Switch 2 : la console connaît le succès, Nintendo se prépare à une pénurie
La Nintendo Switch 2 sera commercialisée au début du mois de juin. La firme de Kyoto a ouvert les précommandes et malgré son prix élevé qui a fait l'objet de critiques, Big N enregistre des records ! Face à ce succès, il se pourrait que le constructeur japonais ne puisse pas assurer et que les joueurs soient confrontés à des ruptures de stocks.
Même si son prix est élevé, les fans veulent la Switch 2
Dans quelques semaines, la Nintendo Switch 2 débarquera dans nos rayons. Lors de sa présentation au cours du Nintendo Direct du 2 avril dernier, le constructeur japonais a dévoilé le prix de sa future console : 439 euros et 90 euros pour les jeux. Une annonce qui avait provoqué bon nombre de critiques du côté des fans. Mais il semblerait que ce prix élevé ne freine pas les joueurs.
Pour preuve, au Japon, Nintendo a ouvert les précommandes et la demande est telle que cela "dépasse largement" les "attentes initiales" de la firme comme l'a indiqué son PDG, Shuntaro Furukawa dans un message posté sur son compte X. Les précommandes au Japon atteignent les 2,2 millions provoquant déjà une rupture de stock. Le président de la société affirme que ce chiffre "dépasse de manière significative la quantité de consoles Switch 2 pouvant être livrées à la sortie". Face à cet engouement, Nintendo a mis en place un tirage au sort pour les clients japonais.
De plus, du côté des États-Unis, dont les précommandes sont ouvertes depuis ce 25 avril, le site Nintendo américain soulignait qu'il ne sera pas garanti de mettre la main sur la console le jour de sa sortie. Est-ce que la situation sera la même au niveau mondial ? C'est la question que l'on peut se poser. Qu'en sera-t-il chez nous ?
Pas de pénurie de Switch 2 en France
Il semblerait que nous avons de la chance. Le site Nintendo.fr promet aux clients français que les consoles Switch 2 et les autres produits commandés au même moment seront livrés le jour J.
Big N et ses distributeurs dans l'Hexagone sont relativement confiants. La Fnac se veut optimiste concernant les quantités dont elle disposera. La société affirme qu'elle honorera les précommandes déjà réalisées et se réserve le droit de les stopper si la situation venait à se tendre.
Face aux chiffres des précommandes, Nintendo peut donc se frotter les mains : le succès pour la Switch 2 est au rendez-vous. Reste à voir si le constructeur tiendra la cadence face à la demande pour ne pas répéter le lancement difficile de la Switch en 2017. Réponse le 5 juin prochain.