Superman va devenir chinois !

De Nicolas Auteur - Posté le 27 avril 2016 à 15h36 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A partir du 13 juillet prochain, DC Comics publiera les nouvelles aventures de Superman dans un comics baptisé New Superman. Au programme de ce lifting du super-héros, une nouvelle nationalité puisque le héros se nommera Kenan Kong et sera originaire de Shanghai. 

superman

Gene Luen Yang aux manettes 

La réalisation de New Superman a été confiée à Gene Luen Yang, un scénariste né aux Etats-Unis de parents chinois. La personne idéale pour dépeindre les aventures de ce nouveau Superman. Le scénariste avoue qu'il a énormément travaillé avec sa mère pour tenter de saisir avec la plus grande fidélité  l'expérience de l'immigration aux Etats-Unis et la reproduire sur son personnage en provenance de Shanghai et fraichement débarqué en Amérique. 

“Pour Yang comme pour de nombreux auteurs, Clark Kent, le Superman original, est un symbole de l’immigration aux Etats-Unis. Avec le personnage de Kenan, Yang rend évidente cette caractéristique du personnage” rapporte le site Fusion.

Sur le choix du nom de Superman, Gene explique qu'il a cherché des sonorités faciles à prononcer et proche de l'identité d'origine du héros. “Je souhaitais trouver un nom qui fonctionne en chinois mais qui soit immédiatement prononçable par un lecteur américain, a expliqué l’auteur. Kenan Kong sonne finalement beaucoup comme Clark Kent.”

D'autres changements chez DC

DC donne un coup de neuf à plusieurs de ces super-héros légendaires. En plus de la nouvelle nationalité de Superman, on pourra très bientôt découvrir Green Lantern incarné par une femme d'origine latine. De son côté, Lois Lane se transformera en Superwoman pour les besoins de ses nouvelles aventures. Une identité que la jeune femme a déjà adopté, notamment dans Action Comics #60, en 1943. 

superwoman

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanchinoisComicsnew superman

Source(s) : Courrier International

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (90)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Trop de blagues qui me viennent à l'esprit !

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Moi la première chose qui m'est venu a l'esprit c'est : Wait what? Il s'appel Kenan Kong et il ne viens pas de Hong Kong?

Franchement çà aurait été meiux : Kenan Shang, il viens de Hong Kong.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

heu..... Non juste non

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

un super héro est déjà devenu une tapette, un autre est devenu une gonze.. maintenant superman devient un chinois... et ca va continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le méchant blanc contre le gentil étranger...

Ce sont des histoires occidentales pour les occidentaux, si les autres sont incapables de créer leur propre héro, ce n'est pas notre problème. On transforme leur "héro" (s'ils en avaient) en blanc ? nope, alors...

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Comment tu fais pour tout mélanger comme ça ?
Comme quoi il y a pas de couleur pour la victimisation abusive....

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Et spider man est devenue noire
Un grand homme a dit un jour
<<Non rien à foutre, on va quand même pas s’laisser enculer par une bande de nègres !>>
-Derek Vinyard.

(c'est du second degré pas la peine de me menacer)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

ça c'est dans ultimate spiderman parce que dans superior spiderman, c'est putôt octopus est devenu spiderman.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

c'est ça.

Répondre à ce commentaire

Par MrSushi, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Spiderman fut à un moment Indou.

Répondre à ce commentaire

Par Nauthizful, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Ba ils ont les mangas ... Bon j'avoue on les occidentalisent pas mais dit pas qu'ils n'ont pas de héros ..

Répondre à ce commentaire

Par Mh..., il y a 4 ans (en réponse à Nauthizful):

Les mangas c'est japonais pas chinois ! :@

Répondre à ce commentaire

Par Pain, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Je comprends pas le rapport que tu fais entre occidental et blanc mec. C'est débile. C'est comme si tu me disais que parce que je suis noir je ne suis pas occidental. Hors l'occidentalisation passe avant tout par la culture.

Répondre à ce commentaire

Par aramil33, il y a 4 ans (en réponse à Pain):

Il veut simplement dire caucasien....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Je pense qu'ils auraient dû créer un autre héros plutôt que de "faire changer de nationalité" à Superman.
A la limite, je préfère comme a fait Marvel avec La Panthère Noire du Wakanda. Un héros spécifique à une culture, même si Superman n'est pas originaire de la Terre.

Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est le fait de vouloir toujours tout faire pour donner des traits communautaires à des personnages de fiction, juste pour être dans le quota.....
Les zombifiés du politiquement correct me mettront des pouces rouges, ce dont je me fiche complètement, mais il m'insupporte de voir que tous les univers peuvent être gangrenés par des quotas sociétaux comme par exemple la possibilité de voir des histoires "de romance gay" comme cela a été évoquée pour SW8.
Ohhhh je suis contre, je suis forcément un méchant homophobe.

Bon, ben pour que tout le monde ne se sente pas offensé/offusqué/discriminé.... bref tous les adjectifs employés à chaque fois pour que l'on plaigne des communautés comme des victimes incomprises, je propose qu'on les représente toutes ! Allez, on y va de notre petit communautarisme. Allez, il nous faut des héros/personnages principaux de toutes les ethnies, religions, cultures, ayant des goûts différents sinon, c'est du fascisme !
Je veux des droïdes musulmans dans SW, des elfes juifs dans Warcraft, des chevaliers vegans dans GOT, un membre transgenre dans la JLA.... Sinon, faccccssssiiiiiiisme, intolérance !


NB : ce n'est pas mieux finalement quand on met l'accent sur l'humain plutôt que d'exacerber ce qui les différencie ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Faut pas non plus tomber dans l'imbécilité trollesque (un droïde musulmans...) mais prendre en compte que les récits qu'ils mettent en place dans un univers se rapprochant du notre. Donc il faut l'ancrer dans cette réalité avec des détails de cette dernière. Que ce soit une religion, une nationalité ou autre, tous les moyens sont bons, l'important étant de bien développer son récit. Et l'humain, c'est aussi les différences, passer outre pour se retrouver.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Dorya):

"L'imbécilité trollesque"..... Tu as compris que je poussais au maximum mon argumentaire avec des exemples absurdes, juste pour montrer au mieux l'absurdité de cette mentalité, mais était-ce une raison pour utiliser le terme imbécilité ? ....

Ensuite, l'univers LOTR, SW.... sont des univers bien à part. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant une romance gay dans SW ou dans une autre grande saga SF/med fantastique... si ce n'est juste par pure gratuité dans un but communautariste ("oh, on est sous-représenté à la télé, c'est scandaleux").

Tu veux faire passer un message de tolérance, donner une fenêtre d'expression à telle communauté ? Pas de soucis, il y a des séries/films qui sont basés sur ça (Sense 8, maintenant The 100, des films....) ok pas de soucis, mais pas dans les grandes franchises ! SW n'a pas pour vocation d'être une expression de la communauté gay, c'est juste un univers dont le thème principal est la force, son équilibre, des problèmes politiques (Empire/First order/République....) ! Pareil pour l'univers de Tolkien. Déjà que la romance entre le nain et l'elfe est ridicule, autant s'ils avaient fait une romance Aragorn/Legolas, ça aurait été totalement stupide.... Ca aurait fait avancer le scénario pour la quête de l'anneau ? Pas vraiment.....

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Une romance gay parce que "l'amour n'a pas de frontière!". Qu'il y es des musulmans ou des chrétiens dans star wars est impossible car résultant d'une idéologie spécifique à notre monde (si je puis m'exprimer ainsi) mais le fait que deux hommes ou deux femmes puissent s'aimer est une idée universelle et donc tout à fait possible dans star wars ou le seigneur des anneaux. Du moment que c'est bien amené et que ce n'est pas l'argument principale du film. Ensuite, tu demandes en quoi ça peut modifier la trame du film qu'ils soient gay. Mais ce n'est peux-être pas l'objectif ici, sinon, il aurait fait un couple Poe-Hux. Les deux ennemis s'aimant et donc pouvant renverser le conflit par amour.
Je penses surtout que tu n'accepte pas qu'il y ait la possibilité que des couples gay puissent se former dans star wars car tu ne l'accepte pas dans notre réalité. Du coup, mon argumentaire ne sert à rien car il résulte surtout d'un problème personnel pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Dorya):

"Je penses surtout que tu n'accepte pas qu'il y ait la possibilité que des couples gay puissent se former dans star wars car tu ne l'accepte pas dans notre réalité."

=> Eh bien relis mon dernier paragraphe, parce que je dis bien que ce n'est pas la bonne interface pour mettre ce genre de romance, qui ne serait là qu'uniquement dans un but communautariste. Ça n'est ni l'objet du thème général, et ça ne fait pas avancer le scénario. C'est juste gratuit.

Sinon, je n'ai pas de soucis avec des séries comme Sense8 que je trouve géniale et qui pourtant parle beaucoup de cette thématique sociétale. Pourquoi ? Parce que c'est justement le but de la série. Mais pas SW ! Pas LOTR !

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Mais pourquoi pas star wars ou le seigneur des anneaux? C'est des humains comme nous, ils ont bien le droit de faire comme ils veulent. Si l'auteur a envie de faire un couple homosexuel, c'est son droit. ça apporte plus de profondeur à l'univers dépeint. Je penses vraiment que tu as un problème avec les gay pour que ça t'obsède à ce point.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Dorya):

" ça apporte plus de profondeur à l'univers dépeint."
=> Ah bon, vraiment ? Quel type de profondeur ? Sur l'univers ? La trame de l'intrigue ? Autre chose ? Est-ce que tu as juste sorti ce mot comme ça parce que ça faisait bien mais au final ça ne signifie rien concrètement ? La profondeur de quoi ?

"Je penses vraiment que tu as un problème avec les gay pour que ça t'obsède à ce point."
=> Ca ne me pose pas de problème dans d'autres séries, mais j'ai quand même un problème avec les gays ? Tu n'as pas d'autre chose à dire que ça ? Tu ne veux pas non plus me traiter d'homophobe ? Tu t'es tellement fait lessiver le cerveau par "les grands penseurs sociétaux" que tu n'acceptes pas que l'on ait un point de vue différent sur le sujet parce que tu n'es pas capable de comprendre que les gens ne puissent pas entrer dans des cases idéologiquement pré-construites ? Tout n'est pas noir ou tout blanc ma cocote. Il faut cesser de tout analyser d'une manière binaire.....

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

" ça apporte plus de profondeur à l'univers dépeint." : ça lui apporte des éléments "réels" qu'on a aucune peine à imaginer dans l'univers en question (après tout, il s'agit d'humains comme nous, il est pas idiot de penser qu'il y existe tout type de sexualité). Il n'y a pas besoin que l’élément apporte des bouleversement profond au scénario, même le plus infime a son importance.
Ce que je comprends surtout pas, c'est que ça t'obsède qu'il puisse y avoir un couple gay dans star wars. Sérieusement, qu'est-ce que ça change?
"Tu t'es tellement fait lessiver le cerveau par "les grands penseurs sociétaux" que tu n'acceptes pas que l'on ait un point de vue différent sur le sujet parce que tu n'es pas capable de comprendre que les gens ne puissent pas entrer dans des cases idéologiquement pré-construites ?" Non, c'est surtout que je m'en balek. Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça soit l'argument principale du film, mais si ça apporte quelque chose à l'histoire, ou si c'est juste comme ça sans pour autant en faire des tonnes, je vois vraiment pas en quoi c'est mal.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Dorya):

" il est pas idiot de penser qu'il y existe tout type de sexualité"
=> Oui d'accord, mais la sexualité n'est pas l'objet principal de la franchise ! On s'en fout ! Ce qui est intéressant, c'est l'équilibre de la Force, la lutte politique..... Pourquoi ne pourraient-ils pas juste être partenaires pour leur mission ou juste amis ? Ça enlèverait de la profondeur à cette trilogie ?

"Ce que je comprends surtout pas, c'est que ça t'obsède qu'il puisse y avoir un couple gay dans star wars. Sérieusement, qu'est-ce que ça change?"
=> C'est juste pour mettre des "quotas sociétaux" à des fins de marketing, pour dire oh vous voyez on représente les "minorités" dans notre franchise, venez voir le film. En gros, on pollue des univers bien à part avec des questions sociétales qui nous concernent. Encore une fois je le répète parce que tu as du mal à comprendre, mais si le fait qu'il y ait des couples gays dans des séries/films qui concernent NOTRE MONDE REEL peut paraître normal, peut importe leurs thématiques : policier, action, horreur..... Autant dans des franchises de SF/med fantastique, cela n'a pas sa place. Autant les elfes ne mangent pas de viande comme les nains (et donc là on pourrait se dire oh ils sont vegans), autant faire un elfe transgenre pour que le spectateur s'interroge sur cette problématique serait totalement absurde !
Ça n'a rien à voir avec de la haine ou tout ce que tu veux de négatif, c'est juste que ça n'a pas sa place dans ces franchises !

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

"Oui d'accord, mais la sexualité n'est pas l'objet principal de la franchise ! On s'en fout !"
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai été maladroit avec toi dans mes propos je le reconnaît, mais je pense quand même que "Ça n'a rien à voir avec de la haine ou tout ce que tu veux de négatif, c'est juste que ça n'a pas sa place dans ces franchises !" ça peux justement apporter à ces franchises en leur apportant plus de "réel", plus de lien avec ce qu'on peux qualifier de monde réaliste (encore une fois, il faut que ça soit bien amené comme pour n'importe quelle histoire amoureuse).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

J'suis plutôt d'accord
En fait le problème quand tu parle par exemple des histoires "gays" dans SW, c'est pas que c'est spécialement gênant si tel ou tel personnage est gay, mais j'ai le ressenti que c'est fait pour satisfaire une certaine communauté (ça a déjà été fait pour le dernier Fire Emblem si certains d'entre vous connaissent), dans Harry Potter Dumbledore est gay, ça a été utile pour le scénar mais à part ça y'a jamais eu d'insistance en mode "HEY REGARDEZ DUMBLEDORE EST GAY ÇA VOUS FAIT PLAISIR LES TARLOUZES NON ?", c'est juste une petite anecdote cool et ça devrait être pareil pour tous, faut pas se centrer sur ça. Tel personnage est musulman ? Tiens c'est amusant, l'autre a en fait telle origine, et lui autre chose, bref ça doit pas être si important que ça, tant que ça relève de l'anecdote ou si ça trouve une utilité dans le character design c'est cool, mais inventer un personnage qui doit plaire à des standards en mode "bon on va mettre des histoires de gays pour faire plaisir aux gays, des gros boobs pour les hétéros, et tel personnage sera noir pour remplir le quota et évidemment le chinois que tout le monde surnommera Jackie Chan ou Bruce Lee" c'est juste naze et ça paraît vraiment lourd.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Ben le problème, c'est que de plus en plus on bouffe du communautarisme pour faire plaisir aux dites communautés, sans que forcément cela influe sur le scénario.

Tu prends par exemple GOT avec Oberyn Martell. Son perso est décrit comme bi, bien porté sur la débauche. C'est son caractère, tu sens que c'est plutôt réaliste pour un homme puissant et ça ne gêne pas le scénario (globalement pas de conséquences politiques). Idem pour Cersei et Jaime, leur amour incestueux a là par contre des conséquences sur le scénario (succession au trône, complots....).
Mais pour le cas de SW, c'est totalement gratuit. En quoi leur romance gay va influer sur le combat contre le côté obscur ? C'est totalement ridicule et c'est du même acabit que quand un réalisateur met des canons avec gros boobs, comme tu le dis, c'est juste pour attirer du monde, mais ça ne fait que polluer la trame de l'intrigue. J'ai envie de dire que c'est comme les orgies gratuites dans Spartacus..... Purement gratuit et totalement inintéressant pour la saga en elle-même....

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Tu dis "en quoi une romance gay nous intéressé concernant le plot général?". J'ai envie de dire en quoi une romance en général nous intéressé pour le plot général.
Bah c'est star wars ça dans la première trilogie très légèrement entre leia et han et dans la prelogie c'était carrément une bonne partie des trois film entre Anakin et Padmé. Alors voilà c'est comme ce n'est que ça soit une romance gay le problème mais qu'il y ait de la romance tout court

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Martin0):

Si dans SW IV-V-VI, la romance Leila/Han Solo, n'influe pas trop le scénario (à la limite c'est plus l'image du chevalier solitaire qui sauve la princesse, même si dans ce cas-là le caractère de Leila "transgresse" complètement le "cliché/caractère traditionnel" "d'une princesse délicate qu'il faut sauver"), c'est totalement le contraire pour Anakin/Padmé (avec des grosses conséquences politiques, sur la trame de l'histoire en général, sur la Force....). Là j'ai envie de dire comme toi, c'est en effet une bonne partie de la trilogie I-II-III. Mais ça ne macrophage (je ne sais pas si ce verbe existe) pas tout le scénario au point de transformer SW en une histoire romantique (et c'est tant mieux).

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Surtout que sans la romance Any/Padmé, pas de côté obscure. Il est attiré par le pouvoir mais c'est le fait qu'il voit la mort de padmé (en prémonition) qui le pousse à devenir Sith.

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Il s'agit bien d'un nouveau héros et pas d'un changement de nationalité. C'est juste Hitek qui sait pas bien lire.

L'histoire de Kenan Kong se passe sur la même Terre/Univers que l'histoire de Superman. C'est juste un gamin qui se retrouve avec des pouvoirs similaires à ceux de Superman. Il n'est même pas kryptonien. Et ne s'appelle pas Superman mais Super-Man

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à teuf504):

Si c'est bien le cas, ça craint vraiment pour un site comme Hitek de faire un telle bourde et d'en faire un article, qui a l'air plus là pour attirer l'oeil et le clic qu'autre chose finalement.

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à Essebastiacciu):

Le buzz ça vend plus que l'information que veux-tu...

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à teuf504):

C'est malheureusement vrai ...

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Joli pour le coup des elfes juif, mais je crois que South Park l'a déjà fait ;) (et non les simpsons, comprendra qui pourra).

Répondre à ce commentaire

Par JadenBZH, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

En Occident, y'à que des blancs, c'est bien connu...

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Oula toi tu pu le néo nazi sponsorisée par tf1 fau frais voir a prendre ses calmant et prendre les chose un peu moi au sérieux ;)

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

C'est juste des versions alternatives de personnages de toute façon, t'aura un auteur qui fera histoire dessus ça sera vite oublié (et c'est pas la première fois qu'on voit une version alternative d'un personnage)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Donc c'est le même personnage mais son histoire est reset ?

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

C'est pas du tout le même personnage. Il s'agit d'un gamin de Shanghai, Kenan Kong, qui se retrouve avec des pouvoirs similaires à ceux de Superman et décide de mettre une cape et de devenir Super-Man.

Rien avoir avec Krypton ou même Clark Kent, dont les aventures continuent et sur la même Terre.

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 4 ans :

"Le scénariste avoue qu'il a énormément travaillé avec da mère"

Une petite faute "da" à corriger ^^

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Meyer):

Mais noooooon voyons, c'est dur Russe.

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 4 ans :

Sa ... c'est comme thor qui devient une femme ...

Répondre à ce commentaire

Par faith, il y a 4 ans (en réponse à SwaRz):

Ben, ça j'ai envie de dire, ils l'ont piqué aux histoires du vrai dieu Thor en fait, (Loki avait promis la main de Freya à un géant, qui a bien sûr tapé une crise maison, donc je sais plus comment mais il convaint Thor à se déguiser en femme, et le géant n'y voit que du feu... jusqu'au moment où Thor pète un câble et le tue avec son marteau - ça c'est la légende hein pas marvel)... donc d'un côté c'est pas vraiment dans l'original ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ananas, il y a 4 ans (en réponse à SwaRz):

Encore dans le cas de Thor ça se justifie dans la continuité, le personnage d'Odinson est toujours présent, la seule chose qui a changé c'est le propriétaire de Mjolnir (c'est bien dit que quiconque en est digne obtiendra le pouvoir de Thor), mais là pour Superman c'est juste "oh magie on annule 50-60 de comics et on dit qu'en fait le vaisseau de Superman s'est écrasé en Chine"

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à Ananas):

Kenan Kong ne remplace pas Clark Kent ! Il n'est même pas kryptonien. Il s'agit d'un gamin de Shanghai qui se retrouve avec des pouvoirs similaires à ceux de Superman et du coup il décide de devenir un héros sous le nom de Super-Man

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 4 ans (en réponse à SwaRz):

Et l'apparence la plus utilisée par Loki dans la mythologie c'est celle d'une jument. Mais quand les "puristes" comprendront qu'un dieu = entité divine qui n'a pas de sexe et d'apparence défini, peut-être qu'on aura moins de critique sur ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 4 ans :

Pour moi le vrai Superman restera toujours Clark Kent.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 4 ans (en réponse à Meyer):

Batman n'approuve pas

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans :

Plus rien ne m'étonne ! Être un homme, blanc, et hétero c'est tellement has been!

Répondre à ce commentaire

Par steck, il y a 4 ans :

Laissez Superman tel qu'il est ! Déjà qu'il se fait assez massacré par toutes les interprétations (films) qu'on vois actuellement ... Superman Chinois... Le nem le plus fort de l'univers .... omg ... Bientôt Flash Russe.. la Vodka qui te bourre le plus rapidement au monde...

Répondre à ce commentaire

Par Inuyasha, il y a 4 ans :

Au delà des considérations ethniques de notre siècle, je comprend pas pourquoi il faut tout le temps tout changer.

Super Man est et restera à jamais Clark Kent.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans :

Spiderman est bien devenu afro, alors pourquoi pas un chinois.

Répondre à ce commentaire

Par Saïx640, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

Sauf que Spiderman (celui de la Terre principale) n'est pas noir et est resté Peter Parker .

Répondre à ce commentaire

Par Crowley, il y a 4 ans :

N'importe quoi ! Pfff
A quand le Batman transgenre et végan !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Crowley):

On va y arriver......

Répondre à ce commentaire

Par Pacojoke, il y a 4 ans :

Ce n'est pas green lantern qui est devenue une femme mais une super-héroïne à part entière power-ring

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans (en réponse à Pacojoke):

Pire il est devenu gay!

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à Pacojoke):

Jessica Cruz aka Power-Ring existe déjà depuis 2011 donc j'espère qu'Hitek cause de quelqu'un d'autre parce que sinon ils sont à la ramasse... comme pour le fait qu'il ne s'agit pas n'un nouveau Superman...

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à teuf504):

La qualité des articles baisse de plus en plus je trouve, ils ne se renseignent même plus suffisamment avant de pondre un article. Balancer comme ça que superman va devenir chinois alors que pas du tout, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans :

On a eu superman red-son communiste maintenant on en a un deuxième pareille .

Répondre à ce commentaire

Par McRoger, il y a 4 ans :

Simple question, se sera sur une Terre parallèle (comme pour la version soviétique) ou se sera un reboot avec une nouvelle continuité ? Je vois mal les américains faire devenir une de leurs icônes chinoise.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 ans (en réponse à McRoger):

Aucun des deux en fait, ce Superman va juste co-exister dans l'univers habituel avec les autres héros dont le vrai Superman qui ne disparaîtra pas

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans :

Cool une nouvelle raison de tester superman :D

Répondre à ce commentaire

Par Gotcha93, il y a 4 ans :

L'article d'hitek oublie juste un truc:
DC parle de "Super-Man" (en deux mots) pas de Superman
Bref ce personnage n'est pas le nouveau Superman, fin de l'histoire!

Surement la réplique de DC aux deux Captain America coexistants chez Marvel

C'est juste du buzz et manifestement ça fonctionne

Répondre à ce commentaire

Par pastek, il y a 4 ans :

Astucieux! Même plus besoin de mettre des lunettes pour cacher son identité secrète!!

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 4 ans (en réponse à pastek):

mdrrr !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dyrits, il y a 4 ans :

Il vient pas de Krypton ?

Répondre à ce commentaire

Par Psychopowerz, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ces chinois meme les super heros ils laissent pas. Un superman chinois c'est de la contre facon!!! et l'original alors?

Répondre à ce commentaire

Par Novaplimouth , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Non mais Superman chinois, pourquoi pas Batman en sherpa, ou Spiderman mordu par un poney
Les super héros parte en couille

Répondre à ce commentaire

Par Vaniel, il y a 4 ans :

Pour tout ceux qui se pose la question il ne me semble pas que ce soit un changement, mais plutôt un nouveau héros
La Superman chinois sera héros du titre "New Superman"
Mais il y aura aussi "Action Comics" et "Superman" (qui je crois reprendront leur numérotation initiale et mettront en scène le véritable Superman)
Et vraiment le véritable Superman, c'est à dire exit le New 52 et retour au pré-flashpoint (ou cohabitation, faudra voir quand ca sort)

Répondre à ce commentaire

Par Vaniel, il y a 4 ans (en réponse à Vaniel):

Et pour la Green Lantern latino, les anciens existent toujours dans une autre série

Répondre à ce commentaire

Par Green Lantern, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sinon c'est un nouveau personnage il ne remplace pas l'ancien, un peu comme red son superman qui est russe et de loin l'une des meilleures histoires de DC, arrêtez donc de chialer pour rien...

Répondre à ce commentaire

Par gogetsoin, il y a 4 ans :

Les gars, rassurez vous, contrairement à ce que laisse entendre l'article, New Superman n'est qu'un titre supplémentaire aux titres Superman que l'on connais déjà (notre Superman, bien que modifié par le futur ''Dc Rebirth'' continua d’apparaître dans Action Comics, Superman, Justice league etc), c'est juste un nouveau héros de l'univers du kryptonien.
Par contre, ce serai bien de la part d'Hitek de bien préciser que ce Superman la ne remplacera pas le Superman ricain qu'on connait tous ;)

Répondre à ce commentaire

Par gogetsoin, il y a 4 ans (en réponse à gogetsoin):

Et comme le dit Vaniel, le Superman New 52 sera bien remplacée par celui de pré-flashpoint, qui devra donc cohabiter avec les autres heros new 52 :)

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 4 ans :

Allez je me lance :

"Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est... un Chinois !!!!!"

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 4 ans :

Nice, il pourra commencer par péter la gueule a ce régime de merde pour commencer.

Répondre à ce commentaire

Par GreenWoodZz, il y a 4 ans :

Quel est le tout premier comique ?

Répondre à ce commentaire

Par GreenWoodZz, il y a 4 ans (en réponse à GreenWoodZz):

Comic ?

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

Bientôt en va apprendre que c'est une femme qui va devenir le nouveau batman et wonderwoman sera un homme .

Répondre à ce commentaire

Par triangle droit, il y a 4 ans via l'application Hitek :

c'est déjà le cas pour wonderwoman t'as vu BVS ?

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 4 ans :

*FLASH INFO*
Les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas le centre du monde ! Il existerait apparemment plus de 300 nationalités dans le monde : c'est la révélation choc d'un groupe de chercheurs zimbabwéens. Pour nos amis extraterrestres, cette nouvelle fait débat et a provoqué un véritable cataclysme puisque leurs cartes du globe terrestre ne présentaient jusqu'à aujourd'hui qu'une large bande de terre perdue dans l'Océan, les Etats-Unis. Les terriens sont d'autant plus touchés par cette nouvelle et une commission internationale a été dépêché pour savoir s'il fallait oui ou non continuer de faire des superhéros américains.

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 4 ans :

La Flander's avait (presque) prédit ce revirement dans l'épisode 6 de la dernière saison!!! :-D :-D

Répondre à ce commentaire

Par Geluck , il y a 4 ans :

Pour la femme, soit elle sera d'origine sud américaine, soit d'origine latine mais pas les deux.
Origine latine c'est peuple latins,soit les italiens, français, espagnols, portugais et roumains.
A ne pas confondre avec les latinos.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Geluck ):

Faux, si son père est Italien et sa mère Brésilienne et qu'elle est née en afrique du sud, techniquement elle est d'origines Latine, sud-américaine ET sud-africaine. C'est beau les origines hein? :D

Répondre à ce commentaire

Par Dark Yoda, il y a 4 ans :

Bah ils ont déjà fait un Batman et un Superman Russe je vois pas ce qui choque sauf le fait qu'il soit pas blanc. Après j'avoue je me pose la question, Krypton a t elle été une planète habité par des bridées du coup ? (bé oui pcq si il a des traits de chinois ça vient pas de ses parents adoptifs mouhahaha)

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 4 ans (en réponse à Dark Yoda):

Kenan Kong n'est pas kryptonien. Il s'agit d'un gamin de Shanghai qui se retrouve avec des pouvoirs similaires à ceux de Superman. Il décide de devenir un héros avec le nom Super-Man

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 4 ans :

Hmm... je nem pas vraiment ça...

(même si les nems sont vietnamiennes, c'était trop tentant o/)

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à Dragoteryx):

Je suis allé vérifier sur internet pour commenter, "Vietnamiens" du coup ? Ou on dit un nem ? Auquel cas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui héhé

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 4 ans (en réponse à Essebastiacciu):

Bah vietnamien du coup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à Essebastiacciu):

Faute de frappe, je voulais dire "une" (je suis pas le seul sur internet a avoir cherche "un ou une nem ?" cela dit ahah. Bien ce que je pensais alors :)

Répondre à ce commentaire

Par Tartarus, il y a 4 ans :

Jdg l'avais dit : "Méfiez vous des chinois !"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois