Superman va devenir chinois !
A partir du 13 juillet prochain, DC Comics publiera les nouvelles aventures de Superman dans un comics baptisé New Superman. Au programme de ce lifting du super-héros, une nouvelle nationalité puisque le héros se nommera Kenan Kong et sera originaire de Shanghai.
Gene Luen Yang aux manettes
La réalisation de New Superman a été confiée à Gene Luen Yang, un scénariste né aux Etats-Unis de parents chinois. La personne idéale pour dépeindre les aventures de ce nouveau Superman. Le scénariste avoue qu'il a énormément travaillé avec sa mère pour tenter de saisir avec la plus grande fidélité l'expérience de l'immigration aux Etats-Unis et la reproduire sur son personnage en provenance de Shanghai et fraichement débarqué en Amérique.
“Pour Yang comme pour de nombreux auteurs, Clark Kent, le Superman original, est un symbole de l’immigration aux Etats-Unis. Avec le personnage de Kenan, Yang rend évidente cette caractéristique du personnage” rapporte le site Fusion.
Sur le choix du nom de Superman, Gene explique qu'il a cherché des sonorités faciles à prononcer et proche de l'identité d'origine du héros. “Je souhaitais trouver un nom qui fonctionne en chinois mais qui soit immédiatement prononçable par un lecteur américain, a expliqué l’auteur. Kenan Kong sonne finalement beaucoup comme Clark Kent.”
D'autres changements chez DC
DC donne un coup de neuf à plusieurs de ces super-héros légendaires. En plus de la nouvelle nationalité de Superman, on pourra très bientôt découvrir Green Lantern incarné par une femme d'origine latine. De son côté, Lois Lane se transformera en Superwoman pour les besoins de ses nouvelles aventures. Une identité que la jeune femme a déjà adopté, notamment dans Action Comics #60, en 1943.
Franchement çà aurait été meiux : Kenan Shang, il viens de Hong Kong.
Ce sont des histoires occidentales pour les occidentaux, si les autres sont incapables de créer leur propre héro, ce n'est pas notre problème. On transforme leur "héro" (s'ils en avaient) en blanc ? nope, alors...
Comme quoi il y a pas de couleur pour la victimisation abusive....
Un grand homme a dit un jour
<<Non rien à foutre, on va quand même pas s’laisser enculer par une bande de nègres !>>
-Derek Vinyard.
(c'est du second degré pas la peine de me menacer)
A la limite, je préfère comme a fait Marvel avec La Panthère Noire du Wakanda. Un héros spécifique à une culture, même si Superman n'est pas originaire de la Terre.
Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est le fait de vouloir toujours tout faire pour donner des traits communautaires à des personnages de fiction, juste pour être dans le quota.....
Les zombifiés du politiquement correct me mettront des pouces rouges, ce dont je me fiche complètement, mais il m'insupporte de voir que tous les univers peuvent être gangrenés par des quotas sociétaux comme par exemple la possibilité de voir des histoires "de romance gay" comme cela a été évoquée pour SW8.
Ohhhh je suis contre, je suis forcément un méchant homophobe.
Bon, ben pour que tout le monde ne se sente pas offensé/offusqué/discriminé.... bref tous les adjectifs employés à chaque fois pour que l'on plaigne des communautés comme des victimes incomprises, je propose qu'on les représente toutes ! Allez, on y va de notre petit communautarisme. Allez, il nous faut des héros/personnages principaux de toutes les ethnies, religions, cultures, ayant des goûts différents sinon, c'est du fascisme !
Je veux des droïdes musulmans dans SW, des elfes juifs dans Warcraft, des chevaliers vegans dans GOT, un membre transgenre dans la JLA.... Sinon, faccccssssiiiiiiisme, intolérance !
NB : ce n'est pas mieux finalement quand on met l'accent sur l'humain plutôt que d'exacerber ce qui les différencie ? ;)
Ensuite, l'univers LOTR, SW.... sont des univers bien à part. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant une romance gay dans SW ou dans une autre grande saga SF/med fantastique... si ce n'est juste par pure gratuité dans un but communautariste ("oh, on est sous-représenté à la télé, c'est scandaleux").
Tu veux faire passer un message de tolérance, donner une fenêtre d'expression à telle communauté ? Pas de soucis, il y a des séries/films qui sont basés sur ça (Sense 8, maintenant The 100, des films....) ok pas de soucis, mais pas dans les grandes franchises ! SW n'a pas pour vocation d'être une expression de la communauté gay, c'est juste un univers dont le thème principal est la force, son équilibre, des problèmes politiques (Empire/First order/République....) ! Pareil pour l'univers de Tolkien. Déjà que la romance entre le nain et l'elfe est ridicule, autant s'ils avaient fait une romance Aragorn/Legolas, ça aurait été totalement stupide.... Ca aurait fait avancer le scénario pour la quête de l'anneau ? Pas vraiment.....
Je penses surtout que tu n'accepte pas qu'il y ait la possibilité que des couples gay puissent se former dans star wars car tu ne l'accepte pas dans notre réalité. Du coup, mon argumentaire ne sert à rien car il résulte surtout d'un problème personnel pour le coup.
=> Eh bien relis mon dernier paragraphe, parce que je dis bien que ce n'est pas la bonne interface pour mettre ce genre de romance, qui ne serait là qu'uniquement dans un but communautariste. Ça n'est ni l'objet du thème général, et ça ne fait pas avancer le scénario. C'est juste gratuit.
Sinon, je n'ai pas de soucis avec des séries comme Sense8 que je trouve géniale et qui pourtant parle beaucoup de cette thématique sociétale. Pourquoi ? Parce que c'est justement le but de la série. Mais pas SW ! Pas LOTR !
=> Ah bon, vraiment ? Quel type de profondeur ? Sur l'univers ? La trame de l'intrigue ? Autre chose ? Est-ce que tu as juste sorti ce mot comme ça parce que ça faisait bien mais au final ça ne signifie rien concrètement ? La profondeur de quoi ?
"Je penses vraiment que tu as un problème avec les gay pour que ça t'obsède à ce point."
=> Ca ne me pose pas de problème dans d'autres séries, mais j'ai quand même un problème avec les gays ? Tu n'as pas d'autre chose à dire que ça ? Tu ne veux pas non plus me traiter d'homophobe ? Tu t'es tellement fait lessiver le cerveau par "les grands penseurs sociétaux" que tu n'acceptes pas que l'on ait un point de vue différent sur le sujet parce que tu n'es pas capable de comprendre que les gens ne puissent pas entrer dans des cases idéologiquement pré-construites ? Tout n'est pas noir ou tout blanc ma cocote. Il faut cesser de tout analyser d'une manière binaire.....
Ce que je comprends surtout pas, c'est que ça t'obsède qu'il puisse y avoir un couple gay dans star wars. Sérieusement, qu'est-ce que ça change?
"Tu t'es tellement fait lessiver le cerveau par "les grands penseurs sociétaux" que tu n'acceptes pas que l'on ait un point de vue différent sur le sujet parce que tu n'es pas capable de comprendre que les gens ne puissent pas entrer dans des cases idéologiquement pré-construites ?" Non, c'est surtout que je m'en balek. Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça soit l'argument principale du film, mais si ça apporte quelque chose à l'histoire, ou si c'est juste comme ça sans pour autant en faire des tonnes, je vois vraiment pas en quoi c'est mal.
=> Oui d'accord, mais la sexualité n'est pas l'objet principal de la franchise ! On s'en fout ! Ce qui est intéressant, c'est l'équilibre de la Force, la lutte politique..... Pourquoi ne pourraient-ils pas juste être partenaires pour leur mission ou juste amis ? Ça enlèverait de la profondeur à cette trilogie ?
"Ce que je comprends surtout pas, c'est que ça t'obsède qu'il puisse y avoir un couple gay dans star wars. Sérieusement, qu'est-ce que ça change?"
=> C'est juste pour mettre des "quotas sociétaux" à des fins de marketing, pour dire oh vous voyez on représente les "minorités" dans notre franchise, venez voir le film. En gros, on pollue des univers bien à part avec des questions sociétales qui nous concernent. Encore une fois je le répète parce que tu as du mal à comprendre, mais si le fait qu'il y ait des couples gays dans des séries/films qui concernent NOTRE MONDE REEL peut paraître normal, peut importe leurs thématiques : policier, action, horreur..... Autant dans des franchises de SF/med fantastique, cela n'a pas sa place. Autant les elfes ne mangent pas de viande comme les nains (et donc là on pourrait se dire oh ils sont vegans), autant faire un elfe transgenre pour que le spectateur s'interroge sur cette problématique serait totalement absurde !
Ça n'a rien à voir avec de la haine ou tout ce que tu veux de négatif, c'est juste que ça n'a pas sa place dans ces franchises !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai été maladroit avec toi dans mes propos je le reconnaît, mais je pense quand même que "Ça n'a rien à voir avec de la haine ou tout ce que tu veux de négatif, c'est juste que ça n'a pas sa place dans ces franchises !" ça peux justement apporter à ces franchises en leur apportant plus de "réel", plus de lien avec ce qu'on peux qualifier de monde réaliste (encore une fois, il faut que ça soit bien amené comme pour n'importe quelle histoire amoureuse).
En fait le problème quand tu parle par exemple des histoires "gays" dans SW, c'est pas que c'est spécialement gênant si tel ou tel personnage est gay, mais j'ai le ressenti que c'est fait pour satisfaire une certaine communauté (ça a déjà été fait pour le dernier Fire Emblem si certains d'entre vous connaissent), dans Harry Potter Dumbledore est gay, ça a été utile pour le scénar mais à part ça y'a jamais eu d'insistance en mode "HEY REGARDEZ DUMBLEDORE EST GAY ÇA VOUS FAIT PLAISIR LES TARLOUZES NON ?", c'est juste une petite anecdote cool et ça devrait être pareil pour tous, faut pas se centrer sur ça. Tel personnage est musulman ? Tiens c'est amusant, l'autre a en fait telle origine, et lui autre chose, bref ça doit pas être si important que ça, tant que ça relève de l'anecdote ou si ça trouve une utilité dans le character design c'est cool, mais inventer un personnage qui doit plaire à des standards en mode "bon on va mettre des histoires de gays pour faire plaisir aux gays, des gros boobs pour les hétéros, et tel personnage sera noir pour remplir le quota et évidemment le chinois que tout le monde surnommera Jackie Chan ou Bruce Lee" c'est juste naze et ça paraît vraiment lourd.
Tu prends par exemple GOT avec Oberyn Martell. Son perso est décrit comme bi, bien porté sur la débauche. C'est son caractère, tu sens que c'est plutôt réaliste pour un homme puissant et ça ne gêne pas le scénario (globalement pas de conséquences politiques). Idem pour Cersei et Jaime, leur amour incestueux a là par contre des conséquences sur le scénario (succession au trône, complots....).
Mais pour le cas de SW, c'est totalement gratuit. En quoi leur romance gay va influer sur le combat contre le côté obscur ? C'est totalement ridicule et c'est du même acabit que quand un réalisateur met des canons avec gros boobs, comme tu le dis, c'est juste pour attirer du monde, mais ça ne fait que polluer la trame de l'intrigue. J'ai envie de dire que c'est comme les orgies gratuites dans Spartacus..... Purement gratuit et totalement inintéressant pour la saga en elle-même....
Bah c'est star wars ça dans la première trilogie très légèrement entre leia et han et dans la prelogie c'était carrément une bonne partie des trois film entre Anakin et Padmé. Alors voilà c'est comme ce n'est que ça soit une romance gay le problème mais qu'il y ait de la romance tout court
L'histoire de Kenan Kong se passe sur la même Terre/Univers que l'histoire de Superman. C'est juste un gamin qui se retrouve avec des pouvoirs similaires à ceux de Superman. Il n'est même pas kryptonien. Et ne s'appelle pas Superman mais Super-Man
Rien avoir avec Krypton ou même Clark Kent, dont les aventures continuent et sur la même Terre.
Une petite faute "da" à corriger ^^
Super Man est et restera à jamais Clark Kent.
A quand le Batman transgenre et végan !
DC parle de "Super-Man" (en deux mots) pas de Superman
Bref ce personnage n'est pas le nouveau Superman, fin de l'histoire!
Surement la réplique de DC aux deux Captain America coexistants chez Marvel
C'est juste du buzz et manifestement ça fonctionne
Les super héros parte en couille
La Superman chinois sera héros du titre "New Superman"
Mais il y aura aussi "Action Comics" et "Superman" (qui je crois reprendront leur numérotation initiale et mettront en scène le véritable Superman)
Et vraiment le véritable Superman, c'est à dire exit le New 52 et retour au pré-flashpoint (ou cohabitation, faudra voir quand ca sort)
Par contre, ce serai bien de la part d'Hitek de bien préciser que ce Superman la ne remplacera pas le Superman ricain qu'on connait tous ;)
"Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est... un Chinois !!!!!"
Les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas le centre du monde ! Il existerait apparemment plus de 300 nationalités dans le monde : c'est la révélation choc d'un groupe de chercheurs zimbabwéens. Pour nos amis extraterrestres, cette nouvelle fait débat et a provoqué un véritable cataclysme puisque leurs cartes du globe terrestre ne présentaient jusqu'à aujourd'hui qu'une large bande de terre perdue dans l'Océan, les Etats-Unis. Les terriens sont d'autant plus touchés par cette nouvelle et une commission internationale a été dépêché pour savoir s'il fallait oui ou non continuer de faire des superhéros américains.
Origine latine c'est peuple latins,soit les italiens, français, espagnols, portugais et roumains.
A ne pas confondre avec les latinos.
(même si les nems sont vietnamiennes, c'était trop tentant o/)