Superman : une IA a déterminé le successeur d'Henry Cavill pour DC, mais il ne va pas plaire à tout le monde
L'information n'aura pas échappé aux amateurs de films de super-héros mais l'univers cinématographique de DC est en pleine transition. Chez Marvel comme chez DC, les travaux continuent. Et bien que James Gunn opère d'un côté comme de l'autre, le réalisateur américain est tout de même aux manettes chez DC. Malheureusement pour les fans de Man of Steel, Henry Cavill ne fait plus partie de l'équipe. Les rumeurs vont bon train concernant son successeur, une IA apporte même sa pierre à l'édifice.
Le successeur d'Henry Cavill tout trouvé ?
Alors que James Gunn révélait il y a peu certains des critères recherchés chez le successeur d'Henry Cavill pour le rôle de Superman dans Supeman Legacy, les théories continuent de fuser. En mars dernier, nous vous proposions notamment de découvrir 8 acteurs qui pourraient lui succéder. Et alors que deux Superman coexisteront probablement chez DC, l'un via le reboot de J.J. Adams, l'autre par James Gunn et ses équipes, voilà qu'une IA a tenté d'y voir plus clair concernant le successeur d'Henry Cavill.
Superman chez DC, Geralt de Riv chez Netflix, Henry Cavill a rapidement été lâché par ces deux mastodontes du divertissement. Alors que les projets de DC et Netflix continueront sans le britannique, l'acteur de 39 ans a trouvé refuge chez Prime Video. La plateforme de streaming d'Amazon lui a confié la production d'une franchise autour de la licence Warhammer, dont Cavill est particulièrement friand. Un rêve devenu réalité pour ce passionné qui doit maintenant réussir cet essai.
Et du côté de SuperBettingSites, "un média qui analyse les chances et les probabilités pour des événements spécifiques", l'intelligence artificielle est au cœur des théories. Curieux, les équipes du site se sont tournées vers Open IA pour tenter de savoir qui succéderait à Henry Cavill dans le rôle de Superman pour le prochain projet de James Gunn. Un Superman plus jeune que celui incarné par le britannique, de quoi permettre d'affiner les recherches. Ainsi, voici les critères partagés à l'IA :
- Un jeune acteur, dans la vingtaine, car Superman : Legacy (sortie prévue le 11 juillet) ouvrira la voie à l'ensemble du DC Extended Universe et l'acteur jouera probablement dans plusieurs films au cours des 10 ou 15 prochaines années ;
- Grande taille - au moins 1m75. Tous les acteurs ayant incarné Clark Kent/Superman jusqu'ici étaient grands ;
- Des cheveux foncés ;
- Un physique imposant et musclé ;
- Une mâchoire ciselée.
Une fois ces critères pris en compte, Open AI a partagé une liste de sept acteurs respectant plus ou moins les critères. L'interprète étant accessoirement une tête d'affiche, un acteur connu avec de l'expérience étant un plus. N'oublions pas que James Gunn essaye de relancer une franchise extrêmement lucrative. Ainsi, sept acteurs correspondent de près ou de loin à ces critères, à savoir : KJ Apa, Taylor Lautner, Grant Gustin, Daniel Sharman, Colton Haynes, Chris Hemsworth, and Henry Cavill.
Seulement, parmi les sept, un se rapproche plus particulièrement de l'intégralité des critères : KJ Apa. Néo-zélandais, cet acteur de 25 ans s'est fait connaître localement pour le rôle de Kane Jenkins dans le soap opera Shortland Street, puis à l'international en incarnant le personnage d'Archie Andrews dans la série Riverdale. Bien que Taylor Lautner possède bon nombre des critères associés, sa taille moyenne et son âge ne lui permettent pas d'accéder à la première place.
Un bon choix ? Difficile de savoir. KJ Apa possède malgré tout une expérience dans les rôles liés de près ou de loin aux comics. Encore faut-il que l'acteur et les studios soient intéressés. De votre côté, pensez-vous que AJ Apa est un bon choix ? N'hésitez pas à nous le faire savoir par le biais du sondage ci-dessous.
C'est vrai que 1m75 c'est grand
Perso je préférais voir X-23 plutôt qu'une nouvelle incarnation de Wolverine...
Cavill.
Point.