauffement climatique et de transformer les océans en déserts, les forêts en barbecue géant et les déserts en véritable enfer. Un défi de taille...

Le Punisher et Rorschach 

Allez, plaçons-les tous deux dans le même plat, car ils partagent le même désir : celui de faire régner la justice, quitte à le faire à leur façon. Leurs origines diffèrent, certes, mais la façon dont ils accomplissent leur travail les fait déjà passer pour des criminels plus que pour des héros.

punisher

rorschach

Mais... Et si ? Et si, au nom d'une justice aveugle, ils finissaient par considérer que la façon d'agir des super-héros était contraire à la loi ? Ils décideraient alors de se retourner contre eux, et surtout de tenter de les tuer, ou de les mettre hors d'était de nuire. Et avouons-le, un petit duel Punisher vs Captain America dans ces conditions, ça claquerait des santiags en slip. Ou même un cross-over Rorschach-Oliver Queen. Allez ! Au nom de la hype, des os brisés et de la justice. 

Blade

Blade est un personnage particulier : sa mère était une prostituée qui tomba enceinte. Alors qu'elle donnait naissance à son enfant, Deacon Frost, le médecin chargé de l'aider durant la naissance la mordit et se nourrit de son sang. Cela la tua, mais des "enzymes vampiriques" parvinrent jusqu'au bébé, le transformant en une sorte de demi-vampire, possédant tous les avantages des "purs races", sans en avoir les faiblesses, telle que celle due au soleil.

Blade

C'est grâce à Jamal Afari, un trompettiste de jazz et un chasseur de vampires qu'il deviendra lui-même le chasseur de vampires ultime, affrontant même Dracula à de nombreuses reprises. Mais... Et si ?

Et si c'était Dracula qui l'avait trouvé en premier ? En effet, quand Blade rencontre Jamal, il recherche en réalité un père de substitution. D'accord, "père" et "Dracula", ça va difficilement ensemble, mais... Imaginez. Un allié de Dracula, pratiquement aussi puissant que ce dernier, mais en plus capable de se déplacer en plein jour. Des adversaires de Dracula ? Lesquels ?

Martian Manhunter 

Considéré comme le dernier de sa race, c'est un personnage solitaire et mélancolique, qui se trouve toujours, d'une façon ou d'une autre, un peu en dehors du groupe. D'une certaine façon, il est semblable en partie à Superman. Ils sont tous deux, d'une certaine façon, les derniers représentants de leurs races, et sont toujours vus avec une certaine suspicion, en raison de leur appartenance non-terrestre. La grande différence étant dans le fait que Superman a été élevé sur Terre et donc possède une valeur morale proche de celle des super-héros terriens.

martian manhunter

Ce qui pourrait faire de lui l'un des plus puissants super-vilains est sa capacité à pratiquer la télékinésie, mais aussi à changer d'apparence. Il pourrait infiltrer les différents gouvernements mondiaux et voler leurs secrets, devenant ainsi un espion aux nombreux talents, et aux prouesses physiques obligeant Superman à appeler du renfort.

Jesse Custer

Un prêtre possédé par une entité divine surpuissante, qui peut se faire obéir de tous et toutes. En théorie, il est "relativement" bon, dans le sens où il ne s'occupe que de ses affaires, et quelquefois de celles d'autrui quand il faut réparer une relative injustice.

Custer

Mais... Et si ? Et si il se rendait compte qu'avec ce pouvoir, rien ne pourrait lui résister ? Il serait capable de dominer le monde, même s'il devrait composer avec Genesis, et sûrement affronter les forces des Enfers et du Ciel, mais cela donnerait des combats... Épiques, à tout le moins.

Batman 

Qui n'y a jamais songé ? Bruce Wayne est un milliardaire, un playboy, mais son alter-ego est ce qui incarne le mieux le concept de "justice" dans l'univers DC : un justicier se cachant dans l'ombre, à la limite de la légalité, faisant ce que la police ne peut accomplir... 

batou

Et tout cela vient de son enfance et de l'assassinat tragique de ses parents par des malfrats. Cela fit naître chez lui un désir : celui de débarrasser Gotham de la corruption et de la criminalité. Il instille depuis la peur chez les bandits les plus communs de la ville, et affronte les plus dangereux d'entre eux dans des combats homériques. Mais... Et si ?

Et si, durant sa quête de la justice, il finissait par se dire que c'était vain ? Qu'en fin de compte, il n'y avait aucun intérêt à coffrer des criminels qui se retrouveront dans les rues deux semaines plus tard ? 
De plus, il sait comment les criminels pensent, réagissent et agissent, tout comme il sait comment la police de Gotham agit. Il pourrait basculer sans effort de l'autre côté de la barrière, pour devenir un des criminels les plus puissants au monde, alliant à sa puissance physique son intellect hors norme. Cela a été rapidement exploré dans The Dark Knight Rises, d'une certaine façon :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

De plus, il se détacherait alors de sa principale faiblesse : ne pas tuer. Ne plus retenir ses coups et envoyer ses adversaires au cimetière plutôt qu'à l’hôpital. Vous penseriez que Superman aurait une chance, si Batman se décidait soudainement à créer un sniper pouvant envoyer des balles en kryptonite ?

Et vous, avez-vous un super-héro que vous souhaiteriez voir en criminel ?

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : batmansupermanwatchmenPunisherJessica Jonespreacher

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Preacher (6)
pic

Dernier avis positif

Par preacher, il y a 5 ans

Cette série est excellente et les crétins (chrétien) extrémistes feraient mieux de se taire surtout quand on voit le nombre de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Preacher ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Tatu, il y a 6 ans :

En même temps, Batman quoi... Il mettrait son intellect au service du mal, mais même Superman ne pourrait le vaincre...

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 6 ans (en réponse à Tatu):

Moi je veux le Joker en Super Héros !!!
Comme dans Justice League : Crisis on two earths

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 6 ans :

Torche Humaine invincible ? HULK SLAP ! Tout est dit.
Sinon pour le Punisher qui se rend compte que les autres super héros sont dangereux et décide de les buter, en passant par Captain America , ça existe et ça s appelle "Punisher Kill The Marvel Universe".

Répondre à ce commentaire

Par Aliencafé, il y a 6 ans (en réponse à Misternico):

"Punisher kills the Marvel Universe"? Ça ne m'étonne pas mais je ne le connaissais pas ^^
J'ai déjà lu le "Deadpool kills the Marvel Universe", il en existe beaucoup d'autres?

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 6 ans (en réponse à Aliencafé):

Oui c est les deux seuls qui portent ce titre là mais celui sur Punisher est quand même plus "réaliste" si on peut dire :)

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 6 ans (en réponse à Aliencafé):

Cherche "What If..."

Il y a plein de perles, du style le Punisher qui récupère le symbiote Venom.

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 6 ans :

Spider-Man aurait pu tourner 1000 fois du côté des vilains après tout ce qu'il a vécu et la façon dont il est traité par les médias.

Même Nick Fury ne comprend pas comment il fait pour continuer à jouer aux Super-Héros après tout ça.

Et c'est pas juste un mec qui colle aux murs :

Il est très fort, très rapide, et surtout très intelligent (niveau Red Richards des fantastiques).

Ce serait un adversaire très dur à battre.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 6 ans :

Il existe une version bad guy de Batman et s'appelle Nemesis.

Répondre à ce commentaire

Par Fougass12, il y a 6 ans :

En ce qui me concerne et en tant que grand fan de Batman et de son univers je pourrais jamais l'aimer en tant que criminel fou, c'est justement son crédo et ses valeurs qui font de lui le meilleur.

S'il se mettait à tuer sans réfléchir il n'y aurait tout simplement plus d’intérêt ni même d'adversaires intéressants comme ceux qu'on connait tous dans son univers, le mec aurait juste écraser tous ses adversaires sans aucun problème en commençant par le Joker (je parle bien de son univers à lui, Gotham City)

Donc non Batman Meurtrier Psychopath qui tue sans réfléchir c'est juste à chier. C'est mon avis après.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.